Voilà suite a mes reponses de l’ancien sujet, et apparement mon pc est pas trop fait pour le o/c donc je voudrais savoir ce qui est bon est pas super, dans ma config.
Donc voilà le genre de pc que je voudrais (les utilisations) :
Un pc assez silencieux. (souvent allumé la nuit, de plus je dort a quelques mettre de lui).
Un pc assez performant. (pouvoir jouer a des jeux qui demande beaucoup de performance et pas forcement de la CG type FM06, en mettant de la musique et emule)
Un CG pas du dernier cris, mais qui pourait repondre à des jeux comme battlefield 2. (je demande pas de jouer en pleine puissance, juste de pouvoir jouer à ce jeux sans avoir des batiments tout blanc ressemblant à des cubes)
J’aimerais bien une carte vidéo (freebox).
Le moniteur me semble pas mal bien qu’il date (4/5ans ?)
Budjet : 1000 (ça me semble tres correct car je pense pas que tout doit être changer ex : moniteur, disque dur, lecteur, etc ?)
en gros, ca doit te donner:
-boitier silencieux (50-100€)
-alim 400W pas trop bruyante (50€)
-athlon X2 pour pouvoir ecouter de la zique et compagnie pendant que tu joue (350€)
-ventilo silencieux pour processeur
-carte mere s939 (100€)
-1Go de ram (100€)
-carte graphique x800gto, gf6600gt ou 6800gs (autour de 200€).
-pour profiter des jeux, un lcd 15" acer qui date est déconseillé => minimum un 17" à 8ms (hyundai b70A, 220€)
j’ai pas fait le total, mais on doit y etre; c’est qu’un ordre d’idée de ce qui pourrait te convenir; attention à bien choisir ta cg, certaines font un bruit de 747 au decollage, donc déconseillé dans ton cas
ben oui ca compte un peu:
-un lcd 15", c’est limité à 1024768 en resolution, sur un 17" ca passe à 12001024; ceci dit, il faut une config plus costaud pour jouer en resolution native.
-les vieux lcd ont un temps de reponse assez long (15ms voir plus), qui peut etre derangeant dans les jeux.
mais si tu es satisfait du tien, tu peux le garder.