Nouveau pc : probleme de boot

Bonjour,

Pour noel je viens de faire une nouvelle tour pour mon frère mais il y a un probleme.

En effet je bien tout branché comme il le faut (comme sur ma tour actuelle qui marche bien) mais une chose ne vas pas, l’écran ne s’allume pas.

Tout “tourne” dans le pc : ventilos, DD qui gratte, led de la CM allumé mais l’écran reste noir.

J’ai déja essayé diverses choses :

1)essai avec une autre CG
2)Essai des RAM 1 à 1
3) Changement de port PCI_E pour la CG.
4)CCmos de la CM

Mais le plus troublant c’est que quand je retire la CG ou les RAM, la CM ne bip pas (alors que le speaker est branché).

Voici la config :
CM Asus P5B Premium
Intel C2D E7200
MSI HD4850 512 Mo
2*1Go GSkill PC6400 CAS4
DD 500Go Western Digital
Boitier CoolMaster
Alim Corsair 550W

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

Merci
Edité le 27/12/2008 à 16:51

bon j’ai réussi à joindre un assembleur qui habite à coté de chez moi (c pas ou j’ai acheté les pièces mais il veut bien me faire un diagnostique), on va voir ce qu’il se passe.

Mais compte tenu des tests que j’ai déja fait, je penche pour un problème de cpu ou de carte mère.

oui j’avais bien branché le connecteur (qui est d’ailleurs de 8 pins sur la CM)

J’ai amené le pc chez l’assembleur à coté de chez moi, lui aussi pencherais pour la CM, il va faire des teste pour me confirmer ça.(car pour lui, les pb avec le cpu sont très rares).

Tu avais une LED rouge sur la CM à l’allumage ?
Comme Hammer Of Justice je pense à une CM défectueuse :neutre: , mais ton assembleur confirmera ou non.