Nouveau pc , pas d'affichage à l'écran

Bonjour à tous ,
j’ai récemment reçu mon pc ( à monter moi même ) .
Je le monte donc en faisant bien attention à brancher tous les connecteurs là ou il le faut .
Sauf que problème lorsque je le démarre , rien en s’affiche a l’écran ( la carte graphique est bien branchée ) puis aucun des ports ne réagis ( usb , clavier … ) , il n’y que le port ethernet qui réagi ( les LED clignotent ) .

J’ai récupéré un speaker pour pouvoir éventuellement savoir d’où provenais le soucis , et aucun son n’est émis par ce dernier .

Donc si vous pouviez m’aidé à résoudre ce soucis .
En vous remerciant d’avance .

Amicalement

config :
Carte mère 770TA UD3, socket AM3
Processeur Phenom II X4 965 (3.4 GHz)
Disque dur Caviar Black, 640 Go, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II
Mémoire DDR3, 2 Go, PC3-10666
Carte graphique Radeon HD 5770, 1 Go, ATI
Alimentation SP-SS500, 500 W

Oui :wink:

As tu branché le buzzer de diagnostique de carte mère, et si oui, ton pc emet-il des bips ?

Edit: et si non il va falloir en installer 1 , dans ton ca aidera ENOMEMENT au diagnostique.
Edité le 13/04/2010 à 18:58

C’est ce qu’il te dit ici speaker=buzzer

Si un speaker est branché, la quasi totalité des CM émettent des sons de diagnostique lorsque’elles sont branché, une absence de ces sons viens soit d’un CPU HS, soit d’une carte mère HS, de très mauvais réglage d’overclaocking (ce qui dois pas être le cas si tu as reset ton CMOS) et parfois d’un périphérique tel que disque/CD en IDE branché a la nappe IDE mais pas a l’alimentation.
Dans ces cas extrêmes, d’un bad Flash du bios (genre interrompu ou avec un fichier corrompu)
Se strict minimum pour avoir ces sons est :
CM Branchée (partout ou il faut hein, surtout ne pas oublié le connecteur 4 broches du CPU)
-le speaker
-le CPU installé.

Avec ca il devrait obligatoirement bipper pour signaler l’erreur mémoire absente ou défectueuse. Si non, essaye ton CPU chez quelqu’un d autre

J’ai fait ce test et aucun son n’en est sorti .

Tu as bien mis les entretoises ou il faut ?

Aucun son, pas de démarrage de la CM sur un PC tout juste monté = cour-circuit à de fortes probabilités.
Sors tout du boîtier et allumes le PC avec un minimum de composants : CM, Proc, ventilos, venrirad, RAM.
Si tout est bien branché et que ça démarre pas…aïe.
Si ça démarre : court-circuit quelque part. Et potentiellement avec le boîtier comme le souligne kyosho62.
Edité le 18/04/2010 à 15:00

Pareil, teste la carte mere + cpu + alim hors du boitier, s’il n’y a aucun bip c’est que le CPU ou la carte mere sont HS.

Car normalement la CM gueule si on ne branche pas la ram, elle signale son absence par plusieurs bips specifiques

Oui

Acide et TheMika j’ai fait c’est test et rien du tout aucun bip .
Il y a donc de forte chance que ce soit la carte mère ( d’après tout ce qui a été dit ) .

Pour Acide : sa démarre mais pas d’affichage à l’écran .

si les fils du boîtier étaient bien branchés (les fils power, reset, micro, haut-parleur… tu sais, le groupe de petits câbles avec de petites prises qui sont grrrr… chiants à monter), et que tu n’as eu aucun Bip au démarrage, alors la CM n’a pas démarré. Il y a toujours au moins ce premier Bip court très tôt au démarrage (dans la seconde quasiment). Sans ce bip court initial, la CM n’a pas démarré et donc, pas d’affichage.
Cause : soit la CM est défectueuse, soit le proc est mal enclenché, ou tu as oublié des connecteurs comme le 8 broches ATX 12V supplémentaire au 24 broches.

Mais je ne comprends pas ton message : tu ne peux pas dire “ça démarre” et “rien du tout aucun bip”, c’est pas compatible sauf si les petits fils cités + haut sont mal ou pas branchés.
Le test de TheMika aurait, en effet, du faire gueuler le PC.
Avec le mien, il y aurait du avoir le bip initial au moins.
Edité le 18/04/2010 à 18:00

Ce que je veux dire par "ça démarre " c’est que la CG , le ventilo du proc , bref cela s’actionne .
Et il n’y a pas non plus le petit bip la seconde suivant l’allumage du PC .
Tout est bien branché , j’avais même tout enlever du boîtier , tout re câblé mais sans rien .
Et si le proc avait été mal enclenché il y aurais eu des bips pour avertir .

Donc, en synthèse, tout démarre mais pas de bip, ni d’affichage, ni de fonctionnement des périphériques de base.
Conclusion : la CM est probablement HS ou tu as oublié d’installer les pilotes de la CM (le CD fournit avec).
Si les pilotes sont installés, vu les tests faits, je crois que tu peux demander un retour de ta CM au vendeur.
Attends d’autres avis, mais là, je n’ai plus de piste…ça me fait ch_____er de pas trouver.

J’avoue pas évident d’installer les pilotes sans affichage ^^.
De toute façon comme le tout est garantie j’ai renvoyer ma CM , et je devrais là recevoir demain .
Je vous en dirais des nouvelles , et je croise les doigts pour que sa fonctionne :slight_smile:

Oups, en effet…

alors, le soucis venait bien de la CM ? :icon_biggrin:

Malheureusement rien :frowning:
Là je suis vraiment perdu , ne serais-ce pas le fait d’avoir que 2 Go de ram ?

La Del de la carte graphique s’allume ( peut-être l’adaptateur défaillant ) .

Ne serais-ce aussi pas le fait de ne pas avoir d’os sur le DD ?

Non et non.
Meme avec 256Mo de ram et sans aucun HDD de branché ça devrait booter sans soucis.

Si tu as deux barrettes de ram, as tu essayé de booter avec une seule barrette ?

Donc la Cm est partie au SAV et ils ont répondu qu’elle fonctionne bien ?
Edité le 22/04/2010 à 12:12

Sur ce coup là c’est ma faute ^^ C’était la rame que j’avais mal enfoncer :blush:

Et là j’installe mon OS et tout il me dit " erreur lecture disque " .
Je recommence il installe tout c’est truc ( formatage et copiage des fichier ) et il reboot sans arrêt .

Problème de cd ?