Nouveau pc monté ne lance pas le bios (dram allumé, 1 bip long 2 bip court)

Bonjour,
j’ai commandé sur top achat un pc à monter.
En voici les caractéristiques:


carte graphique:
MSI - Carte graphique MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
alimentation:
COOLER MASTER - Cooler Master G650M, 650W
Processeur:
INTEL - Processeur Intel Core i5-4430 (3.0 GHz)
carte mère:
ASUS - Carte mère Asus H87M-PLUS
ram:
CRUCIAL - Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-10600, CAS 9
disque dur:
WESTERN DIGITAL - Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To

J’ai d’abord tout monté. Mais le pc refusait de se lancer.
En effet quand j’appuyais sur le bouton power du pc j’entendais un 1 bip long 2 bip court en boucle et la led DRAM_LED restait allumé en permanence en rouge. En outre, l?écran restait éteins (alors que je l’ai testé avec mon pc portable il fonctionne bien).
Il est d?ailleurs impossible d?arrêter mon pc en ré appuyant sur power, ça ne fait rien, je dois l?arrêter en éteignant directement l’alim.

J’ai retiré tout les composants non indispensable (à savoir le disque dur et la carte graphique) mais ça n’a pas résolu le problème.

J’ai bien mis les deux barrettes de ram aux endroit conseillé par le manuel de la carte mère, et après j’ai réessayé avec une seul barrette, puis avec les deux barrettes sur plusieurs emplacement au hasard, rien n’a fonctionné.
J’ai prêté les barrette de ram à un ami qui les a testé sur son pc et elles fonctionnent bien.

J’ai tenté le bouton MemOk.
Quand j’appuis dessus le pc s?éteint, la led clignote, le pc redémarre, la led re clignote, et enfin le pc redémarre et la led reste allumé. ça n’a pas résolu le problème donc.

Je suis à cour d’idée. Est-ce que quelqu’un sait d’où peut provenir le problème? Si c’est un composant défectueux ce serait lequel? carte mère? processeur? alimentation?

edit: je n’ai pas précisé mais le ventilateur du processeur tourne bien.
Edité le 25/06/2014 à 22:48

je pencherais pour un problème de compatibilité de la RAM avec la carte mère
Ni Asus, ni Crucial ne reconnaissent la compatibilité de ces composants entre eux
www.crucial.fr…
dlcdnet.asus.com…

Ah d’accord. Je croyais que quand on faisait des sélection de composant sur top achat il faisait en sorte qu’ils soient compatible.

J’ai oublié de préciser mais mon pc se comporte exactement pareille quand je mets pas de ram du tout dedans. Je suppose que c’est normale, il ne peut pas lancer le bios quand il n’a pas de ram?

Je vais essayer d?emprunter la ram de quelqu’un du coup, voir si ça change quelque chose.

Pour les bips

1 bip long + 2 bips courts Erreur dans le système d’affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu’elle soit mal enfoncée).
Edité le 25/06/2014 à 13:23

Bonsoir.
J’ai essayé avec d’autres barrettes de ram compatibles et ça marche cette fois du coup bien vus frr. =)

Et je te remercie d’avoir essayé de m’aider Tearwar mais ça pouvait pas venir de la carte graphique je l’avais enlevé et le problème continuait quand même. =)

En tout cas j’ai tout remonté là et ça fonctionne nickel maintenant. =)
Je vais voir si j’arrive à me faire rembourser ou remplacer ma ram.

Merci encore.