Nouveau PC Gamer à base Sandy Bridge : vous en pensez-quoi ?

Bonjour.

Ayant attendu les sandy Bridge pour l’achat d’un nouveau pc, voilà que l’occasion se présente de changer de configuration pour jouer à The Witcher 2, Rage et Skyrim dans de bonnes conditions !

Mais voilà, étant étudiant, j’essaye de trouver le meilleur compromis. Jouer sur pc demande de l’argent. J’ai économisé depuis pas mal de temps pour ce pc alors j’espère ne pas me tromper !

J’ai trouvé ces deux là :

www.lahalleaupc.fr…

ou celui là :

www.lahalleaupc.fr…

Qu’en pensez-vous ?

Pour ma part les 900 euros du second me font mal au compte en banque, mais néanmoins il y a une 570Gtx…Et ça c’est largement aguicheur !

Merci de m’éclairer, cordialement Lagunaward.

Le mieux serait de le monter toi-même, ça te reviendrais moins cher et tu pourrais choisir exactement les pièces qui le compose! :wink:

Par contre ça prend quelques connaissances de base ou un ami / membre de la famille qui s’y connait :smiley:

c’est pas terrible en réalité: boitier pas terrible, alim à évité (surtout la GX), et le processeur c’est pas celui qui vaut la peine :neutre:


[quote="ManuKey"] Le mieux serait de le monter toi-même, ça te reviendrais moins cher et tu pourrais choisir exactement les pièces qui le compose! ;)

Par contre ça prend quelques connaissances de base ou un ami / membre de la famille qui s’y connait :smiley:
[/quote]
+1
Edité le 11/03/2011 à 17:37

+1
[/quote]
Le i5 2400 est un Quad Core mais il n’est pas “unlocked”… pour l’alim, la Silverstone Strider est OK mais la CM GX est effectivement à éviter… Boitiers moyens effectivement… donc en gros, +1 :smiley:
Edité le 11/03/2011 à 17:38


Sinon je vais devancer v1rus en proposant d'attendre AMD Bulldozer qui sort d'ici 2 mois il me semble question de voir ce que la compétition offre ;)

c’est pas une silverstone strider l’alim, c’est une silverpower :o

edit: sinon +1 pour bulldozer (par contre sa sort le 20 juin)
Edité le 11/03/2011 à 17:42

Le boitier je m’en fou un peu je vous admets.

Je veux surtout un truc puissant qui puisse durer quelques années. J’ai recherché sur matériel.net, et les prix des ordinateurs gamer sont bien plus cher je trouve.

Mais le hic c’est que je ne sais pas monter un pc moi même. Et même si il y a des tutos, j’aurais trop peur de m’y aventurer.

Oups!

Mouais le problème est que les PC prémontés en boutiques embarquant le Intel SB se font encore rare…

Carte mere : P8P67 160 euros

CPU : www.materiel.net… 175 euros

RAM : www.materiel.net… 48 euros

Boitier www.materiel.net… 36 euros ou encore mieux, CoolerMaster HAF 912

Alimentation : Antec High Current Gamer 520w

Lecteur optique : www.materiel.net… 24 euros

Disque dur : www.materiel.net… 34 euros

GPU : HD6850, 6870, 6950. Dependamment du budget qui reste.

CPU Cooler : CoolerMaster Hyper 212 Plus

Le i5 2400 est un Quad Core mais il n’est pas “unlocked”… pour l’alim, la Silverstone Strider est OK mais la CM GX est effectivement à éviter… Boitiers moyens effectivement… donc en gros, +1 :smiley:


Sinon je vais devancer v1rus en proposant d'attendre AMD Bulldozer qui sort d'ici 2 mois il me semble question de voir ce que la compétition offre ;) [/quote]

Aux dernières nouvelles , ils ship au mois de juin, donc 3 mois, voir 4 :neutre:

Edité le 11/03/2011 à 22:06