Nouveau pc :) ( enfin )

Bonjour à tous ! J’ai besoin de votre aides et surtout de vos conseils :slight_smile: Je veux m’acheter un nouveau pc d’ici 2 semaine ou peuty-etre un tout petit peu plus. J’aimerais le commander sur le site ncix.com (site canadiens) dans la section pc build on peut se “construire” un pc. Je m’y connais seulement en carte vidéo , sinon le reste jai des connaissance de base comme tout bon “gamer”. :slight_smile: J’aimerais avoir une 275 gtx avec un boiter antec 900. Si je me fais un build intel i7 920 avec de la ddr3 sa reviens beaucoup trop chere >.< ( budget d’a peu pres 1200 a 1400 $ canadiens, 1300 sa serais parfait ^^ ) Mais je veu qu’il soit performant (biensur c’est tous ce que l’on veut :stuck_out_tongue: ) Donc jaimerais que vous me conseiller des builds, et j’aimerais aussi savoir si il serais beaucoup mieu d’attendre un peu et d’acheter de la ddr3 ou si un bon 4g de ddr2 performante feras l’affaire encore quelques années ? possible de faire un build ddr3 pas trop chere ?? Je n’ai pas de préférence intel ou amd en autant que se sois de la qualité .

donc en résumé ^^ :

Boitier : Antec 900
Carte video: gtx 275
pas de préférences amd vs intel en autant que se sois performant
jaimerais que vous incluer windows dans le budget et le 50$ pour assembler et tester aussi

Je vais venir voir le post asser souvent ! Merci beaucoup de m’aider ! :jap:
Edité le 29/08/2009 à 21:00

Voila que maintenant je suis plus sur du tout O_O , jai entendu dire que le mois de septempbre seras plein de nouveauté comme la serie 5000 d’ATI et des processeur intel, c’est vrai tout sa ??

Oui, en Septembre ya toujours une foule de trucs qui sortent.

Les series HD5 sont prometteuses chez ATi. Les Core i5 d’Intel un peu moins par contre … Mais seules les complete reviews nous le diront.

Pour l’instant ,la plateforme AMD AM3 est la mieux. Pas cher, presque equivalente a du Nehalem d’Intel, c’est tres bon. Par contre, nVIIDA n’est vraiment pas dans le coup. C’est a oublier.

Mobo : GA-MA790FXT-UD5P 200 $ ou Asus CrossHair III Formula ( de preference ) 235 $

CPU : AMD AM3 Phenom II X4 955 Black Ed 285 $

RAM : Kingston HyperX 100 $ ncix.com…

HDD : Seagate 7200.12 500 GB RAID 0 116 $

Boitier : Storm Scout 110 $

GPU : Gigabyte Radeon HD 4890OC 1GB 900MHZ 3.9GHZ ou ASUS Radeon HD 4890 Top 1GB 900MHZ 1GB 4.0GHZ GDDR5 280 $

PSU : TruePower New 650w 115 $

Optical Drive : Samsung SH-S223B/BEBE 35 $

OS : Windows Vista x64 OEM with Windows 7 Upgrade 160 $

Montage : 50 $

Total :1451 before taxes, 1523.55 with taxes ( on paye juste 5 % de taxes sur NCIX ).

Config CrossFire ready et RAID 0.

Cretes, y’a plus de choix opur moins cher probablement chez Newegg…
Edité le 30/08/2009 à 01:51

ghost26 :pfff:
j’ai utiliser shopbot.ca pour trouver les prix, donc c’est les plus bas du web à l’heure actuel. En plus, il pourra utiliser le price match sur ncix.com, ce qui permet de descendre les prix (dans la config que j’ai fais, j’ai dû lui faire économiser pas loin de 200$) et garder un sav car newegg.ca n’a pas de sav

mais c’est vrai que j’aurais pu lui donner une config crossfire ready + raid 0 :confused:

Merci beaucoup virus tu m’épate ! O_o . Mais jai une question :slight_smile: T’es sur que c’est asser un 550 watt ? si dans quelque mois je decide de changer de cg pour une 5000 tu crois que sa seras asser ? Et la ram que host26 me propose vaut-elle le coup ?

Edit: Je ne trouve pas le boitier que tu ma conseiller sur ncix, en aurais tu un autre à me proposer s’il te plait , ou est-ce que c’est APREs que jai fait “price-match” que je peu le trouver ?
Edité le 30/08/2009 à 06:48

une HD 5870 devrait consommer entre 150-200 watts, c’est moins que la génération actuel, donc 550 watts c’est amplement suffisant, à moins que tu me dis que tu veux faire un crossfire plus tard, dans ce cas une corsair HX-650 watts sa serait le best (sauf que là y faudrait revoir certain élément)

la ram que ghost26 a mis, oui c’est une très bonne aubaine, à sauter dessus

Virus !! Je trouve pas le bouton “price match” ! …

Non je ne compte pas faire de crossfire je voulais seulement savoir si c’etait asser :slight_smile:
Je suis a 100% pour le build que tu as fait , je serais meme prêt a l’acheter demain , mais il y a certain composant que je ne trouve pas et je trouve pas le bouton price match non plus…

Laisse jai trouver…:ane:
Edité le 30/08/2009 à 07:28

pour avoir le bouton price match, il faut que tu ai mis dans ton panier la pièce que tu veux, ensuite quand tu vois la liste que t’a dans ton panier, descend la page plus bas, il y a un bouton rouge en plein milieu de l’écran qui est écrit Start Price Match

regarde dans le spoiler, j’ai fais un screenshot du bouton
[spoiler] http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/30/090830073237156677.jpg [/spoiler]

processeur; ncix.com…

carte mère: ncix.com…

disque dur: (je te conseil d’en prendre 2 pour un raid 0) ncix.com…

alim: ncix.com…

graveur: ncix.com…

boitier: ncix.com…

carte graphique: ncix.com…

rad: ncix.com…

os: ncix.com…
Edité le 30/08/2009 à 07:36

Il est maintenant 2h du matin alors je vais aller me coucher, merci BEAUCOUP ! Tu vas me faire economiser un gros montant d’argent :slight_smile:
J’ai juste une derniere petite question , j’ignore pourquoi mais ncix ne trouve pas le ocz fatality 550w quand je le recherche , un corsair 550 watt ferais-il l’affaire ?

Merci beaucoup et bonne nuit !

regarde plus haut, je t’ai donner le lien directement pour chaque composante (sauf ram vu que ghost26 l’a mis)

sinon, la TX-550 n’est pas modulaire, contrairement à celle que j’ai proposé :confused: mais elle fera l’affaire