Nouveau pc gamer, ~1200e max !

Bonsoir à tous, j’écris ce post car j’aurais bien besoin de vos connaissances et de votre aide dans le choix de composants pour une config orientée gamer (sans overclocking prévu) avec un budget maximum de 1200e ! En furetant par-ci par-là j’ai réussi à en assembler une qui je pense, tient à peu près la route (1190€ sur magicpc.fr) :

  • Intel Core i5 4670 - Processeur
  • MSI Z87-G43 - Carte mère
  • Corsair Carbide 500R
  • Gigabyte GeForce GTX 770 OC (GV-N770OC-2GD) - Carte graphique - 2 Go
  • Crucial M4 (CT256M4SSD2) - SSD 256 Go
  • Be Quiet! Dark Rock 2 - Radiateur processeur - Ventilateur 135mm
  • G.Skill - F3-12800CL9D-8GBXL - Mémoire dual channel - RipjawsX Series for Sandy Bridge - 8 Go (2x4Go) DDR3 PC3-12800 (1600MHz) - 9-9-9-24-2N - 1.5V -c-
  • Antec High Current Gamer 520 - Alimentation 520 Watts ATX12V 2.3
  • Samsung - Lecteur Graveur de DVD - SH-S224

Je me pose aussi quelques questions :
Quid de l’intérêt d’un rad si je ne compte pas overclocker ? Puis-je me contenter du ventilo fourni avec le proco ?
Auriez-vous d’autres barrettes de RAM à me conseiller ? J’avoue avoir lutté à trouver une ram faisant l’unanimité !

Je prends n’importe quel commentaire pouvant me permettre de progresser dans ma quête ! Merci pour votre aide !

Pour le ventirad, même sans overclocking, tu peux avoir des avantages à ne pas garder celui d’origine : le silence et les performances de refroidissement.

Un Cooler Master Hyper 212 Evo ou un 412S ferait tout aussi bien l’affaire à ce niveau pour un prix moindre, ce qui permettrait éventuellement de partir sur une G5 Gaming pour la carte mère ce qui peut permettre dans le futur un eventuel SLI, dans l’optique d’un upgrade à moindre coût coté CG, plus simplement de disposer si nécéssaire de plus de ports USB 3 dans l’immédiat ou encore de mettre ce qui est économiser dans une carte son par exemple.

Pour la ram G.Skill est une bonne marque, sinon celle qui semble revenir assez souvent dans les conseils des clubiciens c’est la Kingston HyperX Blu.

Le SSD est aussi trés conseillé c’est l’un des meilleurs actuellement si j’en crois ce que j’ai pu lire dans les conseils.

Pour le reste je laisse les autres forumeurs te faire part de leurs avis et conseils :wink:

Après mûre réflexion, la nouvelle mouture de ma config ressemble à ça :

Asus-B85Plus
Antec HCG 520M
Gigabyte gtx 770 2go
Intel i5 4670
Corsair Carbide 500r
Crucial M4 256go
Seagate Barracuda 1To
212 EVO
Kingston Hyperx blu 2x4go PC12800
Lecteur/graveur DVD Samsung SH-S224

Des remarques pertinentes ?
Edité le 09/07/2013 à 17:50