Nouveau PC, écran éteint

Bonjour,

J’ai récemment fait l’acquisition d’un kit pour upgrade mon ordinateur. ( Ryzen 5 2600, Msi B450 Gaming Plus, 4x4 barrettes de RAM à 2400 MHz DDR4 et une vega 56). J’étais plutôt enthousiaste et je voulais monter mon PC moi-même.
Du coup, je l’ai monté sauf qu’une fois fini, je remarque que le PC démarre mais pas l’écran. Après toute une série de test, j’ai décidé de contacter le vendeur (TopAchat), qui me dit que l’alimentation est certainement en cause (Seasonic PRIME Ultra 650W gold :cry:), puisque j’arrive à utiliser mon ancienne carte graphique (Sapphire Pulse, RX 550 4Go) sur la nouvelle configuration.

En fouillant sur internet, j’ai remarqué que les gens disaient qu’une alimentation de 600W/650W était suffisante pour une vega 56.
Et j’ai vu que certains vendeurs conseiller d’acheter une alimentation de 650 + W, et que ça marchait pas malgré tout.
De mon coté, je me demandais si la carte graphique ne pouvait pas être en tort, mais j’ai des doutes puisque celle-ci démarre et les LED sur le coté aussi.

Du coup, j’aimerais avoir votre opinion pour savoir si je devrais investir dans une plus grosse alimentation ou si vous avez une idée du problème que j’ai.

Merci de votre temps et de votre réponse.

:wave:

500W (de marque) suffisent pour une config avec une seule carte graphique, donc oui 600/650W c’est largement suffisant.

Tu es sûr de brancher les 2 alimentations 8 PIN de la carte graphique ?
Exemple ici en haut à droite, les 2 bloc de 8 :

Bonjour

Oui j’ai branché la carte graphique avec 2 câbles pci-express 6+2 broches de l’alimentation à la CG. Je m’étais dis que peut être que c’était le câble le problème alors j’en ai essayé plusieurs sauf que ça ne marche toujours pas.
66304220_897184997299900_4222548336298688512_n