Nouveau PC, nouvelle connexion?

Bonjour,
ayant récemment acquis un PC portable, j’ai cherché à le connecter au réseau internet familial. Seulement voilà: en entrant la clé WEP, il lui arrive soit de me répondre qu’il y a une erreur dans la clé, soit qu’il lui est impossible de se connecter. Aussi me demandé-je s’il n’y a pas une certaine procédure à suivre avant de se connecter correctement à un réseau pour la première fois. Si quelqu’un pouvait donc me renseigner sur ce point, je lui en serais reconnaissant, car j’en ai soupé de Windows et de ses caprices et je ne cherche plus à le comprendre par moi-même (en toute logique, le problème vient du réseau et non de la clé, un essai ayant été fait depuis un autre PC).

Voilà. Il arrive que ma Freebox ait des sautes d’humeur (qualité moins que moyenne), mais cela ne peut-il venir que d’elle ou le PC est-il (également) responsable?

Merci d’avance.

Donne nous plus d’infos, sinon personne ne te répondra. Au minimum tes versions de windows et tes adapteurs réseaux sur les 2 ordinateurs.

Eh bien, finalement, le problème a été résolu. Merci tout de même. :slight_smile: