Nouveau PC - Nouveaux problemes ? - un peu d'aide serait la bienvenue!

Bonjour a vous chers amis forumeurs,
J’ai besoin d’aide :
je me suis acheté un nouveau PC tres recemment: -Core 2 duo e6600
-MSI NEO F
-7600 GT o/c d’origine
-1 Go de Gskill pc6400

et il se trouve que je ne peut pas jouer dans des conditions correctes avec cette config que je qualifierais de “correcte” :confused: :
J’ai tout d’abort eu droit a la classique erreur : ecran bleu, nv4_disp.dll qui pose probleme…etc

J’ai donc desinstallé les drivers avec nvcleaner et je les ai reinstallés.

Le probleme c’est que maintenant, au bout d’ entre 15 et 30 min ( difficile d’évaluer le temps quand je joue :smiley: ) le jeu freeze et je me retrouve en moins de deux sur le bureau sans aucun message ni rien.

J’ai bien sur vérifié mes temperatures syteme mais rien d’anormal.

C’est pas que ça soit si embettant mais j’aimerais finir FEAR en moins de deux ans (si possible :lol: ), donc si vous pouviez me donner un coup de main avant que je retourne sur ma mx 4000 :frowning:

PS: J’ai aussi un probleme avec le chipset integré pour le son, si peut vous aider. Cela fera l’objet d’un autre post dans la rubrique appropriée ( Call of sans le son, ça manque un peu de saveur :lol: )

Salut,
Ton matériel est peut être défaillant, ce qui m’étonnerait un peu, mais bon on ne sait jamais avec les nouveaux pc.
Sinon faut faire tout le truc habituel, essayé plusieurs drivers, y compris pour le son, essayer differentes configuration dans les jeux, formater le disque, tout réinstaller, aprés si ça ne fonctionne toujours pas ça viendrait bien des composants.
Tu l’as acheté où et comment ton pc ?
Il ya peut être des incompatibilités entre les composants.

Disons que la temperature de la cg reste largement en dessous du seuil de rupture si je puis dire.

Concernant les drivers, j’ai essayé tous ceux du CD fournis avec la CG plus ceux que j’ai recup sur internet (Forceware 93.71), de meme pour le son.

j’ai essayé plusieures configurations dans les jeux mais le resultat est le même.

J’ai reinstallé windows 3 fois ( 1 sp1 et 2 sp2 ), formater le disque systeme 2 fois…aucun changements.

Par contre apres avoir passer memtest, j’ai reçu plusieures erreurs , vous pensez que c’est la cause de mes pbs ?

PS: j’ai acheter mes pieces sur Materiel.net et je les ai montées moi même !

Salut,

J’ai un pote qui a eu exactement les même symptômes que toi sur un PC acheté chez Grobill.

Après enquête le SAV a diagnostiqué un problème au niveau du processeur, à ta place je profiterai de la garantie pour faire vérifier ta becane :neutre:

Vous pensez qu’il s’agit d’un probleme materiel alors :??: ?

J’ai reçu cette config il y a 3 jours, ça m’embeterais de la renvoyer direct ( surtout apres plusieurs mois d’abstinence :smiley: )

Perso je serai pas étonné que ce soit un problème matériel, t’as plus qu’à faire jouer la garantie.
Je te dis mon pote a eu exactement la même chose (c’est peut-être pas ça non plus) et a dû le renvoyer…résultat…2 mois d’attente, désolé :neutre:
Mais attention c’est pas forcement ça.

A la rigueur poste dans le forum matériel, il y aura des forumeurs peut-être plus calé qu’ici, pis ce sera sans doute plus sa place aussi :wink:

Edit: Si tu poste là bas, ferme celui-ci par contre.

Ouais mais ça m’arrive que lorsque je joue: et je ne reçoit aucun messages, aucuns bips ni rien …

Remarquez il est vrai que le jeu et l’activité qui doit utiliser le plus de ressources.

Pour terminer, je resides dans les DOM TOM et le retour pour garantie est vraiment long et galère ( a mes frais en plus ) alors j’aimerais etre sur que c’est bien un probleme materiel; :confused:

si en plus t’as des problèmes dans memtest…fais quelques test chez l’informaticien de ton quartier ou avec des potes qui ont a peu pres le meme matos;…et apres renvoie !

Ok je vais essayer ça.

Merci a tous pour vos reponses! :slight_smile:

C’est quand-même domage d’avoir pris une 7600 gt avec une config pareille, tu as quad-même pris un exellent cpu, il faut que le reste suive :confused:
Et si tu veux jouer, 2go de ram ne seraient pas du luxe.
C’est comme de mettre un moteur de twingo dans une gillette vertigo (comment ça ta gueule le belge ??)

Tu peux peut-être tester ton matériel en l’underclockant … (diminuer le FSB et l’o/c de la CG)

Si après ça fonctionne normalement c’est que tu as un pb de refroidissement … (vu tes tests ça peut-être au niveau de la mémoire ou du chipset que ça se passe).

Enfin c’est juste une suggestion, vu que tu habites dans les DOM/TOM je suppose qu’il doit faire plus chaud qu’en métropole … :??:

Pour moi ca reseemble à un problème de surchauffe… d’autant plus si la cg est o/c d’origine. Peut-être le système de refroidssiement est-il mal fixé ou ou la pâte thermiquemal étalée.

Il faudrait regarder exactement les T° en pleine charge. Parce que "Disons que la temperature de la cg reste largement en dessous du seuil de rupture si je puis dire.", ca va veut tiren dire :confused:

Si tu as un souci avec memtest, essaie de tester avec des autres barettes mémoires.

Bah si Memtest donne des erreurs, c’est surrement un probleme de memoires, donc renvoie juste les barettes, non ?

Certainement, mais mieux vaut les tester sur un autre PC, ou tester des autres barettes sur le PC avant de les renvoyer pour 2 mois ou plus…

Merci a tous pour vos réponses : j’ai reussi a resoudre mon probleme…

Il s’agit en fait de l’overclocking de mon proc ( dont j’avais completement oublier de vous en parler :pfff: ) qui posait probleme avec la RAM: apres retour a la frequence d’origine, toutest revenu a la normale ! :slight_smile:

Ceci dit je n’ai toujours pas de son, mais c’est une autre histoire :confused: !

En tt cas merci bcp ! :smiley:

T’es pas le seul. :confused: