Nouveau pc portable, question carte graphique

J’ai repéré cet ordi portable[/url], avec comme carte graphique [url=http://www.geforce.com/hardware/desktop-gpus/geforce-gt-540m]la nVidia GeForce GT540M elle est annoncée avec 2Go de mémoire dédiée, je voulais être bien sur que cette mémoire dédiée n’étais pas compté dans les 4Go de RAM… et l’autre soucis, c’est que sur ce site
www.notebookcheck.net…
Il y a

Et sur la fiche technique du PC:

Donc je voulais savoir pourquoi la mémoire dédiée étais supérieur a la mémoire dédiée maximum de la carte…
et ensuite je voualis aussi savoir si c’était dans tout les PC portable que les circuits graphiques avaient cet “aspect” qui me fait plus penser a un processeur qu’a une carte graphique, j’ai sur mon PC fixe ue GT220 a Go de mémooire dédié et elle est enorme comparée a celle ci, j’ai du mal a croire qu’on stocke le double dans si peu de place…
Si vous pouviez m’éclairer un peu sur le sujet ! :slight_smile:
J’utiliserait ce PC pour de la programation, mais aussi occasionelement pour jouer a MW3, oufaire du montage vidéo…
merci d’avance !
Edité le 08/09/2012 à 14:33

Salut, la CG peut avoir 2Go dédiés. Ils ne sont pas inclus dans la RAM, ils sont intégrés et exclusifs à la carte graphique. Ensuite le “Max. Amount of Memory” c’est la mémoire que la carte peut prendre sur la RAM en plus des 2Go si elle en a besoin (avec 2Go dédiés, autant dire que ce sera rare). Et la au total tu auras environ 3.5Go. Oui oui, une carte graphique portable a cet aspect, sauf sur certains portable haut de gamme qui l’intègrent sur une puce pour ne pas avoir à la souder -> remplacement plus facile.

Ok merci !
Et donc dans l’ensemble il a l’air performant ? Pas important le i5 et non i7 ?

T’en prie, dans l’ensemble oui.
Si tu as besoin de beaucoup de puissance le i7 est préférable mais au vu de la différence de prix… Un i5 est largement suffisant pour la plupart des utilisations.

Et bien j’étais décidé… Mais sur Darty on ne peut pas le commander, seulement le retirer dans dej magasins, moins de chez moi, j’ai regarde sur Boulanger et je ne l’ai pas trouve, et FNAC ou il étais 80€ plus cher… Je n’ai pas trop envie de commander sur un autre site que je ne connais pas, mais la je suis déçue d’avoir passe ma journée à regarder les benchmarks pour ce modèle et finalement ne pas pouvoir l’acheter

Un proche ne pourrait pas te rendre un service?
Les nouveaux i5 sont en cours de déploiement et depuis peu la GT630M est dispo (c’est exactement la même chose que la 540, voire des fois plus puissante)… Peut-être que si tu attends encore un peu, tu trouveras l’affaire Dernièrement j’ai vu un Asus 17 pouces avec une 630M et je ne sais plus quel processeur (au moins un i3 c’est sûr) dans les environs de 500€…

Un proche non pas par la bas…
Et je ne peut pas vraiment attendre car en fait la semaine je suis chez moi avec mon PC fixe, et le week end chez mes parents, et la (c’est le drame) pas d’ordi fonctionnel que je peut utiliser… Et je vais bientôt avoir besoin de travailler car je commence un DUT informatique cette année…
Je vais chercher un autre modèle mais celui la me paraissait vraiment superbe et dans mon budget (700€…)

Ah d’accord… Tu as regardé dans la série N de Asus?

Dslje ne trouve pas sur Fnac/Darty/Boulanger … Tu aurais un lien stp ?

Tout de suite non mais je sais que c’est une asse bonne série pour le prix, je vais essayer de te trouver ça.

Sinon il y a ça
www.rue-hardware.com…
Mais c’est un 15"… Et pas sur que je le trouve sur mes sites favoris…

J’ai trouvé des Asus 15 pouces avec i7 et 630M à 700€, mais comme tu l’as dit, ce sont des 15 pouces.


Je me méfierais. Le visuel ne correspond pas du tout au descriptif, ils ont mis un Acer au lieu d'un Asus -> site pas sérieux (enfin ce n'est peut-être qu'une erreur aussi ^^)

Désolé pour le lien version portable
m.boulanger.fr…
Il a la 630M mais avec 1Go, seulement je ne sait pas si il y a une réelle différence avec celle 2Go

No soucis! A moins de devoir utiliser de gros jeux et des applications graphiques lourdes, 1Go suffit.
Acer n’est pas trop à conseiller d’après beaucoup de gens, mais je n’en ai pas fait l’expérience, peut-être pour bientôt… Mais sinon c’est un très bonne machine.

Ba mon PC fixe est un acer, j’ai du changer le clavier car il fonctionnait mal, et changer la carte mère (garantie) car il freezait mais sinon ça vas à peu près ^^’
Sinon celui la à l’air équivalent au Acer, mais c’est un Asus, à 600€
www.conforama.fr…

Comme quoi les avis à propos de cette marque… Ce Asus est moins puissant que tous ceux déjà proposés. Sa carte graphique est à la ramasse par rapport aux autres (une 610M équivaut à une 520M un peu boostée mais elle reste quand même bine au dessous d’une 540M

Et la 630M ? Je suis partit pour chercher un HP la

La.630M est une 540M renommée, suffisante pour les jeux mais pas tous en High. Hp est réputé pour être un four à lui tout seul. Ça chauffe et personne ne sait pourquoi…

+1 tvow pour les hp !!
le ventilo et la conception du systeme de refroidissement qui pose probleme

regarde ce modele avec un gt 640 en 2 go tres superieur en perf a la gt 630

www.materiel.net…

dans les - de 700€ voir ce modele dell

www.rueducommerce.fr…

J’avais pas repéré ce MSI. +1000 il est parfait!