Nouveau PC ,freeze IG de l'aide svp

apres une full 3Dmark06,le processeur n a pas excédé 53°…par contre ,jai encore eu un freeze pdt un des tests graphiques (celui avec le bateau poursuivi par le dragon si ca vous parle) ou le fps chute a 3,4…

]raphyo:y’a pas moyen de bidouiller mon alim actuelle via le bios pour verifier ca?

Vérifie les tensions, le VCore et le 12V surtout! C’est les alim proco et CG.
(l’histoire de la porte ouverte qui est bizarre: si c’est bien les tensions, la porte fermée ne devrait rien changer…)
Edité le 12/06/2008 à 19:35

Non, une alim ne communique pas avec le pc!

De quel marque est ton alim?

www.cdiscount.com…

ah oui c’est vrai…Changes en à tout prix!!

Tu as une 8800GT et tu choisis une alim’ 1er prix!!! :etonne:

Cherche pas, elle délivre 220W à tout casser (et pas 480!)… Ton PC est sous-alimenté!

Juste pour vérifier, qu’est-ce qui est écrit sur le côté de l’alim (12V > xxA et puissance 12V + 5V )
Edité le 12/06/2008 à 19:53

:frowning:

vs me conseillez quoi ,en restant dans des prix tres tres raisonnables…

Bon ben je pense qu’on va miser à 98% sur l’alim
Alim à 15euros, sur CDiscount en plus, faut pas s’attendre à du matos fiable surtout si tu joues.

oui changes en…Sesonic,corsair, fortron, antec…voila de bonnes marques.
Exemples : www.materiel.net…

Soit tu restes dans des prix très très raisonnables (donc 15 à 30 euros) et tu renonces à avoir un PC stable.
Soit tu investies entre 50 et 80 euros et tu auras une alim à l’image de ta 8800GT.

+1 pour la Corsaire VX 450W pour moi
Edité le 12/06/2008 à 19:55

bah en fait,jai fait monté le pc par un assembleur du coin,j’avoue ne pas m etre montré tres exigeant sur l’alim,j’ai fais confiance

www.cybertek.fr…

ca ferait l’affaire?

A priori sa devrai allé, t’as pas d’autres choix?:arf:

12V>2/15A
+12V>1/14A
+5V>28A

dans “DC output max”

c’est ca que tu demandais?

Moi je dis, bloque dans le bios ton mutlitplicateur cpu sur X15.
Ca m’était arrivé avec un AMD, mauvais lecture température dans le bios, il me faisait chutter le multiplicateur et le vcore en plein jeu :open_mouth:

Test et dis nous, mais l’alim doit te brider aussi niveau performances :wink:

@raphyo

ben toutes les alims presentes sur le site de cybertek,entre 50 et 100 euros (plutot 50 XD)
www.cybertek.fr…

je dois aller y chercher chez un revendeur,je peux que payer en liquide :open_mouth:

@SPX²

merci je vais tester,mais je suis pas sur de pouvoir y regler dans le bios


donc je peux pas agir sur le multiplicateur manuellement,uniquement sur le FSB (200 en l occurence)

j 'ai plusieurs options:

-auto
-standard
-manuel (pas d acces au multiplicateur)
-AI overclock (un O/C integré je crois de +3 à +7%)

Faut mettre manuel, ensuite tu aura accès au multiplicateur :slight_smile:

non ;(

fsb oui,mais pas le multiplicateur,ou alors j’ai pas trouvé ou et j’ai bien fouillé

Les BE quiet straight power sont bien aussi (et très silencieuse!, mais pas les dark power )

www.cybertek.fr…

je pense partir la dessus,si ca vs parait convenable :s

J’ai la même dans sa 2ème version, et je dois dire qu’elle fonctionne à merveille.

C’est une valeur sure :wink: