Nouveau PC + Ecran qui reste noir

Salut à tous, voilà la nouvelle config que je viens de monter avec mon pote :

carte mere : MSI P7N platinum + Ventilateur Zalman (le pack Zilent)
processeur : Intel quad core duo Q6600
carte graphique : Pointo of view 9800 GTX
RAM 2 Go OCZ
DD : Barracuda 250 Go 32Mocache
Graveur DVD Samsung (je sais plus trop quoi, 29euros)
Alim 550W Corsair

voilà donc le soucis c’est qu’on a tout bien monté en vérifiant chaque chose scrupuleusement, du proc à la RAM, et malgré tout quand je branche mon PC à l’cran, il ne detecte aucun signal, aussi j’ai mis un adaptateur DVI=>VGA pour mon écran Samsung B233 (je crois que c’est la bonne référence, un 20" noire laqué avec une fine barre grise sur le dessous et un socle rond), rien ne se passe, ensuite j’ai branché en DVI direct avec la prise DVI, ensuite j’ai mis une ancienne carte graphique (N6600GT) de mon anvien PC, mais là noon plus rien du tout :confused:

Ca me fait badder là on a bien monté le matos mais rien à faire :confused:

Aucune odeur de cramé, rien qui nous donne une piste… aidez nous svp ! je ne quitte pas le forum!

:super: excusez moi maisje up quand même ce post avant qu’il ne passe en page 2 :confused:

Je n’ai toujours pas trouvé la solution et j’espère que ca n’est pas une piècedéfectueuse.

essaye ton écran sur un autre ordi pour voir si c’est l’ecran ou alors la carte mère

sinon tu as aussi essaye sur un autre PCI-E aussi ?

ouais j’ai essayé sur 2 des 3 ports PCI-E, j’ai connecté un ancien écran sur le PC, ca ne fonctionnait pas, exactement comme avec mon écran actuel. L’écran fonctionne aussi avec mon ancien PC , la carte Mère ou le Processeur pourraient éventuellement être HS, savoir pourquoi ca serait une grande question … il n’y a pas eu de choc, de cours circuit, ou quoi que ce soit … donc si ca arrive uqe les produits soient en panne avant même d’arriver à domicile … je vais pleurer …

quand tu allume ton nouveau pc, sa fait quoi au juste?
est-ce que l’ordinateur s’allume? est-ce que au bout de quelques secondes après l’allumage tu entend un petit bip-bip (si tu as branché le speaker interne)?

Si tu as essayé ecran et carte graphique sur d’autre ordi et que cela fonctionnait ça ne peut venir que de la carte mère pour moi

@Gunrunner : j’ai pas réussi à trouver de petites fiche pour les pins Speakers, donc je n’ai pas la possibilité de faire le test du bip.

@william : la carte mère à 2 petites diodes juste à côté des pins pour le Power / reset / led HD etc etc, un bleu et un rouge, et ils sont allumés mais je ne sais pas ce que ca veut dire, ce n’est pas expliqué. de plus quand tu dis que ca doi venir de la carte mère, ca veut dire qu’elle est defectueuse depuis l’usine en fait ?

Sinon un pote m’a dit qu’il s’agissait peut être de l’alim, il avait eu un problème similaire chez une amie, qu’en pensez vous ? Comment ca peut venir d’une alim corsair 550W toute neuve sortie de l’emballage alors que tout s’allume et tourne ? (peut être que les 3 ventilateurs de ma tour pompent beaucoup trop de jus ?

Agusky => J’ai la même carte mère que toi, et les fiches pour le speaker sont bien présentes :wink:

Essaie de repérer 3/4 broches qui pointes vers le haut, avec en dessous marquées en blanc : “+” et de à l’autre bout : “-” (Ce qui symbolise le courant continu , le + vers le - )

J’ai une question : Lorsque tu appuie sur le bouton POWER de ton pc, les composant s’allument-ils ?
Les ventilos tournent ? Le disque dur tourne fait du bruit ?

Je te demande cela, puisque comme un crétin quand j’ai reçu mon pc, j’ai mal monté mon processeurs (Mauvais sens -_-), le pc ne donnait aucun signal, et s’éteignait au bout de 5 secondes …
Vérifie bien le sens de ton processeur, a l’aide du petit triangle dorée marqué en un coin .

J’espère t’avoir aidé :wink:

je ne pense pas que sa vienne de l’allimentation, j’ai la même carte mère que toi, avec une alimentation ocz 600Watt, et mon boitier à 3 ventilo lui aussi.
quand au petit voyant il s’agit juste d’un temoin de tension de la carte mère

EDIT : +1 verifie au niveau de ton processeur, et je vais essayé de faire une photo des connecteurs
Edité le 30/05/2008 à 22:42

Merci pour vos conseils, alors concernant le power tous les ventilos (les 3 de la tour + le Zilent zalman de la carte mère, + celui de la carte graphique) fonctionnent bien, et la vitesse peut même être modulée manuellement (pour les 3 de la toure). Le disque dur je ne l’ai pas entendu tourner mais mon pote m’a dit que si, il l’entendait. (pour info l’alim était bien branchée dessus et il était en SATA sur le port n°1.)

On a redémonté le PC entièrement 2 fois pour tout vérifier, le processeur a 2 détrompeurs ce qui vait qu’on ne peut pas se tromper de sens pour le mettre (les 2 renfoncements sur les côtés vers le bas), et le côté à caller sur les milliards de pins de la carte mère, a moins que je sois un dumbass, c’est bien celui qu’il faut mettre en contact avec la face pleine de pins du processeur. donc pas à l’envers. Le seul truc qu’on ait monté a l’envers, c’est la base en plastique du ventilo Zalmann car la P7N a un diffuseur de chaleur en cuivre a côté du proc et ca bloquait ce plastique. Ca m’empeche juste au final d’accéder à mon processeur sans démonter le ventilo.

A propos des speaker, j’ia le plan de la carte mère avec comme c’est écri les 4 pins, mais ce que je n’ai pas trouvé c’est quelle fils devaient se brancher dessus, c’est ni HDD led, niRst Switch, ni Power, donc c’est lequel ? AC 97?? De plus le bouton Reset n’a pas l’air de fonctionner (pourtant j’ai respecté ce qui était écrit sur le plan) ou alors c’est juste que comme je ne vois pas ce qu’il se passe je ne sais pas si ca reset :stuck_out_tongue:

Derniere chose quand j’allume le PC, je l’ai laissé pendant une 30aine de minute, pas d’odeur et il tournait bien malgré tout …

bon ben pour la photo, sa m’obligerait à defaire pas mal de truc. Pour branché ton speaker interne, sa ce fait sur jfp2 sur la partie gauche (donc sur les 4 broches) le rouge se trouvant en haut et le noir en bas (et petite precision, le speaker internet c’est une espece de petit rond noir avec un fil rouge et un noir, normalement tu devrais en avoir eu un avec ta carte mère), pour les autres fils je ne sais pas si sa sers à grand chose de te les indiquer car selon ton boitier les couleurs seront peut être differents.
Et sinon, si tu as rajouté des usb qui se connecte sur des broches, essaye en les debranchant (j’avais eu quelques petits problème avec du fait qu’il y’en à un qui était branché dans le mauvais sens)

EDIT : Verifie aussi le branchement de l’allimentation sur la carte graphique

EDIT 2 : si tu as une autre carte pci-x ou un autre pc avec carte mère utilisant pci-x, essaye si tu peux en mettant une autre c.g dans ton pc ou de mettre ta c.g dans un autre pc.
Edité le 31/05/2008 à 04:05