Nouveau PC : besoin de vos conseils

Bonjour à tous,
J’ai envi de me faire une nouvelle machine, surtout pour les prochains gros titres qui arrivent.

Seulement je me demande si je prend une CM en intel P35 en l’occurence la gigabyte P35-DS4 et changer ma cg
ou en intel X38 pour avoir 2 pcie 2 mais surtout en 2x 16x (avec l’Asus P5E ou gigabyte X38-DQ6) et alors me faire un crossfire plutard mais garder ma 7800GTX.

je voudrais me prendre un quad core Q6600 et 2go pc6400 (voir 4go si Vista 64bits les gère vraiment correctement) et o/c le processeur.

Je suis pas pro ATI ou Nvidia. Actuellement j’ai une 7800GTX car je voulais me faire un sli mais je l’ai pas fait car il n’y a aucun jeux actuel ou elle ne suit pas. Et je sais pas si je ferais un crossfire ou pas (mais j’en ai bien envi).

donc la question est intel P35 ou X38 selon vous ?

autre question, j’ai actuellement un amd 4000+ 2,4ghz@2,8ghz qui est entre 30° et 45° max en plein jeux sous un WC thermaltake bigwater. Est ce que mon WC va faire le poid pour un quad core ? Si ce n’est pas le cas, quoi prendre comme aircooling ?

Merci bien

Le crossfire comme le SLI ne presente guere d’interet, sauf avec du haut de gamme.
Ca consomme et chauffe plus, et le gain de performance est pas enorme.

Entre P35 et X38, ca depend de ta bourse…

Un Q6600 ca chauffe pas des masses, il ira :super:

ok donc si s’est pour ne pas faire de crossfire, autant prendre une DS4 c’est bien ca ?

Si d’ici la fin du mois le prix des P5E et autre X38-DQ6 n’ont pas baisser, je prendrais du P35.

pour le Q6600 je peux garder mon WC, c’est une bonne nouvelle.

Et meme DS3 :neutre: