Nouveau PC - Optimisations possibles ?

Bonjour,

Je possède actuellement un PC ( http://action-psp.ifrance.com ) et je prévois d’en changer. Je pense à une config j’ai ldlc.com ou je demanderais à me faire monter le processeur et je monterais le reste.

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300
Carte mère : Asus P5B-E
Mémoire : Kingston 1 Go DDR2 PC5300
Carte graphique : Sapphire Radeon X1900GT
Boitier : ?
Refroidissement : Aucun
Alim : Fortron FSP400-60GLN Green Power
DD : Samsung Spinpoint P80 - 160 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (HD160JJ)

  1. Que pensez-vous de cette config ?
  2. Ya t il des changements à effectuer pour avoir un meilleur PC tout en restant au maximum à 800 € ?
  3. J’ai XP sur les 3 ordis qui sont actuellement chez moi. Seulement pour au moins 2 d’entre eux, je n’ai qu’un CD de réinstallation avec de marqué dessus : ne peut etre utilisé que pour la restauration d’un système Sonbook. Je ne peux donc pas m’en servir (drivers des Sonbook dessus). Comment puis-je installer XP (attention je veux du légal) et puis-je utiliser la clé de mon Sonbook (si je m’en sers plus) pour le nouveau (Activation et telechargements additionnels).
  4. Le bios sera t il configuré ou pas ?
  5. Pour les boitiers voici ce que j’ai trouvé :
  1. Le ventirad du processeur (d’origine) est il si nul que ça ?

Merci pour toutes vos réponses !!

1)Bonne config … peut être 1go de pc6400 …
4)Normalement le bios se configurera automatiquement mais tu devras peut être faire des changements à tes besoins … (l’heure,…)
6)Le ventirad fournit avec les c2d sont très bon tu n’as pas besoin de + si tu ne songes pas à faire un overclocking …

Pour la CG pense plutot a une X1950pro, plus perf pour le meme prix :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup

  1. Pour 1 Go en PC6400, je suis pas sur de pourvoir le faire car c’est plus cher pour pas beaucoup plus.
  2. Ya t il des changements à effectuer pour avoir un meilleur PC tout en restant au maximum à 800 € ?
  3. J’ai XP sur les 3 ordis qui sont actuellement chez moi. Seulement pour au moins 2 d’entre eux, je n’ai qu’un CD de réinstallation avec de marqué dessus : ne peut etre utilisé que pour la restauration d’un système Sonbook. Je ne peux donc pas m’en servir (drivers des Sonbook dessus). Comment puis-je installer XP (attention je veux du légal) et puis-je utiliser la clé de mon Sonbook (si je m’en sers plus) pour le nouveau (Activation et telechargements additionnels).
  4. Pour les boitiers voici ce que j’ai trouvé :

Merci pour toutes vos réponses !!

Le sunbeam est un bon boitier mais il peche par son ventilo de 80 qui est plus bruyant qu’une turbine d’avion (je le sais par expérience ;))
Le nzxt est vraiment le choix que je ferais :oui:

3)As-tu un CD d’install de windows xp ?
Et une clé de licence ? (sur un des boitiers des PC) ?

Pour les boitiers pour l’instant, je penche pour le guardian.

Sinon, pour les clés CD, j’ai celle de mon ordi actuel et comme je ne m’en servirais plus ou très peu je la prendrais pour mon nouveau PC (en esperant que Microsoft veuille bien). Sinon les CD, j’ai un CD de restauration système pour les 2 PC Sonbook que j’ai chez moi avec les drivers desus donc je peux pas m’en servir pour installer Windows. Faut que je voie si mon portable (un Samsung P25) a un CD de Windows ou un CD de restauration. Sinon je ne sais pas comment je vais faire …

Merci

EDIT : Mon portable était vendu avec le CD d’installation Windows XP Service Pack 1 brillant avec de marqué guenine dessus. Si je l’installe et qu’au moment de rentrer la clé du produit, je mets celle de mon PC actuel (qui va etre changé), ça va marcher ?

Bai tu dois d’office avoir un cd pour installer …
puis la clé je sais pas si elle va encore marcher chez moi je l’ai employé 2X je pense et puis la 3ième fois marchait plus …

Mon portable était vendu avec le CD d’installation Windows XP Service Pack 1 brillant avec de marqué guenine dessus. Si je l’installe et qu’au moment de rentrer la clé du produit, je mets celle de mon PC actuel (qui va etre changé), ça va marcher ?
La clé ça doit etre bon j’ai reformaté plusieurs fois sans problème. Je vais quand même pas racheté Windows !!!

Oui ça devrait être bon …

Ok merci. Il reste quelques petits trucs à régler :

  1. Ya t il des changements à effectuer pour avoir un meilleur PC tout en restant au maximum à 800 € ?
  2. Comparé au Dell Dimension 9200, il est mieux ou pas ?
  3. Pour les boitiers voici ce que j’ai trouvé :
  1. Qu’est-ce que carte controleur ? et que prendriez-vous comme lecteur DVD ?
    Merci