Nouveau pc et pas d'affichage à l'écran

Bonjour à tous et à toutes.
Je vous explique ma mésaventure…

J’ai récemment commandé des pièces sur internet pour me faire un ordinateur dont voici la config complète :

-Disque dur Serie F3, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, 3.5’’, SATA II, Samsung
-Moniteur W2261VP-PF, TFT, 22’’, noir laqué, LG
-Graveur de DVD GH22NS50, 22X, Bulk, SATA, noir, LG
-Carte Graphique GeForce GTX 460, 1 Go, Version OC, Gigabyte
-Kit Dual Channel DDR3, PC10600, 2 x 2 Go, CAS 9, Corsair
-Carte mère M4N75TD, socket AM3, Asus
-Processeur Phenom II X4 955 ( 3.2Ghz ) Black Edition, Version Box, AMD
-Boitier Cooler Master Elite 334
-Alimentation Basiq BP 550 Plus, 550 W, ATX, Antec

J’ai tout monté de mes mains à l’aide des manuels fournis avec les pièces et de guides sur internet. Mais voilà, une fois tout monté, on entend le pc s’allumer, le bouton power émet une lueur verte, le ventilo du processeur ainsi que celui de la carte graphique et de l’alimentation tournent très bien mais…rien ne s’affiche à l’écran ! L’écran fonctionne pourtant parfaitement et tout est bien branché. La ou je m’interroge plus particulièrement est que, non seulement rien ne s’affiche mais on ne peut entendre aucuns “bips”. J’ai tout de même testé en débranchant une barrette mémoire…rien, les deux barrettes mémoires…non plus et même pas un bips !

J’ai fait appel à mon beau-frère qui s’y connait assez bien puisqu’il a déjà monté pas mal d’ordinateurs (bien qu’il n’en est jamais monté un qui était “à la pointe de la technologie”), et il n’a pas pu trouver le problème hormis dire “que ma carte mère et/ou le processeur est/sont probablement hs…”.

Admettons…Seulement la ou l’histoire devient encore plus étrange est que, suite aux conclusions apportées par mon beau-frère, j’ai donc recommandé une nouvelle carté-mère et un nouveau cpu (exactement les mêmes bien entendu), mais la même chose se passe !!

Alors je veux bien réussir à bousiller par inadvertance une carté-mère / un cpu, mais deux fois suite, j’y crois moyen…Je n’ai pas aussi été minutieux que si je désamorçais une bombe mais quand même…
Je veux juste préciser que j’ai bien vérifié et toutes les pièces sont compatibles entres elles.

Je m’en remet donc à vous (il serait embêtant de faire appel à un technicien et déboursé une soixantaine d’euros…), je vous remercie d’avance !

Niveau bips,tu as bien monté le beeper sur la cm ?

http://img571.imageshack.us/img571/9876/48857299.jpg

:hello: Ce ne serait vas ton cable dvi ou ton hdmi qui seraient défectueux ?

Pourquoi avoir recommander les pièces au lieu de faire fonctionner la garantie?
Sinon pour les bip c’est certainement parce que ta carte mère n’a pas de speaker donc normal qu’il y ai pas de bip, il faut brancher le speaker de la photo de blackalf. Sinon est-ce que la bonne source est sélectionnée au niveau de l’écran?
+pour le câble
Edité le 22/09/2010 à 17:40

Salut,
Tu n’as pas oublié la fiche jaune/noir qui se met prés du proco ,par hazard ?!
Tu as essayé une autre alim ?
Tu as vérifié les tensions sur la fiche 20/24 pins sur la cm ?
Car il peut arriver que l’alim. soit déffectueuse malgré tout.
A+

Lorsque tu parles du “beeper” est-ce la même chose que le “speaker”, si oui, alors…oui, il est bel et bien branché.

D’ailleurs, nouveauté, j’ai essayé de retirer la carte graphique et lorsque je démarre la machine, l’ordi se met à bip, est-ce bon signe ?

Je pense que non puisque lorsque que la cable dvi n’est pas branché à mon ordinateur, mon écran me le fait savoir (“no signal”) alors que lorsque je branche le cable dvi de l’écran à l’ordinateur, ce signal disparait.

Euh, pour faire simple, le sav d’où j’ai acheté les pièces est réputé pour être “assez long” (encore plus que les autres), donc j’ai préféré renvoyé les pièces, demander le remboursement et au lieu d’attendre 1 mois ou plus ce remboursement, j’ai de suite racheté des pièces sur un autre site.

Et bien, comme dis plus haut, j’ai bel et bien branché le speaker et je cite le début de mon message
“D’ailleurs, nouveauté, j’ai essayé de retirer la carte graphique et lorsque je démarre la machine, l’ordi se met à bip, est-ce bon signe ?”

Tu veux dire le branchement tout au début du cable relié au cpu à branché sur la cm ? Si c’est cela, alors oui, c’est fait aussi.

Non je n’ai pas essayé une autre alim n’ayant pas de pc en ma possession qui soient compatible avec le matériel que j’ai acheté (vous l’aurez compris, j’ai toujours eu du matériel “assez vieux”)

Par contre, tu veux vérifié les tensions à l’aide d’un voltmètre ? Dans ce cas, je n’en ai malheureusement pas à ma disposition, mais je pourrai éventuellement pouvoir en emprunter un pour samedi ou dimanche.

Dans tout les cas, merci à vous pour votre aide.

EDIT : Et bien, j’ai enfin trouvé mon problème !!

Apparemment c’était juste que je n’avais pas relier 2 connecteurs PCI-E à ma CG (je n’en avais relier qu’un seul), comme quoi, à force de se creuser trop la tête, on finit pas trouver un problème tout bête…

L’écran s’est bien affiché, il m’a affiché un message d’erreur d’ailleurs (“Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key”) j’ai été dans le bios et je me suis aperçu que mon graveur dvd n’était pas détecté lorsque qu’il était branché en “sata 4”, je l’ai déplacé en “sata 2” et ça à fonctionné.

Je suis maintenant en train d’installer windows xp, merci à vous tous pour votre aide, me voilà réconcilié avec l’informatique :slight_smile:
Edité le 23/09/2010 à 02:07