Nouveau PC a monter

Bonjour!

Je vais bientot me monter 1 nouveau pc (des ke jorai largent en fait!!! 1315 euros la bete frais de port inclus ). Jai fait des recherche et voila ce ke jai trouver :

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Les questions ke je me pose c est ce ke tout cela rentrera bien dans le boitier? (je fait surtt allusion o ventirad du proc la)
est ce ke lalim suffira?
en gros y ora til un soucis quelconk
et doit je choisir dotre composant? (si par ex je prend 1 composant tro cher et kil est inutile den prendre 1 ossi cher !!!)

Voila je vous remercie de votre aide !!!

Carte-mere : Je prefererais une P5E d’Asus.

Boitier : choix personnel.

Alimentation : Je prefererais une Corsair HX520. Ici 600Watts sont inutiles

GPU : La Sapphire Radeon HD 3870 offre un meilleur rapport qualite/prix. La qualite d’image est superieur a nVIDIA. Et de plus, VVIKOO me parrait un peu bizzard …

Optical Reader : Correct. Voir aussi le Pioneer 212D. Pourquoi deux lecteurs ?

Wi-FI : Linksys est de loin meilleur. Je n’ai eu que du trouble avec mes equipement D-Link. Depuis que je suis passer a Linksys, je n’ai jamais eu de soucis. De plus, pour de meilleures performances en jeux ( LAN ), prendre un adapteur avec deux antennes ( une recoit, l’autre envoie ).

Ecran LG : Tres bien. Voir aussi Samsung.

Disque dur : Voir aussi les Seagate 7200.11 avec 32 MB de cache.

RAM : G.Skill a une tres bonne reputation et offre de tres bonnes performances. Voir aussi Crucial Ballistix qui est tres bien.

CPU : Parfait. On ne peut esperer mieux. Pour du gaming avancer, voir aussi le E8400.
Edité le 19/01/2008 à 17:43

Salut,

Plusieurs choses ne vont pas trop :

-Carte mère : le support de la DDR3 n’est pas forcèement interressant (trop chère encore) prends plutôt une DS3 www.materiel.net…
La P5E est très bien aussi, mais niveau prix ca n’a rien à voir

-Alim : Les OCZ se débrouillent mais comme le dit Ghost26, les corsairs sont bien mieux et 600 W sont bien trop

-Une 8800 GT avec 1 Go ca sert un peu à rien surtout que pour 40 € moins cher, tu peut te payer une 8800 GTS 512 qui sera plus performante.

-Les enceintes sont moyennes mais vraiment pas chères c’est vrai mais ne t’attend pas à un son de fou.

-Ram : +1, si tu peux prendre de la crucial ballistix c’est le must ! :super:

Salut,

  • Bonne question; avec un ventillo latéral de 25cm sur le boitier, voit pour les dimension du ventirad parce que on dirai qu’ils vont être proches l’un de l’autre. Dans les commentaires il y en a un qui dit de retourner le ventillo avant…
  • Alim suffisante
  • Pour la carte graphique 1Go de ram, c’est trop.

Merci pour votre aide
Sinon smoky_toon jai trouver les dimension tu ventirad. les voici :http://www.coolermaster.com/products/product.php?act=detail&tbcate=1&id=3096
a votre avis kes ce ke sa va donner dans le boitier???
Si sa rentre pas est ce kil rentrera dans celui la www.materiel.net…

Sinon jhesite tjrs entre prendre une radeon hd 3870 512 mo: www.materiel.net…[/url] et un 8800 gt 512 mo: [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34047-GeForce_8800_GT_512_Mo.html]www.materiel.net…
je pense ke je prendrait en fonction de mon buget lors de lachat

Et la carte mere je crois ke je vais opter pour cel ke tu me conseil zedarkstar

je voulais ossi vous demander ce ke vous pensiez de cette alim www.materiel.net…
et ce cette carte mere www.materiel.net…

est ce ke cette carte mere est “suffissante”? et ke vaut cette alim par rapport a la Corsair HX520 ?

bjr ,
Comme alimentation très intérressente il y a la antec truepower trio la 430watt est bien et garantie de nombreuse année .

Je te conseillerai plutôt cette alim www.materiel.net…
Elle est aussi performante (sortent de la même usine), est modulaire et a une garantie plus longue tout ca au même prix.

+1 pour la Corsair.

Jai commander la meme cette semaine. Pas mal mieux que les Antec sur papier et pas mal plus d’upgradabilite. Elle a deux connecteurs PCI-E-2.0 8-pin tandis que les TruePower d’Antec sont depourvus de ces connecteurs essentiels si on veut un PC qui durera longtemps et qui sera compatible avec les futures cartes graphiques en PCI-E2.0 ( carte-mere en chipset X38 oblige ).

C’est bon ça rentre.
Perso je préfère le boîtier Gigabyte GZ-X1 : + facile de montage, - bruyant, ventilation suffisante, + esthétique, - lumineux ( genre pas éclairage de discothèque qui éclaire toute une pièce ); puis il ressemble au boîtier de mon 2ème pc, le Antec NSK4000 ( www.ldlc.com… ). Il y a peut-être une cheminée de ventilation du ventirad comme mon Antec.

La radeon hd3870 512mo et la 8800gt 512mo sont de même compétence ( à mon humble avis ), à toi de faire le choix ati où nvidia.

Bon avec tout vos commentaires voila ce ke je pense prendre:

boitier www.materiel.net…
alim www.materiel.net…
carte mere www.materiel.net…[/url] ou www.materiel.net…
proc www.materiel.net…
ventirad www.materiel.net…
RAM www.materiel.net…
carte grafik www.materiel.net… ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34047-GeForce_8800_GT_512_Mo.html]www.materiel.net…
HDD www.materiel.net…
graveur www.materiel.net…
wifi www.materiel.net…
ecran www.materiel.net…
clavier/ souris www.materiel.net…
enceintes 2.1 www.materiel.net…
micro www.materiel.net…

Voila si vous avez encore des suggestions … ? je suis preneur
En vous remerciant encore !!!

Salut,

Voilà c’est parfait. pour la CM, je pense que la DS3 est mieux. pour la carte graphique, prends la 8800 gt sans hésiter.

le noctua ( 158 x 126 x 95 mm ) est exellent mais rendrera til dans le boitier ke jai choisit??? ( le Gigabyte GZ-X1 : 18.5 x 47.8 x 41 cm )

C’est ce que je pensait, le Gigabyte GZ-X1 possède un conduit de ventilation du cpu depuis la porte latérale, ce qui risque de toucher le ventirad ( Noctua NH-U12P où n’importe quel autre ventirad d’o/c, mais certainement pas celui d’origine du cpu ). Néanmoins le conduit de ventilation du cpu est réglable en longueur et peut ce démonter facilement. A part ça, pas d’autres contraintes.
Edité le 21/01/2008 à 08:34

J’arrive un peu tard, mais juste une remarque pour CloudStrife69:

Alors merci de faire un effort d’écriture la prochaine fois :jap: