Nouveau pc portable svp

bonsoir j’aimerais changer de pc portable en ce moment je possede un toshiba a100 intel® celeron® m
processor 1,50ghz
1,49GHZ, 1,37 GO DE RAM
je voudrais un pc pour pouvoir jouer a des jeux comme reprobates,l’ile noyée, les sims 2
qu’il rame actuellement lorsqu’il a trop chaud…et rame meme sur le net j’ai un budget de 600euros merci d’avance de vos conseil si vous avez des adresses je penser aller a carrefour cora darty quand pensez vous? merci de m’avoir lu et merdi d’avance de vos reponses

bonsoir thierry150 et merci je c’est pas pourquoi mais asus me fais peur c’est une bonne marque?j’avais vue un acer mais on me la deconseiller en tout cas merci pour tout vos conseils :slight_smile:

Asus est une marque référence . Je m’explique asus avant d’etre connu eté un entreprise qui frabriqué tout les composants informatiques des autres marques avant de se lancé en solo

Contrairement a chez acer qui eu tire sr les prix é donc met des composants de qualité mediocre

bonjour dj_lc et merci d’avoir repondu que me conseille tu toi? tu a l’air de connaitre le sujet merci d’avance de ton aide;)

asus seul a garantir 2ans et vue la fiabilite des portable mieux vaus 2ans…

pour acer ok c est a eviter
par contre l asus m51 a des problemes de dalle defectueuse tres mauvais angle de vision effet grany
www.easy-petition.com…
le Asus F7L-7S070E
Modèle T2390
Fréquence réelle 1,86 GHz 1 mo de cache
et un chipset integre ntel® GMA X3100 donc pour les jeux c est quasiment pas jouable
voir plutot dell inspiron 1720 pour 600 €
Intel Core 2 Duo T5750 / 3GO DDR2, 160 Go / Ecran 17’’ / NviDia GeForce Go 8600M GT, 256Mo
bonne qualite et fiabilite et surtout un sav rapide et efficace contrairement a asus
online.carrefour.fr…

bonsoir et merci philps mon choix pour l’instant se tourne vers sony qu’en pensez vous sony vaio vgn-nr38e ? merci de vos reponse apparament sony est une des meilleure marques? en attente de vos reponse
:wink:

sony est egalement une bonne marque
le vaio vgn-nr38e est en 15.4 un pross 1.86 ghz 1 mo de cache et 2 go de ram pas tout jeune mais un chipset video integre Intel® GMA X3100
le dell en 17 reste plus performant avec une carte video dediee une 8600 gt
pour te donner un ordre de perf un chipset x3100 fait 524 pts sur 3 d mark 06 ce genre c est pour du petit multimedia exclusivement
8600gt fait en moyenne 3300 pts

merci d’etre si rapide mais la tu me parle en charabia je n’y connais rien en ordinateur c’est d’ailleurs pour ca que je suis la:lol:car j’ai quand meme de gros doute sur dell malheureusement j’ai lu et entendu pas que du bon meme si c’est vrai aussi que ca arrive chez toute les marques en faite voila j’aimerais jouer a des jeux comme
reprobates voici ca configuration systeme xp/vista, processeur pentiumIV 1,5ghz memoire 512MO de ram, carte son compatible directx 9 carte video carte 3D compatible directx ou superieur , espace disque 4GO et l’autre c’est un peux pareil celui ci est plus ressent l’autre c’est l’ile noyée tu connais peut etre donc je cherche un pc ou je puisse jouer a c’est fameux jeux et aller sur le net et que se soi plus rapide merci de vos conseil :slight_smile:

pour tes jeux ils ne sont pas trop gourmand donc pas de probleme !!apres le reste ca passe sans probleme
le nombre de point sur 3 d mark te donne les performances des carte videos un chipset x3100 a 524 pts n est pas fait pour le jeux
quand a dell c est une des meilleurs marque de portable niveau fiabilite conception et serieux du sav
inspiron 1720 pour 600 € reste le meilleur qualite prix en 17 pouces
sinon tu as un 15.4 tres bien egalement config presque egale au dell
lenovo ex ibm dans ton budget
www.surcouf.com…
@+

bonsoir merci de tout tes conseils sincerement par contre je comprneds pas tout les chipset???ca me parle pas je suis vraiment novice en informatique par contre on ma parler du sony vaiovgn-fw11l? qu’en pense tu? c’est sur le prix n’est pas le meme mais bon sinon j’attends je ne suis pas tres presser merci :wink:

le chipset est un jeu de composants sur la carte mere qui peu soit etre integre on dis que c est un chipset integre soit la carte video est dis dediee et sur les nv portables en format mxm
oui le sony vaiovgn-fw11l est tres bien avec un lecteur bluray pour le hd tres bonne resolution jolie petite config
mais ca depasse le budget de 600 €
www.rueducommerce.fr…

oui c’est sur mais c’est vrai que celui ci me dis bien! je me dis en econnomisant pourquoi pas mes jeux passerais dessus sans ramer et internet plus rapide ? quelle sont les avantages de ce pc sony svp? je connais rien merci d’avance:)

le sony a un pross legerement meilleur un lecteur blueray et une Résolution de 1600 x 900 pixels
par contre moins de memoire 2 go au lieu de 3 mais une carte hd 3470 inferieur en perf a la 8600 gt
a mon avi ca ne justifie pas du tout 379 € de plus !!!mais si c est pour avoir un pc plus performant pour les jeux ce ne sera pas le cas avec le sony
si tu veux des perf dans les jeux superieurs voir ce genre
www.materiel.net…
@+