Nouveau PC, configue?

Salut tout le monde, je vais probablement m’acheter un nouveau pc d’ici 2semaines.

J’ai un budget assez large qui varie on va dire du minimum et qui peut aller jusqu’a +/- 650- euros.

J’ai déja un ecran plat 15pouces (qui date de 4ans :D) donc je vais le garder.
Je change toute la tour, et je garde tres peu de choses juste un disque dur 200go et lecteur cd/dvd/disquette et graveur cd.

Je m"y connais pas trop en composants, pc… donc avec un pote qui sy connait un peu plus on a regardé quelques trucs sur le site de surcouf lol et je me suis fait une config qui est:

alimentation: Enermax: EG425AX-VE: 80euros
carte audio: men faudrait une correcte pas non plus trop cher faites une proposition avec le prix :smiley:
carte mere: Asus-A8NE (socket 939): 90euros
carte reseau: m’en faut une et je sais pas quoi prendre donc si vous pouvez me consseiller une pas trop cher non plus
carte graphique: gforce 6600GT 128mo, 119euros
Disque dur, je pense ptete prendre un 20go pour windows et quelques trucs et garder mon 200go pour tout ce qui jeux, programmes, musiques, films… donc environ 20euros pour un 20go jpense
memoire vive: 2fois corsair DDR 512mo pc3200 value select donc 2fois 42.90 donc 86euros (arrondi :D)
boitier: surement en trouver un a a rue montgallet un +/- 450Watts a 30euros

Processeur: je sais pas j’attends vos proposition, prix maximum 150-170euros

Ce pc va me servir principalement a jouer a des anciens jeux tel que Medal of honor mais surement aussi a des jeux plus recents tels que css ou cod2 voir bf2.
Et j’aimerai pouvoir jouer dans de bonnes conditions sans lags, pas forcement tout les grafs au max mais un truc sympa.

Dites moi ce que vous en pensez si vous avez des choses a changer et proposez moi des idées pour processeurs, carte audio et son.
Merci :jap:

Sur un autre topic, chafoin a fait une belle config pour le même budget :oui:

Si tu garde ton DD et que tu ne veux pas en prendre un deuxième, ca te permet d’investir un peu plus dans la CM et de prendre ca par exemple.

Edition : Pour la RAM : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029459.html

ok merci des infos :wink:

L’avantage c’est que tu aura une bonne grosse CG ( plutôt qu’une 6600 GT ) pour bien faire tourner CSS, CoD2 et BF2.
Et avec la Gigabyte et son rad passif pour chipset, tu pourra profiter d’un relatif silence :sleep:

ouais mais elle est quand meme assez cher :s jprefere peut etre prendre une 6600gt et une souris une mx510 :D, mais bon jvais y reflechir et voir en fonction de mes moyens car faut que le pc dure environ 4ans, actuellement j’ia une gforce 3titanium200 qui a 4ans lol

Il te faudra au minimum 1000€ pour la tour et un overclock costaud pour tenir 4 ans vu la vitesse où les choses évoluent…