Nouveau pc : quelle config ?

Bonjour , voila je suis nouveau sur ce forum , on m’en a dit du bien et je viens déposer ma requête. J’aimerais me monter un ordinateur mais je ne sais pas forcément quels composants choisir. Je voudrais pouvoir jouer mais je ne suis pas un gros gamer non plus : en bref j’veux une machine que je ne vais pas non plus changer dans 6 mois…

  • Pour le SSD: www.rueducommerce.fr… , car j’ai vu de mauvaises choses sur le controlleur sandforce qui équipe la plupart des SSD. Sauf que j’aimerai prendre le meme mais a 100€ au lieu de 120 mais celui a 100n’a pas le rail d’adaptation 3.5" : ya t’il des boitiers PC ou l’on peut mettre un SSD 2.5 direct ? sinon comment le mettre sans le rail présent dans la version plus chère ? Une derniere chose , dois-je defragmenter mon SSD comme un HDD ?

  • Pour le HDD j’hésite entre les deux www.cdiscount.com…[/url] et [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/WESTERN-DIGITAL/3025721-Disque-dur-interne-3-5-1000-Go-32-Mo-7200-tr-min-SATA-III-Bulk-WD-Blue-WD10EALX.htm.]www.rueducommerce.fr…

  • pour le processeur , J’hésite entre le i5 2500K , le i5 2550K et le i5 3570K. Ils n’ont q’une dizaine d’euros d’écart donc ce n’est pas un critère important ici . Pour refroidir ce même processeur , que me conseillez vous ? Quelle différence entre le socket 1155 et 2011 a part le prix ?

  • Pour la ram , j’hésite entre www.rueducommerce.fr…[/url] et [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/CORSAIR/3027260-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CORSAIR-DDR3-PC3-12800-2-x-4-Go-8-Go-1600-MHz-CAS-9-Vengeance.htm.]www.rueducommerce.fr… De plus , est-il préférable d’avoir une grosse barette ou deux ? ( ex : 1x8go = 2x4go ? )

  • Pour la carte mère j’ai vu que la MSI z77A-G43(5) était souvent citée dans des config . Quelle est la meilleure marque à critères équivalants ? MSI , Gigabyte ou Asus ? Pouvez vous me donner 2 ou 3 autres bons modèles que la msi ? Combien coute au minimum une carte mère avec le bluetooth intégré ? Est-ce que les cables pour relier les composants à la carte mère ( SATA entre autre ) sont fournis avec ? Vaut mieux prendre quel chipset et pourquoi ? ( Z77 , Z68 …) . Une derniere chose j’ai lu un article www.pcworld.fr… sur la Gigabyte GA-P55A-UD6 et apparement il faut choisir entre les performances de l’usb 3 ou du sata 3 : pouvez vous m’expliquer pourquoi jai pas trop compris .

  • pour la carte graphique je compte prendre la gtx 550ti .mais dites moi , est-ce qu’il vaut mieux avoir le modèle Ti ( un peu comme le “K” des procos intel ) . Pour savoir si je prends plutos la gtx 550Ti OU la gtx560. Faut il acheter un ventilo pour la CG ?

  • POur la boite www.rueducommerce.fr… . Mais sans le X rouge. Il y a marqué dans la description " ports USB 3.0 sur le haut de la tour" ( ainsi qun port USB 2.0 et une prise jack ) . Coment rallier ceci à la carte mère ? Autre chose , j’aimerai avoir un lecteur de cartes , j’ai vu que ça coutait pas cher , après faut til prendre du 3.5" ou du 5.25" ? et les cordons pour la carte mère c’est du sata 2 ? Enfin , quels ventilateurs faut il que j’achète pour mon PC , (hormis ceux présents dans le boitier PC a l’achat et celui que je vais rajouter pour le processeur )

  • Pour l’alim je ne sais pas du tout quoi prendre … au moins 500 W je pense mais je n’y connais rien .

Et enfin 3 dernières questions :

  • Si je prends un clavier / souris bluetooth ( logitech ) couplé à un dongle fournis dans le pack , est-ce que je pourrais naviguer dans le bios ou il me faudra du bon vieux PS2 ?
  • Pour le wifi je ne sais pas quoi prendre , sois une clé , sois une carte PCI avec 3 antennes , soit une carte PCI avec une antenne ( pas celle d’origine ) dotée d’une rallonge afin de la poser en hauteur , ou enfin un kit CPL.
  • Pour le son , faut -il que je prenne une carte son, ou le chipset intégré dans une carte mère entre 120€ et 150€ est de bonne facture ? Il faudrait que je puisse mettre des enceintes 5.1.

Je vous remercie d’avance de ravir ma curiosité =)

Lu, étant donné que tu ne t’y connais pas trop, je te conseille plutôt d’acheter une config’ déjà montée, ça t’évitera bien des galères si tu es novice…
D’après tes attentes, celle-ci semble pas mal : www.materiel.net… (W7 64 bits à acheter à part et clavier/souris + clé Wifi également)

Sinon je vais quand même répondre à tes questions… :

SSD : Ok mais tu es pas obligé d’acheter le ‘‘kit complet’’ étant donné que la plupart des boîtiers sont fournis avec adaptateur 3.5" > 2.5", comme celui-ci : www.rueducommerce.fr… (que je te conseille à la place du Aerocool). (Ca répond à ta question)
Ceci dit si tu as une utilisation basique (type surf internet, vidéos et jeux), un SSD sera peu utile.

HDD : Le caviar black est très bien (l’autre lien marche pas :D) mais tu peux te contenter d’une version 32 Mo de cache moins chère.

CPU : I5 2500K ou I5 3570K (perso je prendrais I5 3570K mais ils sont sensiblement égaux)
Le 2011 c’est le haut de gamme avec des processeurs plus puissants (inutile pour ton cas) et CM bien plus chères. (pour faire simple)

RAM : Prends ça : www.rueducommerce.fr…
Une grosse barrette vaut mieux que deux ‘‘petites’’ car moins de composants tu as et moins de chances de panne il y aura.

CM : la z77A-G43 est pas mal, mais je t’aurais conseillé celle-ci : www.rueducommerce.fr… (dans la tranche de prix des 100€, seul MSI propose des modèles capables d’OC…), pour ta question : OUI les câbles SATA font partie du bundle de la Carte Mère.

CG : A quels jeux tu joue ?, Non il ne faut pas acheter de ventilo pour la CG, elle en a de base (sauf les CG ‘‘passives’’ sont conçues pour fonctionner sans)

Boîtier : Les ports USB se relient par câble aux pins USB prévus à cet effet sur la carte mère.

Autre chose , j’aimerai avoir un lecteur de cartes , j’ai vu que ça coutait pas cher , après faut til prendre du 3.5" ou du 5.25" Comme tu veux, vérifie juste que le boîtier accepte l’une des deux tailles mais en principe pas de soucis.
Enfin , quels ventilateurs faut il que j’achète pour mon PC , (hormis ceux présents dans le boitier PC a l’achat et celui que je vais rajouter pour le processeur ) Aucun, si c’est un bon boîtier, ceux fournis suffisent, et plus tu en ajoute plus ça fera de bruit

Alim’ : www.rueducommerce.fr…[/url] ou [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/ANTEC/3025503-Alimentation-ANTEC-High-Current-Gamer-Series-HCG-520W-80-Bronze.htm]www.rueducommerce.fr…

Si je prends un clavier / souris bluetooth ( logitech ) couplé à un dongle fournis dans le pack , est-ce que je pourrais naviguer dans le bios ou il me faudra du bon vieux PS2 ? OUI tu pourras, pas besoin de PS2, avec les nouveaux BIOS tu peux même utiliser la souris.

Pour le wifi je ne sais pas quoi prendre , sois une clé , sois une carte PCI avec 3 antennes , soit une carte PCI avec une antenne ( pas celle d’origine ) dotée d’une rallonge afin de la poser en hauteur , ou enfin un kit CPL. Une clé wifi est pratique, voici un bon modèle : www.rueducommerce.fr…

Pour le son , faut -il que je prenne une carte son, ou le chipset intégré dans une carte mère entre 120€ et 150€ est de bonne facture ? Il faudrait que je puisse mettre des enceintes 5.1. Ca c’est selon tes exigences auditives, mais les chipsets intégrés sont pas si mauvais. Au pire tu en rajouteras une plus tard si besoin est.

Toutes ces réponses c’est bien mais comme je t’ai dit, achète plutot un PC tout fait si tu t’y connais pas…
Je t’aurai au moins appris des choses :D.
Edité le 03/09/2012 à 19:51

Je te remercie pour ces informations.