Nouveau pc Gamer

Bonjour a tous , je possède actuellement un pc de bureautique datant de 2ans déja qui ne me permets pas de jouer aux jeux que j’aimerais : pes2008 entre autre .

J’ai pensé a changer les composants de mon ordinateur , mais il y a trop de choses a faire , donc autant en racheter un , il me semble que c’est la solution la plus simple !

Et , c’est ici que je fais appel a vous . Mon budget est de 500E environ voir limite 550-600 … , mais c’est un peu juste pour un pc gamer non ? Qu’en pensez vous ? avez vous des choses a proposer ? a savoir que j’ai déja un écran , souris , clavier , enceinte , je n’ai besoin que de la tour et de ses " supers composants " lol …

J’espère avoir des réponses rapides et qui m’éclaireront , merci d’avance a tous

Mathieu

Bonjour,

En allant faire un tour sur Materiel.net, j’arrive, pour 577€ à :

• Antec NSK4480B

• Gigabyte GA-EP35-DS3R

• Intel® Core™ 2 Duo E7200

• Gainward Bliss 9600 GT 512 Mo

• OCZ Platinum 2 x 1 Go PC6400 R2

• Nec AD-7200S - OEM, noir

• Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

Avec ca les jeux actuels n’auront aucun mal très sincèrement, à moins de jouer sur un 26" et + ^ ^) et tu devrais être tranquil en terme de performances, le tout pour moins de 600€.
Sachant que si tu veux réduire la facture, tu peux opter pour un E4600, 20€ moins cher et déjà largement suffisant pour du jeux actuel et prendre un DD à capacité réduite.
Edité le 06/05/2008 à 13:22

Le seul problème est que ne je sais absolument pas monter un pc , je n’ai jamais fais ca de ma vie , je pensais pouvoir trouver un pc déja monter

Sache qu’un montage n’est pas si difficile que ca en réalité, cela s’apprend, et on a tous commencé un jour ;). De plus il existe pas mal de tutoriel bien fait pour te guider dans le montage, et il y a le forum aussi bien sur.
Regarde par toi même ici c’est bien expliqué et illustré en vidéo.

Si tu n’es pas trop convaincu et si tu ne te sens pas trop l’âme d’un grand technicien PC, ce que je peux concevoir aisément ^ ^), tu peux toujours te faire monter la configuration par le site VPC, ou même chez ton assembleur/revendeur informatique du coin. Par exemple, chez Materiel.net, l’option est facturée 30€, ce qui est un prix raisonnable si on prospecte un peu, et tu as l’assurance d’avoir une machine bien montée, tout en ayant pu choisir toi même pièce par pièce, en optimisant ainsi au mieux le rapport performances/prix.

Enfin si tu veux vraiment une config toute faite, il y’en a bien sur toute une pléthore. Je te déconseille les grandes marques (HP,Dell, Acer etc…) qui font souvent des configs très déséquilibrée et l’upgrade sur ces machines est souvent très difficile (BIOS propriétaire etc…).
Après tu as par exemple :

• Config Sigma, chère quand on regarde la CG embarquée :confused:
  • Config 1st Boss, avec une alim très moyenne et qui n’est même pas monté !

Tu ajoutes 30 euros et materiel.net te le livre monté :slight_smile:
Mais sinon c’est vrai que ce n’est pas forcément très compliqué, surtout qu’il existe plein de guides sur internet et même des vidéo :wink:
Edité le 06/05/2008 à 19:03

En allant faire un tour sur Materiel.net, j’arrive, pour 577€ à :

* Antec NSK4480B
* Gigabyte GA-EP35-DS3R
* Intel® Core™ 2 Duo E7200
* Gainward Bliss 9600 GT 512 Mo
* OCZ Platinum 2 x 1 Go PC6400 R2
* Nec AD-7200S - OEM, noir
* Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 

1 avec cette config. qui est tip top dans ton budget… gskill 6400cl k pk 2*1go pas +mal je pense

le disque dur tu peux prendre Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo,64.90e , est la ram g.skill
Edité le 08/05/2008 à 19:06

Et biensur préfère un graveur Pioneer DVR 215, mais la base est impeccable perfect-chrome.

Dj Gaby > J’ai juste une question :slight_smile: : pourquoi recommander de préférence le DVR 215 ?

Cette configue est parfaite pour le budget proposé. Par contre a tu besoin d’un systéme d’exploitation ( windows…) car il n’est pas compter dans le budget pour l’instant.:wink:

Si tu veux pas monter ya la solution gande marque comme le preconise Com[A]

Chez Dell y’a cette config pour 896 Euros

Vostro 400 MT

Proc : Processeur quatre coeurs Intel® Core? 2 Q6600 (2,4 GHz, 1066 MHz, 8 Mo de cache)
Mémoire : 3072 Mo de mémoire 667 MHz (2x1024 + 2x512)
DD : Double disque dur SATA 1 To (2 x 500 Go) 7200 tpm ( pas possible moins !)
CG : Carte graphique nVidia® GeForce® 8800GT de 512 Mo
Lecteur : Graveur DVD+/-RW 16x et lecteur DVD-ROM 16x
Ecran : Ecran plat panoramique Dell? 20 pouces (E207WFP)

avec vista et l’assistance 1 an.

Sachant que ta pas besoin de l’ecran donc t’enleve un peu plus de 200 euros.
Ensuite si tu parle à un conseiller ( en chat ) tu peux changer le DD si 1 TO c’est trop et donc gagner encore Quelques euros !

[quote=“Com[A]”]Dj Gaby > J’ai juste une question :slight_smile: : pourquoi recommander de préférence le DVR 215 ?
[/quote]

Possédant le Nec 7170 (le 7200 est légèrement plus rapide), c’est une turbine, et la qualité de gravure est pas si excellente que ca.
J’ai à côté un Asus 2014L1T moins bruyant car gère convenablement la vitesse de rotation en fonction de l’usage.
Mais les Pioneer sont réputés silencieux, et d’une très bonne qualité de gravure.