Nouveau PC, installation de XP impossible

Plop,

Bon je tourne en 4-5-4-12 depuis hier soir et apparemment ça roule. J’avais quand même encore une question à te poser : pourquoi 12 et pas 15 ? OCZ annonce bien 15. Sinon j’ai fait tourner Memtest avec ces timings plus de 45 min et aucunes erreurs si ce n’est que j’ai du forcer le processus à quitter car ca ne voulait pas terminer le test :s Pareil avec OCCT. Un test d’1h sans problème.

c’est les meilleurs timing en cas 4 :wink: (sauf 4 4 4 12 (que tu peux essayer :wink: )

puis ca passe en 12… alors :wink: (de toute facon, le dernier timing joue tres peu sur les perf ;))

Ok merci. J’ai testé ce matin la fonction C.I.A 2 au max (reboot auto.), la valeur en dessous (reboot auto.), la valeur encore au-dessous et la ca a boot. Bon je me suis dit que j’allais quand meme tester la stabilité sous OCCT. Après 2 min, le système se fige. Je reset le PC et la le LOGO screen Gigabyte se fige, impossible d’aller dans le bios. J’ai enlevé la pile de la CM 2 min, redémarrer, pareil, ca reste figé sur le LOGO screen. Quelqu’un a-t-il une idée ? En démarrant, la CM ne fait qu’un bip qui devrait signifier que le système boot correctement.

aie, jamais faire d’o/c en auto :confused:

CIA 2
SPD
et ???

Essaye de faire un clearMos avec le jumper… :wink: (Page : 34 du manuel electronic)

Avec le jumper c’est reparti. J’ai remis tout à zéro excepté le voltage de la RAM que j’ai monté à 1.9 V sinon ca bootait pas. Je vais purement et simplement changer cette foutu RAM pour une qui est dans la liste de Gigabyte. GogoGadget, penses-tu que c’est vraiment la RAM à 100% ? A priori ça l’est et le système ne supporterait pas le moindre O/C. Pourtant c’est pas des barettes bas de gamme… :frowning:

pour ta ram, c’est 4 5 4 12 @ 2.1V… :wink:

en meme temps, faire du auto o/c et en le foutant au max c’est pas malin

non, c’est pas la ram mais ton o/c ton proco en auto qui a foiré :wink:
Edité le 11/06/2007 à 11:50

Si c’est le cas, carton rouge pour Gigabyte. Premièrement impossible de booter avec du matos neuf et de qualité en automatique (qu’est-ce que ça doit être avec une CM bas de gamme…) et ensuite l’auto O/C, que Gigabyte annonce sans risque, me fait tout merder. Bref, je vais faire des tests de stabilité avec différents softs, si tout passe en CAS4, je touche pu rien :slight_smile: Mais apparement je peux dire au revoir à l’O/C, même manuel, parce que si une augmentation de fréquence de 20% n’est pas supportée (O/C max avec C.I.A 2), c’est pas bon signe. Mais tu as p-e qqch à me conseiller à ca sujet là également LOL

le ds4 est l’une de meilleur carte en P35 pour o/c

toutes les cartes mères en o/c auto foirent completement :wink:
elle foute presque toujours 1.5V alors que pour 20% sur un E6400 (donc 2,56 Ghz, ca demande la tension d’origine :wink: )

FAUT TOUJOURS le faire en manuel !!!
si tu veux, tu cré un topic sur la section o/c, et je vien t’aider à o/c ton cpu, mais ici, ca pas trop sa place :wink:
Edité le 11/06/2007 à 12:02

Je veux bien de l’aide oui. Mais quelle augmentation de performance je pourrais atteindre avec ma configuration actuelle, sans devoir changer le ventirad par exemple. Et quelle augmentation avec un autre ventirad ? Si le gain n’est pas de 40%, l’O/C ne m’intéresse pas vraiment. Par contre si c’est faisable, j’ouvre un topic :slight_smile:

40% en aircooling (rad intel ?) est faisable à 99% du temps…

apres, c’est la malchance… mais les E6400 monte tres bien :wink: