Nouveau PC : aide pour le choix de composants

Pour la CM part plutôt sur une P5Q ou P5Q-pro si tu veux économiser un peu, surtout si tu ne fais pas de CrossFire (de toute façon la différence de perfs avec la P5E n’est pas énorme)

Je en sais pas si je vais faire du Xfire pour le moment mais j’attends que le Xfire hd 4850 soit plus accessible pour ca, je donne sinon ma config final avec un changement flagrant : je choisi le Q6600 a l’e8400 pour le bien de mes montages et créations graphiques. Les jeux passent après :slight_smile:

Maintenant je suis sur de ma config après vérification avec la personne qui me le monte, reste la question du Xfire de hd 4850…

J’estime la config entre 1150 euros et 1200 euros.
Edité le 05/08/2008 à 19:10

il y a un souci, la P5E3 ne prend que de la DDR3 il me semble or là tu as mis de la DDR2 (il faut prendre la P5E dans ce cas)

Oui mais ton post précédent ne laissait pas penser que c’était ce que tu voulais dire.
Toutes façons j’ai posté que pour chipoter et t’embêter, et apparemment ça a fort bien marché =)

@Almalexia : Bien vu ! (je pense que c’est rétro-compatible, càd que si c’est compatible DDR3 ça l’est aussi DDR2, mais je n’en suis pas du tout sur, donc à vérifier)

Meuh non, chuis zeeeeeennnn (vacances ce soir :bounce:)

Je suis en vacances du premier juillet au 4 septembre moi héhé (j’ai droit à tous les congés scolaires belges vu que j’ai pas encore fini mes études :slight_smile: ) !

Retour au post : Si la CM est pas rétro compatible, prends une P5E normale ou une deluxe si ça existe et que tu en as les moyens et l’utilité. Pour le reste de la config ça me semble ok. Question : tu prends pas d’enceintes ou de casque ? ou tu en as ptet déjà ?