Nouveau pc [resolu]

bonjour a tous,

Etant donner que j’ai pas suivie les evolutions des different marque c dernier 6mois, je me tourne vers vous pour m’aider a faire des choix sur l’achat d’une futur machine.

Donc je ve deja qu’elle soit avant tous silencieuse sa c tres important, puis performante (logic). 300Go de stock mini.
Je vais travailler dessus faire de la musique voir de la video, et surtout jouer pour deconpresser, (je doit dire ue les jeux on vachement evoluer depuis la derniere fois que je me suis lancer dans un jeu)
voila j’espere que vous pourier m’aider, mon budjet et au alentour de 800€ (pour l’uniter central) je n’est besoin que de l’unité.

merci de vos futur et prochaine réponse :wink:

Je doit dire que j’ai un petit faible pour les Shuttle comme boitier

Niveau silence y a beaucoup mieux, et niveau evolutivité c’est limite surtous si tu veux faire de la video ou du son… entre la carte d’cquisition et la carte son supplémentaire pour la bonne qualité…

Edit : si tu cherche des petit boitier bien jolie voila ce qui existe (enfin petit c’est une maniere de voir les chose …) et tres originaux mais tu va exploser le budget… j’ai personnelement cracker pour un Invation pour une config secondaire. Si tu te dis allez je clac 200€ de plus pour le boitier je me fait plaisir regarde : Boitier Pipe et Invasion

Il y a aussi les Q-je sais pas quoi .

sinon Je te conseil déjà de partir sur un boitier Antec Sonata II, c’est silencieux, et bien refroidi. il sobre et c’est pas un monstre de taille. en plus il est fourni avec une super bonne alim de 450 Antec ! A 100€ c’est déjà un bon point t’aura pas besoin de prendre une alim a coter du boitier.

Antec Sonata 2

carte d’aquisition et son g en externe donc pas la peine de le calculer sur le prix ^^ et pour le shuttle je sais pas j’ai vue quelque boitier, ùmais je n’est aucune experience, c pour cela que je demande :neutre:
Je ve juste un boitier tout se qui a de plus banale mais je ne sais pas se qui est le mieux raport qualiter prix
j’ai vue que amd et intel on de grosse difference de puissance et de prix comparer au dernier pc que j’ai acheter, et j’ai aussi entendue dire que les prix des cartes graphiques ati son en chute (mais je ne confirme rien)…

j’ai eu un shuttle (pour un HTPC) et franchement ca me soulais j’entendai le ventillo se mettre en route toute les deux minute quand je regardais un DVD…
pour le boitier je te conseil vivement de prendre le Antec. c’est un boitier trés classic et de tres bonne facture. surtous si tu veux du silence… avec un boitier noname à 30-40 € avec un alim merdique, t’aura un boitier avec du metal de moins bonne qualiter, sous entendu moins épais, du coup il sera plus bruyant. l’alim fournit avec sera plus bruyante et certainement insufisante et tu sera bon pour foutre 60-80€ dans une bonne alim. alors autant prendre un bon boitier avec un bonne alim :wink:

C’est vrai que 100€ peu paraitre cher mais c’est necessaire :wink:

Edit apres ce qui te fera gagner en silence ca sera le zalman 7700 Alcu que tu mettra sur le processeur :wink:

ok! donc je prend note de sa pour le boitier je pense que un boitier comme le antec fera l’affaire et vue la difference de prix y a pas photo.
mais pour les reste je suis pomer j’ai un peu regarder la mais je comprend plus rien en intel y ne mette plus la puissance alors moi sa m’aide pas pour faire la diference entre amd et intel(c super inteligent sa -_-)

up!

personne ?

Alors pour 700€ t’a deux choix :

  • soit Athlon 64 X2 en AM2 !
  • soit Core 2 Duo avec un 965P.

bon déjà j’enfonce les porte ouverte la ram, voila ce que je te propose, 2go me semble indoispenssable pour ton utilisation :
2go corsaire PC2 5400C4 260€ pour une boonne base.
2go Corsaire PC2 6400C4 dominator 320€ pour l’overclocking.
2go G.Skill PC2 6400 PK 250€ pour la solution economique mais tres performante.

entre core 2 duo et AMD X2, choisi par rapport a ta priorité pour le jeu. l’AM2 te coutera moins cher et te laissera plus de marge pour la carte graphique. Le core 2 Duo est plus performant (sans vraiment être un plus indispenssable) pour tous ce qui est application (un poil pour les jeux) mais te coutera plus cher aussi bien sur le proc que la carte mere et donc t’aura une carte graphic plus limite .

Edit :

Halala laisse moi le temps ca prend du temps de faire de joli post…

Je pense donc que je vais prendre l’economique vue les prix :ouch:
donc pour la barette “2go G.Skill PC2 6400 PK 250€ pour la solution economique mais tres performante.”
Et pour le proc un athlon 64 X2 AM2 <nouvel socket ??? oui efectivement ^^

voila donc pour le proc est ce que AMD Athlon64 X2 4200+ (Socket AM2) - Boite irai avec ?

il est vraéi que t post son bien fait :clap:

il y a 3 socket pour l’athlon 64 (sans compter le pro) le 754 qui n’est plus utilisé que pour le sempron… le 939 qui tente à disparaitre mais rest un bon choix d’evolutivité si on a déjà un ou 2 go de ram DDR1 qu’on veux recycler. l’AM2, identique au 939 mais avec la gestion de la DDR2, de la virtualisation(mais ca c’est le processeur plutot que le socket) et une fix tres legerement differente.

A noter que pour l’avenir les socket AM2 supporterons le quad-core… tous comme l’AM3, mais l’AM3 aurat l’hypertransport 2 et la DDR3…

bon ca te laisse 450€ pour la carte mere/proc/ carte graphic et disque dur… bon on va prendre de l’AM2 alors :wink:

je te fait ca… dans un edit de ce post

alors voila l’edit :
Carte mere : Asus M2N-E 100€ nforce 570 (ca être du bon)
Processeur : Athlon X2 4200+ 180€
Disque dur : Samsung Spinpoint 400Go sata2 120€ il sont reputer silencieux mais n’ont que 8Mo de cache :\
sinon Hitachi Deskstart T7250 320Go Sata2 110€ encore plus silencieux mais toujours en 8mo et 80Go de moins…

400€ aille… dur pour la carte graphique… ca block carrement … pffff c’est trop cher pour la ram de nos jour !!! y a 1 mois et demi j’avais à 220€ ce qui coute aujourd’hui 330€… :pfff:

Oui il est vrai que sa revien cher mais la performence a un prix :pt1cable:

je suis pas a quelque euro, nous reste plus que la carte graphique et un lecteur graveur dvd (le lecteur ne pose pas de probleme je pe me debrouiller c bientot noel ^^) donc reste plus que la carte graphique.

ati ou nvidia la je sais crement pas je conais nvidia enfin presque mais ati j’en sais rien du tout je n’est jamais suivie donc je conte sur toui pour m’aider sur se cout la :paf:

(je recup l’ancien edit)

Bon du coup ca serait dommage de partir sur quelque chose de moins bien rienque pour une histoire de ram. alors je te conseil de partir sur 1 go puis upper dans 2 mois à 2go … car sinon on va partir sur un proc pourri ou un carte mere bas de gamme ca serai dommage du coup ca te libere 100€ pour une bonne carte graphic… ou alors comme tu propose… casse la tirelire

Du coup à 150€ la carte graphique :
Tu peu trouver des 7600GT en passif toujours pour le silence dans ces prix la et niveau perf c’est franchement du bon… bien sur l y a les X1950Pro de Ati… mais niveau silence c’est pas ca… pis j’aime pas ATI… pour ca que j’evite de conseiller en carte graphique car j’ai forcement un avis non objectif… je prefere laisser le choix de la carte graphique aux autres…

Les graveur DVD faut compter 40 € … cependant je te conseil un pionner qui a bonne repute.

Avec tous ca t’as déjà une bonne base :wink:

Je laisse la main au autres car je suis au boulot et faut quand même que je travail ma these moi… :ange:

ok bin je te remercie pour ton aide tres tres precieuse ^^ et bonne these lol :confused:
:clap: :clap:

donc se que je vais prendre:

Boitier Antec Sonata2 - EC 450W 100€
Carte mere : Asus M2N-E 100€ nforce 570 (ca être du bon)
Processeur : Athlon X2 4200+ 180€
Disque dur : Samsung Spinpoint 400Go sata2 120€
Mémoire : G-Skill Extreme2 1Go PC6400 PK 120€
Carte graphique : GIGABYTE GeForce 7600GT SilentPipe 180€

se qui me fait un total de 800€ :sol:

manque plus qu’un graveur DVD 40€ et prochainement une barette 1Go 120€

voila je te remercie encore une fois :clap: et bon boulot… :hello: