Nouveau PC: Choix du Chipset

Bonjour tout le monde

Voulant changer une configuration un peu obsolete (barton 2800+ a7n8xE 9800Pro) je me decide a passer au core 2 Duo et 8800GTX. Mais voila je bloque sur le choix du chipset et donc de la carte mere, nForce680sli, nForce780sli, intel P38 ?? je ne sait vers lequel me tourner :confused:

J’aimerai avoir vos avis et vos conseils pour eclairer ma lanterne :slight_smile:

Voila en gros ma future config si ca peut aider, dans une optique purement gaming avec une seule carte graphique

Antec Performance One P182
Intel Core 2 Duo E8200
Noctua NH-U9F ventilateur pour le processeur
Western Digital Raptor 36 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA
Seagate Barracuda 7200.10 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
ASUSTeK EN8800GTX/HTDP/768M une seule carte graphique
Corsair TX650W - Alimentation 650W

Pour la ram j’hesite entre de la 6400 ou de la 8500 certains chipset la supportant d’autres non, y a t’il un grosse différence entre ces 2 memoires?
Je souhaite pouvoir faire de l’overclock sur le processeur pour arriver au performances d’un E8500.

MErci a vous

Mieux vaut éviter le Nforce 680i, en fin de vie et pas compatible avec les cpu Intel 45nm Quad Core.
Chez Intel, il n’y a pas de P38, mais un P35 et un X38.
La différence principale entre les deux est le fait que le X38 supporte le bus pci-e 2.0.
Le P35 et le X38 ont des déclinaisons DDR2 / DDR3.
Je ne connais pas suffisamment le Nforce 780i pour trancher :jap:

Pourquoi un simple U9F ? le P182 accepte très facilement la version 12cm du Noctua non ? ^^"
Sinon, la GTX est une mauvaise idée à mon avis. Certes, elle était la plus performante y’a un an, mais justement, c’est y’a un an. Maintenant, ce sont les HD3870X2, pour moins cher en plus …

Pour la CM, je te conseille du X38, vu que ça coûte plus si cher que ça, et que si un jour tu voulais rajouter une HD3870X2, ce sera possible, alors qu’avec du P35, possible, mais très bridé à cause du second port en x4 seulement.

sur les x38 il y a des port pci express en version 2.0 se qui augmentera tes performance dans les jeux surtout quand tu jouera a crysis

Euh, la différence de performance n’est pas de l’ordre de 10%, donc le gain “dû” au PCI-E2.0 ne vaut clairement pas l’investissement s’il n’y avait que ça …

oui mais c est deja bien

Merci pour vos reponses

J’aimerai savoir si l’on peut mettre 2 cartes en sli avec un chipset qui gere le 3way-sli? ou est il obligatoire de mettre 3 cartes graphiques ?