Nouveau pc (SCSI, IDE, Raptor) ?

bonjour a tous
je suis en train de réfléchir pour un prochaine pc que je prendrai d’ici 6 mois, je sais c pas demain la vieille lol.
mon probleme est le disque dur, car étant un des elements le plus lent sur un pc je me demande koi prendre et conbien investir surtout, sachant que cela sera un pc pour usage normal et surtout jeux, et que je compte garder plus de 3 ans.

j’ai 4 choix pour ma config :
– Disque Sata 200G 16mo cache 105
– Disque Sata WD Raptor 74Go 239
– Disque Scsi 72 Go U320 + Carte controlleur 500 environ
– Disque dur a base de ram ???

D’apres vous lequel est le meilleur choix pour un pc rapide et surtout le meilleur compromis, si vous avez des commentaire ou des avis sur le sujet, parlez m’en je suis curieux car pour moi ceci est un choix cornélien ???
LE SCSi a l’air bien niveau perf mais niveau prix :frowning:

MErci a tous

késako ?

sinon moi je mettrais 2 Raptor SATA de 150Go 10000trs en RAID0

i-ram http://www.docma.info/uploads/pics/iram.jpg

pour l’iRAM 'faudrait vraiment que tu ai un sacre budget.

Deja il faut importer le truc… et ensuite il faut acheter la RAM… bref un cout au Go pas trop top.

Pour le SCSI: le surcout n’est pas valide pour un usage normal et pour du jeu :neutre:. N’oublie pas qu’il faut acheter le controleur SCSI en plus. Les perf. sont effectivement bien meilleures mais à moins d’avoir une tres bon budget et l’obsession de la perf. ça ne se justifie pas vraiment.

un Raptor: why not si tu peux te le permettre :oui: Attention l’engin est plutot bryant (normal 10000tr/min)

Sinon l’ideal c’est un “petit” raptor pour le system et les soft et un gros disque SATA “normal” pour le stockage des données

[:antho]

Sinon deux disques en RAID0 :wink:

ouah je connaissait pas l’i-ram !!!!
suffit de mettre 4Go (4x1024 en Corsair value) pour installer le systeme, ca doit cartonner niveau temps d’accès, et sans bruit en plus !!!
c’est enorme !!!!

par contre pour les drivers et la reconnaissance sous XP, ca doit etre du sport, non ?

le probleme c’est qu’il faut pas que le pc manque d’electricité pendant trop longtemps,car il y a une pile ,mais quel est sont autonomie ???

Quand à la dispo de la bête :ange: il y a bien des commandes groupées [CG] :ange: