Nouveau PC ... ou pas

Salut a tous, voila je me posais, depuis quelques temps, la question de savoir si j’allais upgrader mon pc ou en remonter un nouveau…*

Donc actuellement j’ai un:
proc: amd 2500 ( 1800 sous windaube xp )
ram ; 1,5 giga
carte graph: ati radeon x 800
hd: un de 120 et un de 40.
un écran 22P hp pavillon ( récent )
carte mere asus a7n8x-x ( agp )
alim 500w.

Un pc qui aura été upgrader a plusieurs reprise.

Je l’utilise surtout pour des jeux genre FPS et MMORPG.

Donc si je voulais l’amelioré, je serais déja bloquer au niveau de la ram ( 3 slot déjas occupé.) et pas possible de mettre de la 2giga a cause de la carte mère.( pour aion par exemple, 1 giga minimum et 2 giga recommandé. )

Pour le proc il est évidement trop petit maintenant pour les nouveau mmo ( ou il faut la plupart du temps un bon 2500-3000 réel )

Donc je me verrais dans l’obligation de changer la carte mère, le proc, la ram, et en plus les HD cars ils sont vieux et bien pleins sans compter l’alim qui sera trop short pour le matériel récent.

Pour la carte graphique c’est une agp, mais elle reste assez corecte pour le moment.

Il me semble donc que pour l’upgrade c’est rapé, enfin ca me semble moins intérresant que de me faire monter un nouveau et de garder celui ci pour le surf sur le net et autres.

Cette config me permet de faire tourner Lord of the ring online en graphismes moyens, mais pénible qd il y a bcp de monde, et le disque dur a prix chez après mon passage sur EQ2 ou j’ai fait passer la memoire vive sur le 40, histoire de moins ramé a l’époque, depuis il couinne pas mal hehe :stuck_out_tongue:

J’ai été sur un site ou j’ai trouver 2 config de tour dans mes prix ( 600 a 1000 euros ) que voici:

www.computersupplies.be…

www.computersupplies.be…

Seulement, je n’y connais rien au niveau des quadcore, duocore ect, ni au niveau des bonnes cartes mère ou graphique actuelle.

Je pense que c’est l’un des fournisseurs les plus intéressant niveau qualité prix dans ma région ( Liége, belgique ) mais peut être que je me trompe.

Voila donc j’aurais besoins de vos avis pour savoir:

-Si ces 2 config pc sont intéressantes et a un prix correcte ( pour la belgique ) (ca me semble bizarre je ne vois pas de carte mère… :stuck_out_tongue: )

Sinon me filer une bonne config, pour des mmo ( Aion ou d’autre a venir) voir des gros fps ( far cry 2 ect )
et une bonne adresse pour faire monter un pc dans la province de liège si l’adresse indiquée vous semble trop onèreuse.

Je pensait a un pc avec une bonne carte mère et proc qui pourrais être upgrader dans 2 ou 3 ans si nécéssaire et sans difficulté pour le reste.


-Si l’achat du windaube vista est important pour l’utilisation du DX10, et pour les jeux futur qui risque de l’utiliser, sera t’il fonctionel sur un xp? ou les nouveau dx seront il valable uniquement pour vista ou les futur windaube de microsoft?

Voila, merci d’avance pour vos réponses et informations.

HDD *2
GPU
Processeur
Carte mere
RAM
Boitier
Alim
Refroidissement CPU
Graveur

Total 1022euro! Et beaucoup plus interressant, plus performant et plus evolutif que tes config proposé!
Bien sur se n’es qu’un choix parmi tant d’autres…

Edit : alim de 750w pour un eventuel cross… mobo en full 16x/16x.
Si pas de cross, le prix baissera un peu!
Edité le 13/09/2009 à 20:42

HDD: seagate 7200.12 500Go, mieux

GPU: mieux vaut attendre la prochaine génération qui va sortir à la fin du mois, comme sa il pourra exploiter dx 11

carte mère: la DFI est moins chère et une petite coche au dessus niveau qualité

ram: c’est de la triple channel, marche pas sous amd, mieux vaut de la G.Skill Ripjaws PC10600 2x2Go à 80 euro

alim: avec la prochaine génération de carte graphique, une HX-620 fera la job pour un crossfire

dx 10 ne marche pas sous XP (trop antique), mais la plupart des jeux qui vont sortir vont carrément skipper dx10 pour aller sur dx 11 (qui est une évolution de dx10 encore plus poussé), en même temps, profite-en pour changer d’os et passer au 64 bits (genre windows seven ou vista 64 bits)

Je ne sais pas par-contre si materiel.net livre en Belgique

Materiel.net a un point d’emport à Lille donc pas très loin de la frontière
Sinon en Belgique y’a www.ldlc.be

Merci pour vos réponses, je vois deja un peu mieux vers ou aller :slight_smile:

Par contre je me pose d’autre questions maintenant :stuck_out_tongue:

-Pourquoi prendre 2 HD de 500 et pas un de 1000? pas encore fiable?

  • Proc pour les jeux, amd ou intel? amd on t il toujours une avance sur intel sur ce point la?

-le proc mi est un quad core 950 , donc 4 x 950 donc devrais etre proche des 4 gigas mais dans la description ce n’est que un 3,2 ( Aion demande deja un 2,8 mini et 3 recommandée pour y jouer, n est ce pas un peu faible alors? )

le processeur qu’il te conseille fonctionne à 3.2ghz pour chacun des 4 cores du cpu donc tu as 4 X 3200mhz

Pour faire du RAID je suppose, mais sinon les disques de 1To sont parfaitement fiables :wink:

C’est assez proche, mais AMD est souvent un peu moins cher

pas trop compris ton calcul là…
950 c’est juste une ref, ça ne veut pas dire grand chose…


[quote="ApeKx"] le processeur qu'il te conseille fonctionne à 3.2ghz pour chacun des 4 cores du cpu donc tu as 4 X 3200mhz [/quote] c'est pas comme ça que ça marche, on ne peut pas vraiment additionner les fréquences. Disons que c'est comme si tu avais 4 processeurs simple coeur à 3.2GHz....

je sais qu’on aditionne pas cétait pour lui montrer qu’il aurais 4 coeurs a 3.2ghz parce qu’il avait l’air de tout mélanger

ok :wink:

Merci pour vos réponses :wink: