Nouveau pc monté - soucis installation os

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de créer un post ici car je commence à manquer d’idée…
Je viens d’acheter un nouveau pc, config montée comme suit :

-i7 6700k
-Asus Z170 Pro Gaming (Firmware 1904)
-32Gb de Ram HyperX en 2400 Mhz
-SSD Samsung 750 Evo 500go

Le reste de la config importe peu je pense pour mon soucis…

J’ai essayé de booter sur une clé USB Windows 10 64bits créée à partir du tool fourni par Microsoft. J’ai quasi immédiatement lorsque je boote sur celle-ci un message me demandant une réparation windows avec un fichier corrompu ou inexistant Ntoskrnl.exe (des fois un autre…) Error code 0xc0000098 (après une rapide recherche, rien ne correspond à mon soucis sur le net…Enfin je pense).

Je me dis que l’image ou la clé est pourrie. Essai avec une autre clé usb et une image fraichement téléchargée… IDEM.
Par acquis de conscience, j’ai gravé l’image sur un DVD et IDEM.

Il m’est donc IMPOSSIBLE d’installer Windows 10…

J’ai mis à jour le firmware de la CM avec le dernier fourni par ASUS.
J’ai branché un SSD de mon autre PC avec Windows 10, ça boote parfaitement sous Windows, après il manque des pilotes… mais ça fonctionne ±.

J’ai branché le nouveau SSD dans l’ancienne tour => il est visible, je l’ai initialisé… rien ne change…

Quelqu’un aurait-il une idée qui m’aurait échappé?

Je vais dl une version de Linux au cas où ça m’aide…

En attendant, je vous remercie de m’avoir lu et de votre aide éventuelle :slight_smile:

Bon, je désespère.
Je viens de cloner mon SSD vers le nouveau. Ca boote, ça arrive à Windows, mais vu les différences de chipset/pilote… Bah ça marche pas bien. Impossible d’accéder à quoique ce soit de manière correcte et … Blue screen.

Est-ce possible que la CM soit défect?

Vraiment personne pour m’aider sur mon soucis?
Je galère grave là.

La séquence de boot est vraiment bizarre, affichage bios, load de la clé USB, affichage (ou non) du logo Win 10, BIM écran “bleu ciel” windowsien qui me dit que je dois faire une réparation… Sachant qu’aucune installation n’est présente, j’ai juste la clé usb avec l’install Windows et mon SSD vierge (formaté en GPT).

Les choses qui sont sûres :
Le soucis provient de la CM ou du BIOS. Après, je ne connais pas les paramètres qui me feraient rencontrer ce soucis.

J’envisage fortement un soucis de la CM… Qu’en pensez vous?

Tu n’a pas un dvd windows original 7 ou 8 ?
si tu a essaye d?installer windows avec !!

Ca fait bien longtemps que je n’ai plus de DVD pour les OS… Toujours eu des gravés avec ISO fournis par Microsoft.

Ni en USB ni en DVD je ne parviens à booter… Toujours une erreur comme quoi je dois réparer l’install Windows…

Bonjour,

Il semble d’après ce que tu dis que ni le ssd, ni windows ne soient réellement en cause. Est-ce que la CM est bien branchée / alimentée ?

Aucune problématique de branchement ? Quelle est ta carte graphique ?

Je pense que tout est bien branché, sinon j’aurai plus de soucis pour booter sur un autre SSD (avec un windows 10 mais d’un autre PC donc pas les mêmes chipsets/drivers…).

A moins d’avoir 3 images Windows pourries, je pense que le problème vient pas de l’installeur.

Carte Graphique, j’ai une gtx 1080, que j’ai ressorti (pour éviter que le soucis provienne d’elle) et me suis branché directement à la sortie VGA de la CM => même résultat sur les 2 façons d’afficher.

Au final, il reste 2 possibilités je pense, soit un problème de Bios? Soit un soucis de CM. Est-ce qu’une config par défaut sur le bios est suffisante pour installer un OS Windows?

cela devrait marcher sans probleme a mon avis, en gros y a juste les frequences cpu et ram a avoir comme il faut et c’est tout

tu as essayé sur plusieurs port usb ? pour éviter le asmedia type A
ta carte mere ayant normalement :
ASMedia® USB 3.1 controller :
1 x port(s) USB 3.1 (Type-A)
ASMedia® USB 3.1 controller :
1 x port(s) USB 3.1 (Type-C, Reversible)
Intel® Z170 chipset :
6 x port(s) USB 3.0/2.0 (4 sur panneau arrière, [bleu], 2 au milieu)
Intel® Z170 chipset :
8 x port(s) USB 2.0/1.1 (2 sur panneau arrière, [noir], 6 au milieu)

avec le chipset Z170 cela pose problème normalement que pour installer win7 en usb, le xhci n’etant pas supporté par l’installeur de win7 (support de l’ahci uniquement) l’usb marche pas comme il faut
sur ma carte msi j’ai cela comme option mais c’est juste pour le fast boot et avoir les clavier/souris lors d’une installation via dvd de win7 , normalement cela provoque pas ce genre de problème si c’est pas bon
[Photo supprimée]

tu peux peut être tenter l’installation via un disque interne en détournant cette méthode openclassrooms.com…
faire une partition bootable avec le contenu de l’iso de win10 et booter dessus pour éviter l’usb
Edité le 18/09/2016 à 07:12