Nouveau PC, quels composants

Bonjour, Je n’ai pas été très actif depuis un temps sur ce forum. J’ai un ordi depuis un bout, mais depuis peu je désire le changer et voila alors mon retour sur le forum. En tant qu’acheteur averti, j’aime bien faire des achat juste.

Bon, alors une petite retro…

J’ai un P4 2,4 Ghz, Asus P4PE, 2g Corsair PC3200, Radeon 9700 Pro. J’ai cette machine très peu de temps après la sorti de la carte gaphique, donc je l’ai depuis 5 si je ne me trompe voir 6, je ne me souviens plus.

Présentement je suis en dilem, j’ignore a quelle rhytme les nouvelle application vont avoir besoin de puissance.

Bon voilà ce que j’ai en tête comme future machine :
2900XT
Intel Q6600
Pioneer - DVR-212D
WD 500G RE2 - WD5000YS

Voila que pour la carte mère et la mémoire j’hésite ; DDR3 ou DDR2 :
Asus P5K3-Deluxe avec 2x1GB OCZ PC3-10666 DDR3 1333MHz 7-7-7-20

ou

Asus P5K Premium avec 2X1GB PC2-6400 DDR2-800 CL4-4-4-12 (OCZ, Corsair)

Le tout dans un boitier Antec P182 avec kit LCS et alimentation Antec Truepower Quattro 850W ou 1000W ou PC Power & Cooling Silencer 750 Quad.

Cet ordi va etre branché sur un Sharp 32" 1080p LC-32D62U par un port HDMI et servira pour le multimédia, démo de jeux a l’occasion.

Alors ou je suis incertan est au niveau de la mémoire: DDR2 ou DDR3.
Et au niveau de la carte vidéo: 2900XT, 2900Pro, 2600 (dans ce cas, j’économise sur l’alimentation puisque pas besoin 2 x PCI-E 8 pins)

Merci de vos conseils

Simon

Salut,

Bon tout d’abord belle config que tu nous présente :wink:
Bon bah la DDR3 est nule en terme de performance/prix, alors prends de la DDR2, de la crucial de préférence.
Sinon t’a pas besoin d’une si grosse alimentation un Seasonic S12 500W, fera à merveille :super:

Bon, pour la DDR2. Devrais-je prendre de la PC2-8500 pour l’OC

Est-ce qu’il y a des buddle de carte vidéo qui inclus le cable 8 pins PCI-E, comme ça je pourrais prendre un plus petite alimentation.

Voici le kit Water cooling que je crois prendre : www.ncix.com…

Merci

Simon

Bon, comme kit de ram prends de la Crucial BallistiX, c’est ce qui ce fait de mieux ou presque :super:
Pour le buddle je sais pas, ça diffère d’une marque à l’autre…
Et plus le Water cooling je ne mis connais pas :neutre:

P.S, habite tu au Québec, la plaque de la WRX, ressemble à celle du Québec :nexath

+1 avec ajax, l’utilité des alims a haut voltage est trés réduite: www.hardware.fr…

Il y a une carte mère qui accueille les deux types de mémoire (DDR2 et 3), mais de mémoire je sais plus laquelle. Si tu compte l’upgrader régulierement ca pourrait être une bonne idée dans un premier temps d’envisager la DDR2 puis a la fonte des prix de prendre de la DDR3.

Oui, je suis de Bon-Conseil, près de Drummondville.

C’est la Gigabyte GA-P35C-DS3R :super:


[quote="flimboyz"] Oui, je suis de Bon-Conseil, près de Drummondville. [/quote]

Ah, bah ça fait un Qc de plus :smiley:

^^ mici :slight_smile:

Pour la carte video mieux vaudrais prendre une carte orientée haut de gamme (2900 ou 8800), car l’écran 32pouces risque de demander de grosses perfs. Je pense que tu peut deja abandonnerla 2600.

Pourquoi tu souhaite prendre une ATI plutot qu’une Nvidia ? (disponibilité au quebec, confiance, autre ?)

La Seasonic S12 500 ou 600 watts ne se fais plus. En tant que Québécois, je te suggère la Corsair CMPSU-520HX 520W, modulaire et garantie 5 ans…fabriqué par seasonic!
La Gigabyte GA-P35C-DS3R est un excellent choix
Ya un merveilleux site québécois qui te permet de comparer les prix en informatique www.infoprix.ca

+1 pour la corsair, meilleur rapport prestations-prix.

Bien je pensais aussi prendre une Asus P5K-C compatible DDR2 et DDR3 mais je crois avoir lu qu’elle est moins stable en OverClocking que la P5K Deluxe ou Premium.

Pour l’alimentation, je sais pas encore, c’est pas une pièce qui me cause un trouble, Je crois tout de même garder une bonne alimentation comme la Quattro 850W puisque son prix est présentement réduit et que je vais avoir pas moins de 5 disques dur sur cette machine. tous des 500G + 2 en externes. En plus si je trouve une 2e 2900xt à bas prix je vais pouvoir faire un CrossFire sans trouble.

Merci, effectivement je vais regarder surtout le haut de gamme, je ne connais vraiment pas les produits Nvidia et je suis toujours confu entre les models et les marques. Mon but principal est d’avoir une belle image sur mon 32" :slight_smile: dans la video HD, dans les applications. et de temps en temps jouer à des jeux. Je voyais dans la 2900xt un avantage à ce niveau. Aussi la connexion HDMI incluant le son. Le prix était tout de même bas soit 420$ can.

Merci

En tant que Kébékwé y tout, je peut te dire par utilisation sur un Q6600 // GTX la enermax FMA|| 535W Dual fan est top :super: