Nouveau pc, demande d'aide obligé!

Bonjour a tous !

Je fais ce post pour vous demandez a vous (chers compatriotes fanatiques de PC) un petit coup de main au sujet de la config que j’aimerais acquérir!
Je tiens a souligner que je ne suit pas trop l’actualité Hardware d’habitude mais j’ai du m’y atteler depuis décembre car plus de PC ( J’éviterais de dire pourquoi car je vais probablement me faire incendier direct :frowning: ) Quoi qu’il en soit, j’avais monter ce pc juste avant la sortie d’AION, ce qui pour autant être claire, en fait aujourd’hui une légende … (ma CG pour info était encore une GTX 295:yeux2:). BRRRREEEF, j’ai décider donc de tout rénover (ou presque) et j’avais decider de ne pas dépasser la barre des 2k € … mais avec deux écrans en plus ca va chiffrer vers les 2.5k €

Je vais donc vous donner mon idée de config ci dessous et j’aimerais avoir votre avis, vos conseils mais aussi les guides d’achats (ex:pas acheter ce processeur mais attendre le prochain qui risque de sortir vers tel date) je suis pas pressé pour le faire mais ca fait deja 6 mois que je suis en manque alors poussez pas le bouchon trop loins XD je veux bien attendre un peut mais pas 1 an!:pt1cable:

Passon au vif du sujet : la config
les composant en vert sont ceux que j’ai deja en ma possession et que je pense conserver sauf si vous pensez qu’il y a mieux

-Processeur : I7 4790k
-Carte Mère : Asus Maximus VII Formula
-Mémoire : DDR3 Corsair Vengeance Pro (2 x 8 Go; 2400 MHz) (Cas 11 de la série)
-Carte Graphique : Nvidia Geforce GTX 980 Ti (je ne sais pas laquelle mais dans la finalité elle sera mise a nue car watercoolé)
-SSD : Samsung 840 pro (128 Go)
-HDD : Seagate Barracuda 3 To
-Boitier : HAF 932 Grand Tour
-Alimentation : Corsair AX 1200i (j’este avec le 860i et le 1500i mais je m’y connais pas en fonction de la config et du WC)
-ecran: ?

Pour le water cooling j’ai juste envi d’un composant :
-XSPC - Réservoir Photon 270 (ou 170 si sa rentre pas dans la tour) + pompe Laing D5 ou DDC
-Des embouts métalliques coiffe serrait le mieux je pense.
-waterblock?
-tuyaux/epaisseur ?
-radiateur?
-ventilateur ?
-…

Voila, C’est ce que mes recherches ont donné depuis Décembre. si a vous de completer le reste (surtout au niveau WC où il manque ventilos, waterblock,tuyau etc) et me donner vos avis.

Merci =)
Edité le 27/06/2015 à 04:18

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

1200w en alim :ouch: à moins d’avoir envie de mettre un quad sli de GTX 980 c’est totalement farfelue.
Ta config ne devrait pomper plus de 400w.
Asus Maximus VII Formula pour un SSD + un HDD + une CG ça va de pair avec l’alim.
Il me semble en plus qu’il y avait des problèmes de coil wine sur les Corsair AX.
Idem la ram Corsair a un taux de retour élevée.
Edité le 01/07/2015 à 16:52