Voilà mon pc est un peu vieux et je désire le remplacer pour profiter des jeux actuels (wow essentiellement, baphomet 4, PES6, NFS etc…) sans trop de problème.
Voici ce que j’ai actuellement :
Atlhon xp 1800+
512 ddr
80go DD
carte graphique : Leadtek Geforce TI 4400
CRT 17 pouces pourrie mais pour le moment ça tiens
Rien d’extraordinaire …
Si je change la carte mère je suis bon à remplacer DD, mémoire vive, carte graphique et processeur donc autant dire que mon buget est assez limité ^^
Voici à ce que je pensais dejà prendre :
Processeur : Intel Core 2 duo E6300 ou 6400. D’après ce que j’ai lu ça semble être un très bon processeur et puis comme je prévois de faire des petits montages video et retouche photos. Votre avis sur ce cpu ?
Mémoire vive : 512 DDR2 x 2 en dual
Carte mère : Je vois qu’on conseille partout une CM chipset I965 j’ai trouvé une asrock sympa : Carte mère ASRock ConRoe Xfire-eSATA2 votre avis ? Sinon une carte du même genre à un tarif qui ne depasse pas 150e de preference :x
Carte graphique : Alors là c’est chou blanc je sais plsu ou donner de la tete, j’ai remarquer en ati la x 1950 pro mais ça reste un peu cher je trouve ou en nvidia : la 7600 GT / 7900gs reste pas mal je crois ? mais un peu cher.
J’ai vu dans une config sur topachat la carte graphique : MSI GeForce 7300 GS es ce qu’en attendant d’investir dans une carte plus “tendance” elle peux tenir le choc pour ce genre de jeux cité au dessus ? Votre avis ?
Disque dur : rien de spécial je vais prendre un sata 300 200go une marque meilleure que l’autre ?