Nouveau PC qui ne réagit pas

Bonjours a tous, je suis nouveaux sur le forum et, très récemment ( hier en faite ) j’ai achetez toutes les pièces pour monter le pc de mes rêves.
Problémes c’est la premiére fois que je monte un pc ! Et donc naturellement rien ne marche comme prévu !
Après avoire suivie scrupuleusement toutes les étapes indiqués par clubic et regardez toutes les vidéos j’ai commencer.
Malheuresement a la fin, au moment de vérité aucun mouvement ni méme de bruit comme s’y il n’y avait pas d’éléctricité.
J’ai pourtant branché la prise 24 broches et la 4 aussi a la carte mére, j’ai bien mis l’intérupteur de l’alim sur on. J’ai branché toutes les switch power , switch reset et etc…
Mais absolument rien ! Méme pas de voyant qui s’allume l’alim ne fait aucun bruit. Je ne comprend pas. Alors voila je fait appel a la solidarité.

Mon boitiers : antec solo
l’alim : seasonic s12II-430hb 430w
La cm : Gygabite ga-p35c ds3r
Le proc : Core 2 duo e6750
Merci d’avance

Salut

swith power, swicht reset les cables sont dans le bon sens. essaie d’allumer avec juste swith power.
Edité le 28/10/2007 à 11:08

Sur la Gygabite ga-p35c ds3r il n’y a pas de led

Bonjour maximec,

Vérifie bien que tu ne t’es pas trompé dans le branchement de l’alimentation à la carte mere. Je sais que la premiere fois que j’ai monté un pc, je m’étais trompé dans ces branchements.

Sinon, est ce que le ventilo de ton alim fonctionne dès que tu l’allumes ?

Sa y est je vient de tester avec le tournevis, le vendeur me l’avait fait aussi devant moi et sa avait marcher.
Mais la aucune réaction méme en faisant comme sa. Le ventilateur de l’alim ne tourne pas non plus.
Bah je voit pas trop comment j’aurais pu me tromper, entre l’alim et la carte mère il n’y a que deux cable a brancher !
Mais c’est vrai que quand j’ai brancher switch power et les autres j’avais vraiment trouver le sens vu que c’est super mal éxpliquer sur la notice


J'avais pas vraiment trouver le sens éxcuser moi j'ai oublié le "pas"

Effectivement en branchant l’alim et en la controlant avec un métrix j’ai 0v. Alors qu’en faisant la méme chose avec mon vieux pc le métrix me donne quelque chose. C’est pas normal sa.?!:frowning:

:frowning: C’est dur je l’ai achetez hier :frowning:
Bah merci quand méme pour les réponses :slight_smile:

Oui, je pencherai aussi sur l alim HS.

Fait marcher la garantie maxime.

Si tu veux changer d’alim, je te conseille la BlueStorm 2 de Fortron :wink:

Par contre il y a un truc qui me chagrine, c’est que en métant un trombone entre le fil vert et un commun de la 24 broche le ventilateur de l’alim se met a tourner !!!
BlueStrom 2 c’est noté :wink: tout d’un coup je préférerais que sa soit l’alim qui déconne parceque si c’est la carte mére c’est plus embétant je trouve.


En effet maintenant en controlant aux métrix j'ai bien de la tension sur l'alim !

Ok bah pour le clear cmos je sais pas trop , théoriquement je suis sensé avoir 3 pin avec un cavalier a cheval sur 2 pin. Mais la je n’ai que 2 pin sans cavalier. Donc je vais enlever la pile pendant 20 minutes vu que j’ai lu que sa revenait au même. La galére si c’est ma carte mére! J’ai bien mis les entretoises et en plus hier le vendeur la fait marcher devant moi !:frowning:

Euh non ! C’était avec la sienne.


Donc logiquement c'était normale que le probléme viennent de l'alim mais du faite qu'avec la technique du trombonne l'alim tourne sa me rend fou ! :confused:

Ok je vais essayer comme sa.

Revirement de situation ! J’ai tester la simulation du power switch avec un autre tournevis et la miracle sa tourne !! Enfaite honte sur moi mais le tournevis que j’avais pris pour faire ça la première fois n’était pas en acier !
Mais tout n’est pas rose dans ce beau monde car sa ne m’explique pas vraiment pourquoi ça ne marchait pas quand j’avais brancher normalement. Sa voudrait dire que je l’avait mal brancher le switch power ??

Ouai ta raison je pense donc je vais réessayer comme ça, mais le probléme enfin je dis ça mais c’est peut étre normale c’est que quand ils s’allument les ventilateurs tournent mais au bout de 5 secondes tout s’éteint !!!

Euh oui c’était le vendeur qui l’avait fait. Mais bon de toute fasson sa y est après une dure après midi de labeur tout fonctionne. Et la question c’est pourquoi tout d’un coup sa fonctionne ? Je pense que t’avait raison j’avais du décaler le power switch la premiére fois ! En tout cas merci a toi et a tous ceux qui m’on aidé :slight_smile: