Nouveau pc pas cher (vos avis svp)

Bonjour

Je voudrais changer mon pc vieillissant (XP 1800+, Geforce Ti4400, 512 ram …bref :frowning: ).
Sachant que je joue peu (Battlefield, NFS most wanted occasionnellement…) et que c pour de l’internet, traitement de texte (bref qq trucs), mais sachant que je change peu mon pc(vu ma config actuel :slight_smile: .

J’ai vu ceci :
Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron" >> 160.90
Corsair XMS2 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - TWIN2X4096-6400C4DHX >> 87.04
ASUSTeK P5B Premium Vista Edition >> 103
Gainward HD 4850 Golden Sample - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4850) >> 179.9

500.89 € le tout, sachant que cela est une carte mere en P965 et qu’il est un peu vieillissant, mais je ne vois pas trop la difference de perf enorme avec un cihpset 750I ou P45 ??

D’aprés vous , je fait le bon choix pour ce que j’en fait ??
Je prefere de l’intel en quad core pour le futur (je compte le garder un moment celui la) lol

merci de vos avis :slight_smile:

Prends un E8400 dual core !
Vaut mieux les derniers modeles de l’avant derniere génération que les premiers modeles de la nouvelle génération !
Le Q6600 est vieux et moins performant dans les jeux que le 8400 et plus cher aussi je crois ( pas sur )
Sinon bonne CG

besoins d’un os ? , besoins de clavier/sourie ?

pas besoin Fronzie, je veut juste changer CM+ CG + RAM + PRoc
le reste je garde

j’i est pensé aussi Sebastg, mais vu que je veut garder ce pc assez longtemps, je crois que opter pour
un quad c pour l’avenir … enfin je pense pour les procahine appli !!! :frowning:

je te conseillerais plutôt ce kit la :

mon panier :

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 1 66,89 €
Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 1 164,99 €
Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 149,99 €
Asus P5Q Pro 1 121,99 €

Il est à noter que le choix des transporteur peut se restreindre en fonction de celle-ci
chronopost: Frais de port : 15,99€ TTC
Total : 519,86 € TTC
points retrait: Frais de port : gratuit
Total : 503,87 € TTC
colisimo suivi: Frais de port : 8,99€ TTC
Total : 512,86 € TTC

ou si vraiment tu ne fait pas trop de jeux video tu peux prendre le Q6600 :slight_smile:
Edité le 19/10/2008 à 23:41

Un dual-core restera toujours aussi d’actualite qu’un quad-core.

Si nos besoins n’evolue pas ou que tres peu, un dual-core satisfera n’importe qui pendant une tres longue periode.

Sachant que la programmation n’est pas capable de suivre le hardware, c’est pas demain ni apres-demain qu’on verra un tres grand nombre d’application quad-core optimized !

Les quad-core existent depuis combien de temps deja … 2 ans … En deux ans, on n’a meme pas vu le nombre d’applications quad-core optimized evoluer !!! Et pourtant, deux ans, c’est enorme en informatique.

Avoir un dual-core Penryn est aussi bien oriente vres le futur qu’un quad-core. Et je prefere avoir un dual-core qui sera utilise pleinement dans un futur plus rapproche qu’un quad-core qui ne le sera que dans longtemps.

Mobo : je conseil toujours du Gigabyte ou Asus. GA-EP45-DS3R ou DS4, P5Q en montant selon le budget.

CPU : E8400-E8500

GPU : HD 4850 GOlden Sample, PowerColor PCS+, Sapphire Toxic.

RAM : G.Skill PK Series, Crucial Ballistix, PC2-8500.

OS : POur 4 GB de RAM, il faut un Vista x64 imperativement si on veut voir ses 4 GB de RAM exploites au max ( plus performant d’ailleur que la verison x86 et egalement plus stable ).

Quelle est l’alim que tu compte garder?

effectivement, vous avez peut etre raison pour le proc !!!

Pour la carte mere :
je connais pas la p5Q, je voit que cela est une intel P45, d’environ 20€ plus chere mais qui est plus recente que la ASUSTeK P5B Premium Vista Edition que j’avais choisi au depart> cela vaut le coup ?

Pour l’alim, j’ai une Textorm 385 W DBKiller, schant que j’ai en ce moment branche 1 graveur, 1 lecteur DVD, 4dd, une carte pci et une carte graphique
sur le nouveau le dvd et un disque va virer !!!
je sais pas trop si cela suffirat !!!

merci

La p5B qui est en chipset 9xx date de tres tres tres longtemps dans le monde de l’informatique. Deux generations sont passees depuis ce temps. Alors le chipset P45 est de loin bien meilleur !

L’alimentation est a changer je crois. Ca me semble pas mal a du no-name … En tout cas, je risquerait pas de mettre une config flambant neuve la dessus ( personnellement ).

Un Windows 32 bits détectera 3,5 Go de mémoire. Sachant que même en faisant tourner plusieurs jeux on n’arrive pas à consommer 2 Go, je pense que ça passe.

Effectivement un Windows 64 bits peut gérer plus de 4 Go de mémoire. Par contre je ne suis pas d’accord quand tu dis que c’est plus performant. Ça c’est dans la théorie, mais dans la pratique on ne gagne rien. Déjà parce qu’il y a peu de jeux optimisés en 64 bits (je sais qu’il y a Crysis mais c’est tout), et parce qu’en suite le système gère les librairies 64 bits et les librairies 32 bits… bilan : tu consommes + de mémoire. Bon ok la mémoire est faite pour être utilisée mais bon.

Perso je suis sur Vista 64 bits parce que c’est une technologie d’avenir et il faudra bien y passer un jour… Tout comme nous sommes passés du 16 au 32 bits

Tanner de repeter toujours la meme chose.

A lire : www.clubic.com…

Jolie debat sur le x64.
Edité le 20/10/2008 à 00:21

effectivement je m’etait tellement concentrer sur les proc quad core, que je n’avais pas vu les proc dual qui sont pas cher (comme le
e8400) et en plius moins cher !!!
merci ghost 26

mince, mon alim a changé …sniff j’avais pas prevu cela :frowning:

ça coute 60-70 € une alim no panik, prend une certifiée 80+, je pense à une corsair 500W par exemple.

[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32483-VX_450W.html)

j’ai vu celle ci aussi de p5q :
ASUSTeK P5QL-E (Intel P43 Express) à 93.50 €, vous la connaisser ?

vous connaissez les differences avec une P5Q, Il y a enormement de versions differentes de la p5q
ASUSTeK P5QL PRO (Intel P43 Express)
ASUSTeK P5QL-E (Intel P43 Express)
ASUSTeK P5Q SE (Intel P45 Express)
ASUSTeK P5Q-VM (Intel G45 Express) - Micro ATX
ASUSTeK P5Q (Intel P45 Express)
ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX
ASUSTeK P5Q-C (Intel P45 Express) - ATX
et j’en passe, les autres sont plus chere, je sais que la version pro prend le crossfire, que j’ai pas besoin
mais pour les autres, il y a na certaines qui sont meme pas sur le site d’asus !!!
des suggestions de quelles version prendre, car la il y a trop de choix
lol

Merci :super:

avant que je me fasse taper sur les doigts :fou:, je viens de trouver un tableau comparo des differentes version de ces P5q mais j'en trouve aps certaines : ASUSTeK P5QL PRO (Intel P43 Express) ASUSTeK P5Q SE (Intel P45 Express) ASUSTeK P5Q-VM (Intel G45 Express) - Micro ATX

Vous connaissez les differences des 3 autres ??

Chez intel tu as 2 gammes de chipset, les versions P (entrée de gamme/moyen de gamme) et les versions X (haut de gamme), ensuite le premier numéro te donne la génération (P45 = génération 4, la dernière). Le P43 est une version “low cost” du P45 (avec certaines restrictions, notamment au niveau mémoire je crois), le G45 est une version avec circuit graphique intégré (pas besoin de carte graphique si on ne fait que de la bureautique)