Nouveau PC - opinion svp!

Bonjour a tous!, Je suis Canadien et je suis nouveau sur le forum mais ça fait longtemps que je viens sur Clubic lire les news a tout les jours…!

Je regarde présentement pour m’acheter un nouveau PC et dans mon cas ce sera une mise-a-jour énorme étant donnée que je roule toujours avec mon vieux P2 450 !!!
(et oui vous avez bien lu un pentium 2 450 mhz!!) et donc de ce fait même je ne suis pas très a jour coté hardware. je me suis construit un pc en lisant des forums et en lisant des critiques de matériel.

les principales utilisation de mon pc seront les jeux, le rendu 3d ansi que le montage video / dvd authoring. pour un burget total (tour seulement) de +/- 1300$
*** a noter que les prix indiqué sont en $ CAN et basé selon le site www.ncix.com ***

voila ce que ça donne pour le moment :

CASE : Antec Nine Hundred Mid Tower Gamer (116$)
POWER SUPPLY : Corsair VX550W 550W (90$)
MOTHERBOARD : Abit IP35 Pro (190$)
CPU : Intel Core 2 Quad Q6600 (310$)
MEMORY : G.SKILL F2-6400CL4D-4GBPK PC2-6400 4GB 2X2GB DDR2-800 CL4-4-4-12 (130$)
VIDEO : EVGA E-GEFORCE 8800GT 512MB Ssc Edition 512MB (330$)
HARD DISK : Western Digital SE16 500GB SATA2 7200RPM 16MB Cache 8.9MS (125$)
DVD BURNER : Samsung SH-S203N Black SATA DVD+RW (41$)

Quest-ce que vous en pensez ? ne veux genez pas pour me proposer d’autre alternative si vous croyez que je peux avoir mieux pour environ les mêmes prix…!!

Merci

C’est impeccable.
Apres tu a la ATI HD3870 si tu trouve pas de 8800GT.

peut-être même que la 3870 conviendrait mieux au montage video et au rendu 3d. De toutes facons actuellement ca ne sont que des tres bons choix. :super:

Pour le meme prix je viens de trouver cette ram : G.SKILL F2-8000CL5D-4GBPQ PC2-8000 4GB 2X2GB DDR2-1000 CL5-5-5-15

Est-ce que de la DDR2 2 @ 1000 (temps de latence plus lent 5-5-5-15) est mieux que de la DDR 2 @ 800 (temps de latence plus rapide 4-4-4-12) ? lesquel va me donner les meilleure performance ?

Moi je suis Québécois et je regarde aussi pour changer mon pc et moi ma config serais ceci si sa peut t’aider je suis dans les même prix que toi mais je la fait monter chez microbytes.

Carte Mère S775 ASUS MAXIMUS FORMULA SPECIAL ED
Processeur INTEL CORE 2 DUO E6750 2.66G
Mémoire CRUCIAL 1066MHZ DDR2 2048MO BALLISTIX TRACER
Disque Dur SATA2 250.0 W.D 7200 8M WD2500JS
Boîtier BOIT ATX ANTEC SONATA III NOIR
Lecteur optique DVD+/-RW SAMSUNG SH-S202J DL 20/20/12
Floppy LECTEUR 3.5IN 1.44MO
Carte Video BFG PCIE GF8 8800GT OC2 512M 295.00 $

Total 1317.50 $

Pour la carte graphique personellement je te conseil BFG car elle est moin cher et j’ai lu que cétais une très bonne marque

Je suis aussi Québécois!!

Dans mon cas je désire vraiment avoir un Q6600 anisi que 4gig de ram parceque une de mes utilisations c’est le rendu 3d et le montage video, ces programmes la utilisent pleinement le potentiel d’un 4 coeur et 4 gig de ram, je sais que si ca serait principalement pour les jeux une config comme la tienne va me donner un meilleur rendement.

J’ai essayer de trouver le meilleir compromis entre le 3d et les jeux.

Pour la carte video je vais regarder ca les BFG. merci!

Sur les Intel Core 2 Duo, il faut privilegier la frequence que les latences.
Dans ce cas, les PC8000 sont mieux, mais aussi te permettrais d’overclocker les futurs processeurs Penryn (si tu en achete un biensur).
Par contre Pyroman, une Asus P5E est une Maximum Formula sans le w/c, donc vla les economies.

Pourquoi IP35 alors que le chipset X38 et dispo depuis un moment ? J’ai la Asus P5E un poil plus cher et qui fonctionne parfaitement bien (j’ai un Q6600 aussi :super:)… enfin, tu fais comme tu le sens :wink:

Maculosa -> attention pour les 4Go de RAM, c’est utilisé que si tu as Windows server 2003 ou un OS 64 bits :confused:


[www.microsoft.com...](http://www.microsoft.com/whdc/system/platform/server/PAE/PAEmem.mspx)

Un CL5@PC8000 et un CL4@PC6400 c’est exactement la même chose, le CAS Latency étant relatif à la fréquence d’horloge :wink:

Merci pour les réponces,

J’ai chosi le IP35 PRO selon des review que j’ai lu qui sont excellente ainsi que le prix (bon rapport performance / prix) avec le kit que j’ai monté présentement j’ai déja attend ma limite budgétaire et c’est la raison pourquoi je ne vais pas vers le chipset X38.

J’ai aussi lu que pour le moment je suis mieux avec un bon MB p35 qu’un X38 si on tiens compte de la différence de prix.

Deuxièmement, la mémoire, si je comprend bien que je prenne de la CL5@PC8000 ou de la CL4@PC6400 ça devrait me donner sensiblement les mêmes performances avec un quad coeur. donc dans ce cas je devrait y aller avec la moin chère ?

et J’était au courant pour 4Gig ca me prendrait un os 64 bit, je vais y aller avec XP64bit, Vista je suis pas convaicu…

Dernière chose, j’ai lu que Intel allait sortir de nouveaux processeur au moin de Janvier dont le Q9450 que devrait être juste un peu plus cher que le Q6600 du moment. A votre avis est-ce que ca vaut la peine d’attendre 2 mois ?

De toute facon j’allait pas acheter mon nouveau PC avant la Fin décembre pour attendre les deals des boxing days… donc rendu a ce moment la ca fait simplement quelques semaine de plus a attendre si ce nouveau cpu en vaut vraiment la peine comparé au q6600.

Et Est-ce que le IP35 PRO peut prendre ce nouveau Q9450 ? et même l’OC dans le futur ?

Merci!

Non, le Q6600 s’overclocke très bien ce qui te fera économiser des ronds :slight_smile: Par ailleurs, le Q9450 a un peu de retard à cause d’un bug… est-ce qu’on doit avoir confiance ? :neutre: