Nouveau PC, mais quid de la configuration ?

Bonjour,

En cette fin d’année, je souhaite renouveler mon matériel (mon cadeau de Noël à moi, quoi ;-))
Mais les besoins par rapport à la configuration sont diffus. Je dirai qu’au quotidien, cela s’arrête à la consultation des mails, surf sur la toile, visionnage de vidéos. Mais je dois aussi pouvoir utiliser aisément (sans ralentissement donc) des logiciels ou des suites de logiciels dédiés au développement multimédia/ web. Et occasionnellement et très épisodiquement, pouvoir jouer (pas aux derniers jeux sortis, tous frais à la mode).
Le point le plus important est comme à chaque fois, c’est une machine que je compte garder 4-5 ans. Il est donc nécessaire que celle-ci puisse malgré tout conserver une certaine vitalité par rapport à la montée des versions logicielles professionnelles, jusqu’à la fin de son “bail”. Que pourriez-vous donc me conseiller ? Personnellement, je pensais à la configuration “Gamer” proposée par Clubic, mais je me dis en même temps que c’est peut-être un peu trop puissant pour ce que j’en ferai, non ?
En vous remerciant,

Si tu donnes un budget, les pros te feront sans problèmes une machine qui réponde à tes besoins pour un coût moindre.

Salut,

C’est peut-être un peu puissant oui pour maintenant, surtout si tu ne joues pas, mais si tu veux garder ton matos 4/5 ans, tu as intérêt à mettre la barre un peu haute :wink:

Voila, ca dépend ce que tu veux en faire, et aussi combien de temps tu veux le garder ? :frowning:

C’est bien ce que je me dis et comme ça que je vois les choses… Maintenant, concernant le budget, je peux mettre jusqu’à 750 € sur la table (avec si possible l’OS compris dedans (Seven))
merci,

Salut,

Tu pourrai prendre un Athlon x4 (ou Phenom x4 ou Intel 760) + 4 Go DDR3 + Nvidia GTX 460 SE 1024 Mo + Win 7 x64. Tu t’en tireras pour 650/750 euros en tout à peu près.
Edité le 03/12/2010 à 22:37

carte graphique
proco
mémoire
carte mère
disque dur
alimentation
OS
ventirad
boitier

Le tout pour environ 750€

J’ai oublié le graveur donc il faut compter 20€ de plus environ. Si ça dépasse ce que tu peux te permettre on peut retirer le ventirad.
Edité le 03/12/2010 à 23:05

Merci à vous pour ce temps donné à ma question. Toutefois, il y a quelque chose que j’aurais dû préciser, c’est que j’aimerais que la machine me soit livrée montée (je peux m’occuper de l’installation de l’OS) Je sais que Matériel.net le propose, mais connaissez-vous d’autres boutiques qui le font ?
En attendant, je vais étudier vos propositions…

Bonjour/ bonsoir,

Je reviens vers vous pour demander à nouveau conseils. Après maintes réflexions, il s’avère qu’un budget de 750 € est trop élevé. Je me dois donc de le descendre à 600 - 630 € maximum… Qu’est ce que l’on peut avoir comme machine avec ça ?
(je préférai éviter si possible les machines de marque)
En vous remerciant à nouveau,

Pas d’idée ?
merci,