Nouveau PC à assembler besoin de vous

salut,
pour tourner call of duty et unreal 3 , je booste un peu mon vieux pc ( sempron 3.3 , ddr 2G , geforce 6600gt )

j’ai la CM asus P5L-VM 1394 (fsb 1066) et les memoires (ddr2 2Go)
j’ai prevu une CG 8800GT (pour son one slot) par rapport a la carte mere qui est une micro-atx avec 2 slot , et biensure j’ai besoin des 2 )

mon blem vient de la ;
le proso ya une histoire avec les FSB 1066 et 1333
j’ai l’impression que tout les dernier duo core(je vise 6600Mhz minimun) sont a FSB 1333 !!!

cela ne passera pas sur la Cm !!!???

je pense qu’il parlait du E6600 au minimum comme nouveau processeur

oui c’est ca intel duo core E6600
pouvez vous me confirmez qu’il n’y a pas de duo E6600 qui fonctionne a 1333 de fsb ??

exemple ;
celui la ne marche pas sur la Cm
www.rue-montgallet.com…

Core 2 Duo E6600 = 2.4 Ghz + fsb 1066 = 194 euros dans le comparateur
Core 2 Duo E6750 = 2.6 Ghz + fsb 1333 = 161 euros dans le comparateur MAIS nécessite carte mère compatible fsb 1333.
:jap:

Edit : j’ai un train de retard
support.asus.com…
Je sais pas si il s’agit du fsb mais il y a une mise à jour pour proc
Edité le 14/10/2007 à 18:35

Tu peut essayer de viser un E4500 (2.2 ghz-2 Mo), je pense qu’il sera mieux adapté a ta carte mère et en plus , il est bien moins cher qu’un E6600 (2.4 ghz-4 Mo).

je suis perdu au niveau puissance brut on en est a combien car quand je vois 6600 ,je pensais que c’etais 6.6Ghz ou equivalent.

si je me trompe cela n’as pas trop evoluer depuis mon vieux sempron a 3.3Ghz,(faut que j’arrete de travailler)

sinon j’ai cru voir que même un quad 6600 peut passer ???

STOP !!!

6600 = nom du processeur !

www.clubic.com…

Tu vois sur cette fiche, tu as diverses information :
-le socket : le format du processeur : ici LGA 775
-le fsb : ici 4x 266 mhz = 1066 mhz : compliqué et pas très très important mais tant qu’à choisir, autant prendre du 1333 mhz.
-la fréquence : ici 2.4 ghz (et non pas 6600 mhz) : facteur assez important
-la mémoire cache : sert à quelque chose dans l’architecture du processeur mais je n’en sais pas plus. (oublie)

Bon :
Premier facteur : l’efficacité de l’architecture du processeur vérifiable avec les test et benchmarks.
Deuxieme facteur : La fréquence : à architecture égale, un processeur à 2.6 ghz est “plus puissant” qu’un processeur à 2.4 ghz ( 5 à 10 % de difference je pense).
Troisieme facteur : Demande à World of Clubic de t’aider dans un premier temps car le reste et les détails ne peuvent s’expliquer efficacement avec des mots.

Plus clair ?

Edit :
On va dire que l’architecture “core” (celle des core 2 duo) a un potenciel A et que l’architecture d’AMD a un potenciel B :
On imagine A = 200 et B = 100 :
à fréquence égale, l’architecture A est environ deux fois plus puissante que l’architecture B (évidement, ce sont des chiffres ronds : sinon ce serrait grave pour AMD)

Maintenant, prenons pour exemple l’architecture A :
Si le processeur est cadencé à 1.8 Ghz, il n’exploitera qu’une partie du potentiel de A, tandis que si il est cadencé à 2.6 Ghz par exemple, il exploitera deja plus l’architecture A.
C’est comme si l’architecture représentait une plage de performance et que la fréquence nous indique à quel niveau d’exploitation nous sommes de cette plage.
Autrement dis, un processeur avec une architecture C et une fréquence 1.8 Ghz peut équivaloir à un processeur avec architecture D et fréquence 2.2 Ghz.
Dans ce cas la, C est plus efficace que D. Donc on ajuste notre choix selon les prix des processeurs sachant qu’on avantagera une bonne architecture pour de futures évolutions de la même familles.

Biensur, c’est une vision très minimaliste et très simplifiée ! Il y a beaucoup d’autres paramètres qui rentre en compte.

Mieux compris ?

ATTENTION : ce sont des chiffres prisau hasard et le pire c’est que je ne suis meme pas sur à 100 % de ce que je dis !
Edité le 14/10/2007 à 20:58

Très bonne explication , bravo ! :slight_smile:
Edité le 14/10/2007 à 20:03

C’est juste comme infos ? Parce que au pire je ferai peu etre un topic détaillé la dessus, le seul problème étant que je ne soit pas sur des infos que je dis.
Ce genre de topic m’a beaucoup manqué lors de mes débuts il y a maintenant 1 an.

C’est juste sauf ça que je comprends pas trop :
" Maintenant, dans l’architecture A :
un processeur à 1.8 Ghz n’exploitera que l’architecture à 20 % alors qu’un processeur à 2.6 Ghz exploitera l’architecture a 70% "

corrigé ! :super: Mieux ?

Ca n’existe pas un sempron 3.3GHz il me semble :wink:

bon merde les e6600 en fsb 1066 ne sont plus dispo

on ne me propose que des e4000 et e4500 , je vais perdre beaucoup si je prends ceux la ???

tout ce que je demande c’est de faire tourner ut3 a fond en 1440*900 ,et aussi pour call of duty 4

ps ; on ne peux pas regler le fsb depuis le bios ( le dininuer pour faire passer un duo core e6600 fsb 1333 en e6600 fsb 1066) ?

T’en fait pas, le E4500 comme le E4400 sont de tres bon processeurs.
Facilement overclockable.
Et les deux jeux tourneront a fond :neutre:

finalement j’ai trouvé et acheter un E6420
c’est deja mieux non !!??
je devrais avoir quoi comme score sous 3dmark06
ca va me faire un choc car avec ma config actuel je fait 1007

Si tu prend une 8800GT, tu devrais etre au alentour des 10000 :super:

tu as vu ca ou ?

Je pense que tu confonds avec 3DMark05! :etonne:

+1000

Tu devrais faire dans les 8000 points pour répondre à ta question…
Avec le E6420 (cpu très overclockable…) et avec une 8800GT, ça devrait le faire pour des jeux comme call of duty et unreal 3!.