Nouveau pc - besoin d avis

bonjours a tous, :ane:
je vais m acheter un nouveau pc des que je rentre chez moi, et je pense prendre une config du genre :

Boitier : Cooler Master Stacker 830 ----> 236,95 €
Alimentation : Seasonic S12-600HT ----> 124,50 €
Carte mère : Asus P5W DH Deluxe ---->215,95 €
Processeur : Intel Core 2 Extreme X6800 ----> 989,90 €
Ventilateur : Zalman CNPS-9500 LED ----> 42,00 €
Mémoire : Corsair TWIN2X2048-6400C4 (2 x 1 Go) ----> 279,90 €
Disque dur : 2 x Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn ---->497,00 €
Lecteur de disquettes : n importe lequel vers les 10 €
Graveur DVD : Plextor PX-760A ----> 74,90 €
Carte graphique : Asus Extreme N7950GX2 /2PHT ----> 569,00 €

je ne suis pas sure pour le choix de la carte graphique, quel soit vraiment tres bonne mais j aurais voulu mettre 2 cartes graphiques en sli mais je ne crois pas que ce soit posible quelque soit la carte mere qui suporte un Intel Core 2

ps: j ai utilise les references des configurations de clubic du mois d aout pour monter le pc ici
dites moi si vous pensez qu il y a meilleur choix pour certaines pieces. :bounce:

je me demande si je dois prendre une config aussi cher sachant que drtx10 et vista arrive dans plusiers mois

salut ,

change le processeur pour un E6600 ou E6700.

les raptor en as tu vraiment besoin ? au pire n en prends qu un seul .

carte graphique = c est a toi de voir si tu veux attendre directx10 ou pas . perso je prendrais la X1900XT qui se trouve a 300 euro .ou en attendant directX10 une 7600GT .

le sli tu peux le faire mais il te faut des drivers modifiés /

merci pour ta reponse, pour le processeur un E6700 suffit? sinon pour la cg je serai plus pour la 7600gt car j ai jamais teste d ati donc je ne sais pas ce que donne leur carte.

ps: avec ces changements pourais je jouer a tous les jeux jusqu au directx10 avec les graphisme au max? les cartes que tu me propose tiendront t elle jusque la?
normalement a part pour la ram et la cg je ne risque pas de changer de config avant 3ans minumum c est pourquoi je tient a avoir le top :love:

Avec la 7600Gt, ca dépendra des jeux c’est du moyen de gamme. Vu ton budget quasi illimité je partirais sur du 7900GTX ou un X1900XT déjà tu seras tranquille un bon moment. (7950 X2 bof) mais ce n’est que mon avis.

Pour le CPU un E6600 ira très bien

Quant au Dx10 avnt que les applis compatibles ne sortent tu as largement le temps de voir venir.

Un raptor suffit et à côté tu prends un un gros (même très gros) 7200trs/mn.

Puis le boitier plus de 200€ c’est sur il est bien main bon est ce que ça vaut vraiment le coût?

ben la 7600 GT n est pas le Must mais tu pourras agreablement attendre directX10 sans trop te ruiner . perso je l ai et elle me convient parfaitement .

le E6700 est largement assez puissant ! et tu pourras toujours l overclocker (sacrilége que de ne pas le faire ).
et puis voila c est un trés bonne config .

ps: j ai testé ATI et pour moi ca change rien .

merci de vos conseil, je vais donc prendre la E6700 a 500euro, mais je suis etone de voir que la 6700 est a 500 et la extreme x6800 a 900 pour juste 0,4ghz de diference.
pour les cartes graphiques ce qui me derange un peu c est que je voulais prendre 2 cartes graphiques pour un max de performence. mais je n ai pas trop compris si oui ou non je pouvais le faire avec les meme performence qu une vrai carte mere sli. pour le dd vais prendre qu un seul raptor(j espere qu il ne fait pas trop de bruit) et un maxtor 200go. j espere que le pc sera silencieu car celui qu j ai en ce moment me rend sourd

je me demande sur quel dd devrai installer xp ? je me pose une autre question, est il posible d installer xp sur un seul dd et laisser le 2eme vide pour installer les jeux?

merci vous avais baisse le prix du pc d au moin 600euro ce qui est toute meme pas mal.

ps: je repasse vers 21h du soir car je vais dormir :sleep:

SI tu veux attendre DX prends une X1900GT @ 200€ et si tu veux pas attendre une X1900XTX ou une X1950XTX qui sortira d’ici 1 mois je crois :jap:

pour la difference de prix entre le x6800 et le e6700, c’est normal le x6800 a un coeff proco débloqué vers le haut alors que l’autre juste vers le bas

moi si j’avais les sous c’est ce que je ferais, pour le prix tu aura pas mieux pour atendre dx10

exelent la carte X1950XTX, ca fait 1ans que j attends un nouveau pc(d ou le budget assez flexible) car l autre etais presque inutilisable et la je pense que je vais encore retarder mais ca vaud le coup.

Aiolas :
pour la difference de prix entre le x6800 et le e6700, c’est normal le x6800 a un coeff proco débloqué vers le haut alors que l’autre juste vers le bas

ca change beacoup cote performence?(sorry pour l accent je suis sur un clavier ricain)
si je veux o/c, me faudrai t il un meilleur refroidissement?

1- ca change rien niveau performance mais au niveau de l o/c.
2- oui il te faut un meilleur refroidissement = zalman 9500cu , blue orb 2 ou big typhoon .

je confirme activex

toute façon pour les jeux, vaux mieux priviligier la carte graphique que le proco :neutre:
tu vérra aucune différence sur la base d’une carte graphique trés haut de gamme que ce soit avec un X6800 oc a bloque que un e6700 pas oc :neutre:
si cette difference se vérra dans 4 ans avec des jeux qui demanderont beaucoup de calcul sur l’IA( et encore pas sur, peu etre que se sera un 2eme gpu sur la graphique qui s’en chargera)

ok, merci mais j ai vu le test de la x1950xtx et les performence sont vraiment moyen a moin qu elle soit en crossfire qui revien donc a acheter 2 carte.

vous confirmez?

Juste pour titiller les CNPS9500 sont tous en cuivre :smiley:

:slight_smile: :slight_smile: sachant que je compte o/c enfin essayer pour le proc vous me conseiller toujours le E6700 et je voudrai avoir votre avis sur la cg x1950xtx apres avoir lu le test?

ca veut dire que tu es pour ou contre cette carte?seul ou en crossfire?

ok merci beacoup, a tous pour votre aide