Nouveau pc portable

Bonjour et bonne année à vous tous!!!!!

Depuis le remplissage de tirelir de Noël :ane: j’ai comme pitite envie d’investir dans un pc portable! Je n’est jamais mis le pieds dans le monde des portable et je demende votre aide :ange: :
-Est-il possible de faire un pc portable en pièce par pièce?
-Si se n’est pas possible voila a peu près ce que je voudrais comme configue:
Cpu: plus de 2GHz
Ram: au moins 1Go
Hdd: au moins 80Go
Gpu: je ne sais pas trop commen sa se passe sur les portable mais j’en voudrais une assez bonne :jap:
Batrie: très longue autonomie
Lecteur/graveur cd/dvd

Voili voilou c’est tout :paf: mici pour votre aide

hop je t’envoi de suite dans la section spécifique aux portables :jap:

Essaye de préciser les usages et le budget.

Non, il n’est pas possible de monter un portable pièce par pièce (tout est possible évidemment mais vraiment oublies immédiatemment cette solution).

Quand tu dis cpu 2ghz, tu as comme référence un P4 ou un centrino ?
Parce que mon centrino 730 (1,6 ghz rivalise avec mon P4 HT à 3,06 ghz, enfin en gros quoi).

Et n’hésite pas à lire le topc référence sur les portables (suivre le premier lien de ma signature).

Euh mon budjet… je ne sais pas trop vu que je ne connais pas les prix des composant pour un pc portable…je dirasi 1500€ max mais s’il faut mettre plus je metterais!!!
Pour l’utilisation film,jeux(pas de oblivion :paf: ), stokage di’mageset musiques et peu de net

euh… :ane:

Laisse tomber pour le processeur, vu ton budget tu ne dervrais pas avoir de problème.

mais n’hésites pas à donner un max de précisions.
Tu veux une betterie trés longue autonomie donc je suppose que tu as besoin de mobilité donc qu’il faut exclure les 17" pouces.

Et quels jeux t’intéresse car en général le prix est surtout correlé à la carte graphique un peu plus qu’au reste.

Si tu n’est pas trop porté sur le jeu, tu peux regarder ce Toshiba
et avec le reste de ton budget envisager une garantie 3 ans.

Sinon, regardes des modèles avec une carte du type Gforce 7600 - 256Mo.

Regardes également les asus qui sont garantis 2 ans (sauf fnac et darty).
Voici un bon comparateur de prix : www.rue-montgallet.com

Fais quelques propositions de modèles qui correspondent à tes attentes et tu auras plus de réponses.

Oui une grande mobilité m’interesse!!! Enfaite ce pc me servira surtout pendan les long trajet que je fé assez souvent et qui sont assez pénibles…

Pour les jeux je voudrais faire tourner des jeux style heroes ,Caesar, warcraft

Quel sont les différences entre les types de chipsets graphiques??

pour ce genre de jeux un X1400 ou 7400 ferais l’affaire

et quelle marque est la mieu??

Bonjour,

Un Asus AK029P serait un bon compromis pour ces usages et au vu de tes critères d’autonomie.

En bureautique l’autonomie sera des meilleurs possibles pour un 15.4" grâce à sa batterie 9 cellules et dans les jeux ce sera comme toujours moins bon du fait que la carte graphique consomme alors plus.

Avec la 7600 Go de cet AK029P au moins, pour le type de jeux que tu pratiques (plutot STR) tu devrais pouvoir tenir un temps :super: et surtout plus longtemps qu’avec une 7400 Go. Comme on ne peut pas changer la CG sur un portable, il vaut mieux prévoir !

la 7600Go est une 256 ou 512??

Bonjour,

C’est une vraie 512 dédiés mais cela ne change rien car sur une 7600, plus que 256 Mo c’est avant tout du marketing :confused:

Sinon, l’un des forumeurs vend son Asus A8, un ch’tit concentré de puissance au format 14,1" (CoreDuo et 7600 Go 512 Mo dédiés). Si l’achat en occasion très récente ne te gène pas, puisqu’encore sous garantie… :neutre:

ouép sa pouré m’interesser a quel prix??

Et celui là : http://www.ldlc.com/critiques/PB00044046-1…ebcam-wxpp.html

?

Pour les meilleures marques, je dirais Sony mais ça reste exagérément cher, et Toshiba qui est une excellente marque a des prix beaucoup plus corrects.

Ensuite, Asus a aussi une bonne réputation et avec une garantie de 2 ans ça incite vraiment à leur faire confiance et à ne pas acheter d’extension de garantie donc a les rendre trés concurrentiels.

Dell et HP sont réputés solides mais je n’ai eu que des problèmes avec ces marques à titre perso et puis Dell, j’espère qu’ils ont fait des efforts sur la finition depuis parce que … :paf:

Le toshiba que je t’ai conseillé à l’air un peu moins bon que le Asus AK029P en rapport performance/prix et je n’ai pas vu quelle est son autonomie mais il peut être trés intéressant si tu es vraiment un grand voyageur car c’est un 14,1 pouces (d’où le prix un peu plus cher).
Sinon, le Asus AK029P semble effectivement un meilleur choix.

Pour celui d’occas, j’ai pas regardé.

Bonjour,

Il est tb aussi :slight_smile: C’est comme l’AK029P (dont je parle juste au dessus) au niv perfs et équipement (x1700 similaire à 7600 Go), sauf qu’il a 1 Go de RAM (au lieu de 2 pour l’AK029P). Rien de très gênant d’autant plus que la RAM est en une barrette donc pour en ajouter et passer à 2 Go ce sera simple, rapide et pas trop coûteux :slight_smile:

Bon mais si tu n’as pas besoin spécifiquement de XP Pro (il ne sert à rien pour les particuliers, rappellons le !) l’AK029P est au même prix avec 1 Go de ram de plus et donc le choix sera vite fait !

Il s’agit de Mustang766 qui vend - pour 1050 € - un “!!! Asus A8JM, Core Duo T2400, 1go de ram DDR2, 120go Seagate; Nvidia 7600go 512mo dédié, 14,1p WXGA…2,5kg… (me contacter !)”. Et non je ne perçois aucune commission, mais si l’on peut s’entraider entre forumeurs… (voir le troisième message ici : http://www.clubic.com/forum/ajout-de-memoire-t411106.html ):non: :oui:

Interessé par l’Asus de mustang !!! Toujours en vente?
Je trouve pas le post :slight_smile:

Mici d’avance.

regarde dans sa signature (3ième intervention d’un forumeur dans le sujet)