Nouveau PC puissant qui fige ?

voila ma config de mon nouveau pc :
carte mére : eVGA Nforce 680i SLI
proc : Intel Core 2 Extreme QX6850
mémoire : Corsair TWIN2X2048-8500C5 2Go
DD : maxtor 250Go SATA
CARTE GRAPHIQUE : XFX nVidia GeForce 8800 ULTRA
quand je suis sous windows ou sous un jeu sans prévenir mon pc se fige c’est à dire que la souris ne bouge plus, le clavier ne répond plus (je ne peut même plus désactiver le pavé numérique) et l’écran affiche ce que j’était en train de faire (reste bloqué sur le jeu par exemple) et pour finir il n’y a plus de son.

Tu es sous quelle version de Windows ?

J’ai une GeForce 8800 GTX et celle si faisait freezer ma machine ou apparaitre un ecran bleu sous Vista (Probléme de pilotes trés certainement). Je suis repassé sous XP (Ce qui n’est pas plus mal ^^) et depuis plus aucun probléme. Essaie de voir de ce côté la.

  • problème pilote sous VISTA

  • matériel défectueux: mon ancien XFX 8800 GTX ne fonctionnait pas sous Xp pour les test direct3d

Tente l’install d’Xp et fait un dxdiag avec les tests direct3d + 3dmark06

Si ça plante avec les pilotes 169.09 sous Xp alors je sens que tu vas renvoyer ta carte

ou alors tu peux également vérifier les timings de ta mémoire dans le BIOS…car souvent on laisse en auto et soit la mémoire est sous-utilisée, soit elle est trop sollicitée, dans les 2 cas il est bon de mettre les bon timings une fois pour toute dans le BIOS