Nouveau pc vaio et le disque dur 200go est déja à 140go de libre?

mon vaio VGN-FZ21M est tt neuf…mon disque dur 200go m’indique apres une petite semaine d’utilisation que l’espace libre n’est plus que de +/- 140 Go…je n’ai pourrtant installé aucuns programmes externes…et mis aucuns fichiers…autant dire qu’il est presqu’identique que quand je l’ai sorti de l’emballage…vista prend dla place mais qd mm pas autant…comment voir ce qui en mange autant??? merci

Peut tu verifier dans les options des dossier, afin de voir les fichiers et dossiers caches.
Essaye de lancer l’utilitaire de windows sur le nettoyage du disque dur.
As tu vide ta poubelle ?

S3X

bonjour
quand l’on te vend undisque dur 200Go ou plus
tu n’auras jamais cela pour tes fichier une parti est prise pour la mémoir virtuel
et comme je vois que tu as un portable donc une carte graphique incorporée memoire video partagé donc cela correspond a une part de ton disque dure

vois dans ta configue combien windows lui réserve

merci…jvais checker ca ce soir…jsuis pas devant mon pc
mais ca me parait qd mm énorme de me faire bouffer 60Go sans avoir rien fait!!!

Bonjour, j’ai eu le meme problème aprés mon achat en magasin a l’allumage il me manquait déjà 30Go aprés l’installation de Vista j’ai donc chercher a comprendre mais il n’y avait aucun logiciel ou jeu installer . Résultat j’ai fait une restauration et j’ai donc récuperer mes 30Go disparue précédement, si tu n’as vraiment aucune solution fait une restauration usine et tiens nous au courant .

Fait simplement un nettoyage du DD j’ai récupéré 20 Go sous vista après un mois d’utilisation :wink:

Avec Sony, une partie du disque dur (cet espace disque ou partition(et n’est donc pas visible depuis le poste de travail) est appelée RECOVERY ) est utilisée pour réinstaller le système à partir des disques(cd ou dvd) de réinstallation, c’est pourquoi tu n’as plus que 140 Go libre.
J’ai un vaio Vgn-fe41e avec un dd de 120 go et la taille du " recovery " est de 15Go.
Mais la taille du recovery varie en fonction du modèle…
Si tu as plus de doute pose ta question sur VAIO-LINk : www.vaio-link.com…

Ca ce peut que ce soit ca…parce qu’en fait c’est arrivé après que j’ai gravé les DVD de reinstallation…n’empeche - la je suis devant mon pc - il m’indique 134 Go de libre sur 200 donc 66 de bouffer…Alexandre, peux tu me dire ou je vois la taille aloué au Recovery…merci


Vu que c'est ma première sur ce forum...j'ai clique sur résolu....mais mon problème ne l'est pas.......donc vous pouvez continuer à me répondre.....th