Nouveau PC : ecran noir et ventilo qui tournent à fond

Bonsoir,

Je viens de monter mon nouveau PC :

Midgard
Sabertooth i55
RAM OCZ3G1333LV4GK (4go)
i5 760
2 X 460 gtx en sli

A priori tout est bien connecté mais quand je l’allume les ventilos se mettent à tourner à fond (celui de devant et de derrière, ceux des deux cartes graphiques également… mais pas le ventilateur de 140 que j’ai rajouté qui tourne presque pas… mes trois ventilos sont reliés au rhéobus xigmatek de mon boîtier) et je n’ai aucune image qui apparait (j’ai essayé les différent ports des cartes graphiques, mais rien à faire).

Est-ce que c’est tout simplement un problème de mémoire non compatible (et si c’est ça je rage ! déjà eu le même problème sur mon précédent PC… et j’ai évidemment pas pensé à bien vérifier avant ce coup-ci) ou cela peut-être autre chose ? (cette RAM n’apparait pas dans la liste de compatibilité de ma carte mère)

PS: j’ai essayé d’appuyer sur bouton “mem OK” pour la rendre éventuellement compatible mais il se met à clignoter et… rien.

PS: la led cpu rouge est allumée aussi je viens de voir, c’est normal ça ? :S
Edité le 11/12/2010 à 21:47

c’est quoi l’alim?

non, le rad est bien fixé?

Je n’ai pas trop forcé pour pas abîmé la carte mère mais les 4 embouts sont bien ressortis de l’autre côté, il ne bouge pas, et le ventilateur du rad tourne bien.

et l’alim c’est quoi?

J’avais oublié… effectivement.

GX750 cooler master.

Hum… par contre une chose justement. Sur la Sabertooth j’ai un connecteur 24 broches + un 8 broches pour le CPU. Par contre sur ma gx750 je n’ai que 20+4. Donc j’ai connecté celle-ci sur la même ligne (le gros de 20+les 4 à côté qui sont avec joint au même câble). Par contre du coup effectivement je me dis maintenant que le processeur n’ai pas alimenté :S Il faut en fait que je branche encore une autre fiche de l’alimentation sur celui près du processeur ?
Edité le 11/12/2010 à 22:15

Ha bah oui :stuck_out_tongue: ton cpu n’est effectivement pas alimenté :neutre: les 24 broches (ou 20+4) c’est pour l’alimentation générale,et les 8 broches (ou 4,ça dépend de la cm) c’est pour le cpu

Oops :ane:
Par contre je ne comprend pas. Le connecteur près du processeur devrait avoir 8 broches libres, mais là il y en a la moitié (4 donc :stuck_out_tongue: ) qui sont recouvertes par un cache noir en plastique. Je dois juste brancher 4 ou essayer d’enlever le cache noir en plastique et mettre 8 broches ?
Par contre ça n’explique pas pourquoi mes ventilos tournent à fond non (mais j’ai peut-être fait une mauvaise manip avec le rhéobus) ? D’ailleurs il ne me reste 2x4 broches sur l’alim de dispo., j’espère que ça fera l’affaire si je dois tous les utiliser ?
Edité le 11/12/2010 à 23:01

Si tu as 2 X 4 broches de libres sur l’alim,tu peux enlever le cache en plastique et les brancher toutes les deux :wink: moi j’ai eu l’inverse : 2 câbles à 4 broches marquées “cpu 1” et “cpu 2” alors que ma cm n’a qu’un connecteur 4 broches…je ne savais pas quoi faire du câble marqué “cpu 2” :ane:

Ok merci :wink: (mais pourquoi ils ont mis un cache en plastique alors je comprend pas ? C’est pas que c’est tout simplement une carte en fait avec seulement 4 broches des fois ? C’est ça qui m’a induit en erreur en plus… Je pensais que c’était obligatoirement 8 en fait…)

Ça dépends des alimentation et des cartes mères. Le connecteur 8 broches pourra apporter plus de puissance et de stabilité au processeur :jap:.

mais bon, vu l’alim, avec ou sans le 4 pins supplémentaire, sa risque d’être instable [:shy]

Mais quelle mauvaise langue virus :ane:.

:lol:

Re-bonjour (sauf v1rus :stuck_out_tongue: ),

Whouhou !!! changé la RAM de slot (mis sur le dernier) avec une seule barrette et là ca fonctionne… bon maintenant c’est soit le slot qui déconne soit ma deuxième barrette :S

…et les ventilos tournent encore à fond les manettes sinon :frowning: Ce qui est bizarre c’est qu’il y en a un des 3 (celui que j’ai rajouté au-dessus) que je peux controler avec le rhéobus sans problème mais les deux autres (devant et derrière) tournent à bloc, je peux rien faire.

Je viens d’installer Seven (rapide !) et de tester les performances dans le panneau de configuration. Apparemment y’a un problème avec mes deux cartes graphiques. Il me met en sous-indice pour les graphismes… 1 sur 10 !!! C’est juste parce que j’ai pas installé les drivers encore ou j’ai fais encore une mauvaise connexion à votre avis ? (pourtant j’ai bien mis le pont et tout).
Edité le 12/12/2010 à 10:34

installe les pilotes avant

pour l’alim, sérieusement, c’est une alim presque merdique que tu as (une des pires séries de coolermaster)