Nouveau pc besoin d'aides et avis je suis novice

Bonjour,

voila j’ai enfin decider que je veux monter un pc moi meme mais j’ai vraiment besoin de votre aides
je possede deja d’un pc de marque HP i7 2600 3.4 6Go de Ram et 1T de disque dur (c’est rapide pas rapport a mon P4 3.4)

niveau utilisation c’est 80% de jeux

j’ai choisi ça a cause de mon faible budget

i7 3770K

Disque Dur SSD 128go

Boitier Corsair Carbide 500R

Ventilo pour Processeur i7 3770K Noctua

alimentation je possede déja un corsair GS600

mais franchement pc de reve c’est ça que je veux
Pack i7 3930K

i7 à 6 Cores :slight_smile:
Edité le 07/02/2013 à 15:26

Tu verra aucune différence a part pour le SSD :neutre:

j’ai regarder pas mal de videos sur youtube , j’ai comparer aussi les prix des composants et leure fiche techniques

vue que ça va etre ma 1ere montage je ne veux pas mettre trop d’argents , un i7 3770K ça me suffit et en plus je pourrais

meme l’overclocker si possible avec vous :slight_smile: , croyez vous que un jeux comme GTA 5 pourrai tourner sur mon pc plus tard ,

bien sur je vais rajouter une carte graphique genre HD 7970 ou u HD 6850 en crossfire bref je sais pas

j’attends vos conseils

Merci d’avance .

salut

donc tu veux faire évoluer ton PC HP avec les composants de ton post si j’ai bien pigé.
tu as déjà mis ton i7 à genoux ?
ton ventirad fait du bruit en charge ?

sinon oui un SSD ça peut être sympas ;).
et un nouveau boitier, question de gout, mais les boitiers de marque c’est pas trop ça. j’ai un doute sur l’alim
Edité le 07/02/2013 à 15:36

non pas du tout ! mon Pc HP va peut etre aller dans le salon

je veux monter un nouveau pc moi meme

pour la 1ere fois de ma vie , je veux realiser ce petit reve :slight_smile:

mon alimentation corsair GS 600 a seulement 3 mois avec facture garantie surcouf
Edité le 07/02/2013 à 15:40

ah ok, tu veux un PC de A à Z

si tu ne fais que tu jeu il est préférable de prendre un i5 3570K, un i7 3770K ne te servira à rien, je ne parlerai même pas du i7 3930K

donne-nous ton budget et ton utilisation (jeux, encodage video …)

hahaa tu vas rigoler peut etre

je veux une machine de guerre lol

550€ carte mere et processeur compris , non je veux pas i5 :frowning:

Utilisation : Photoshop , Musiques , Videos 10% , Jeux 80% et pourquoi pas GTA 5 non ?

Overclock , SLI ou Crossfire bref tous que je peux faire
Edité le 07/02/2013 à 15:48

oui mais ce n’est pas la peine d’avoir une ferrari pour aller acheter sa baguette, une clio ça suffit

tu as quoi contre le i5 ? :stuck_out_tongue:

pour 550 € tu n’auras pas de machine de guerre, 'fin tout dépend ce que tu inclus dans cette somme, car ce n’est pas très clair pour moi :stuck_out_tongue:

quand tu dis video c’est encodage ou juste mater un film ? de toute façon pour les 2 utilisations un i5 3570K ça suffit, pas la peine d’investir dans du super lourd pour si peu
Edité le 07/02/2013 à 15:50

Pour info: la différence entre un i7 et i5, c’est que l’i7 a l’hyperthreading sauf qu’en jeux il est pas exploiter donc inutile :neutre:

Pareil pour les 6 coeurs, les jeux exploitent a peine les 4coeurs…
Edité le 07/02/2013 à 16:16

l’exemple de ferrari tu as raison

550€ dans un processeur i7 K (overclockable) et une mere carte fiable qui prend SLI ou Crossfire ou d’autre options que je pourrai utiliser plus tard si j’ai besoin

Video , c’es pour encodage videos

Magazin, Grosbill moin cher , sav bon , produits dispo , recupere sur place , a cote de chez moi

i7 je trouve que c’est juste un peu plus puissant qu’un i5 d’apres les tests et videos que j’ai pu voir sur internet & youtube

oui pour de l’encodage video c’est mieux mais comme tu n’en feras pas énormément je me demande si c’est vraiment intéressant

mais bon, si tu veux vraiment une bete de course avec un i7 :

Carte mère : www.grosbill.com…
Processeur : www.grosbill.com…
Ventirad : www.grosbill.com…
RAM : www.grosbill.com…

TOTAL : 562.55 €

Non mais c’ est chrisamdhd aussi, sa fait 15 X qu’il post plus ou moins le même sujet, sa fait autant de fois qu’ on lui répond la même chose, et sa fais autant qu’ il comprend pas.

slt ,

desoles les gars de vous deranger

merci pour vos conseils je vous tien au courant des que je lai .