Nouveau PC - Plantage - pas possible de mettre windows

Je viens d’acheter 2 nouveaux PC pratiquement identiques.
La seule différence est le HD qui est un segate SATA 160 Gb sur la machine qui me pose problème. Sur l’autre c’est un maxtor.

Sur la machine à problème, j’ai des messages comme quoi tel ou tel fichier n’as pu être copier, …

J’ai essayé plusieurs fois et une fois ça a été plus loin, mais de nouveau plantage comme quoi un périphérique déconne ou je ne sais quoi…

d’où peut venir le problème… le HD ou pas forcément ?

salut ,essaye avec le minimun de materiel monté ,teste avec une autre barette mémoire.
essaye aussi un autre lecteur pour l’install.

J’ai essayé un autre lecteur… je n’ai moyen d’essayer sans les autres composants… je vais aller le porter au vendeur, mais mis à part le HD je ne vois pas ce que ça peut être…

essaye en changeant le HD

Tous les contrôleurs sata ne sont pas détectés par Windows XP lors de l’installation, notamment les contrôleurs Silicon Image. Dans ce cas, la seule solution est d’utiliser une disquette contenant le pilote sata, en général fourni avec le CD vendu avec la carte mère.

Il faut booter sur le CD et peu après appuyer sur F6 pour pouvoir charger le pilote. Après, l’installation se passe normalement.

Si ce n’est pas fait, Windows ne reconnait pas le disque satz et l’installation s’arrête avec une erreur.

il a été reconnu sans disquette, mais je être sur qu’il tounr à 150 car au démarrage il est marqué 133

c est egalement frequent avec les CD de windows XP non originaux …

Les contrôleurs sata reconnus directement émulent un pata d’où l’affichage.

si tu n’indique pas le bon pilote, ton windows, soit ne s’installe pas, soit ne redemarrera pas car le controleur, n’est pas actif, il te faut mettre cette disquette contenant les pilotes, meme si tu n’as qu’un seul disque sata

NON, tout s’est très bien passé sans aucun driver de disque dur. En fait j’avais juste un ram défectueuse