Nouveau PC à assembler besoin de vos lumières

Voilà mon anniversaire arrivant et mon ordinateur vieillissant je vais me lancer pour une nouvelle titine silencieuse au budget serré.

Envies :

  • Ne pas dépasser 600 voire 650 € (monté et système d’exploitation inclus) XP plutot que vista non ?
  • Un ordi pour faire tourner le futur PES 2008 à fond ensuite le nouveau call of duty mais pas besoin des détails extrèmes pour les derniers jeux gourmands.
  • un DD minimum 250 GO
  • Ram mini 1GO

Je pensais peut être à ça :

Boitier : matériel.net
Carte mère : Asus
Processeur : AMD 64
Ram : G-skill
DD : matériel.net
CG : matériel.net
Graveur DVD : NEC

J’avoue que le 3 x sans frais de matériel.net laissent pas indifférent.

Merci de votre aide pour la compatibilité de la machine, la possible évolutivité et surtout la disponibilité de l’ensemble (- de 15 jours si possible)

THX à todos.
Edité le 13/10/2007 à 16:53

moi je te deconseille cdiscount car un ami c’est fait avoir deux fois alors que je l’avais prevenu il as fait 2 3* sans frais et au deux il as fallu des justificatif a gogo…resultat il as fallu trois semaines pour que la commande soit validé, qu’elle soit prete puis expedié…:confused:

Materiel.Net propose également le paiement en 3x sans frais à partir de 300€ d’achats.

++

Je ne savais pas pour matériel.net alors je fonce ^^

Alors restons chez matériel.net mais les problèmes que je rencontre sont surtout au niveau compatibilité. J’ai essayé leur système de montage pc pas mal fait mais je m’y connais trop peu pour savoir quelles mémoires ou encore carte mère seraient adaptées à mon utilisation…

Perso cdiscount je n’ai jamais eu de problèmes avec le 3 x sans frais mais on n’est jamais trop prudent et la livraison est payante alors je préfère aller chercher le matériel gratuitement au magasin via matériel.net

Je ne sais pas si la x1950 pro fera tourner COD4 mais comme les call of duty son toujours très bien optimisés ça reste à voir…

J’en suis conscient mais je ne joue aussi ardemment qu’auparavant donc les détails n’auront pas besoin d’être poussés.

Y’a t’il mieux comme carte graphique dans cette gamme de prix (130 €) ?


Pour la mémoire deux barettes de ce type : [G-skill](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/21327-Value_DDRII_1_Go_PC5300_NT.html) ?

Merci de m’indiquer si cette configuration tient la route ? j’ai édité la config

Je vais voir le match france féroé je repasserai vous répondre merci d’avance à tous et toutes.
Edité le 13/10/2007 à 16:55

Ta config est pas mal du tout pour son prix. Un core 2 duo serait certainement plus perfomrant mais plus cher aussi. Ton comptes oveclocker ?

pas forcément plus cher : www.materiel.net…
il est aussi performant si overclocké.
Edité le 13/10/2007 à 17:30

Je ne compte pas l’overclocker du moins au début. Je souhaite juste que la machine soit fluide, bien montée sans histoires futures.

Je m’y connais très peu en carte mère. Est elle compatible avec le processeur, la RAM (sachant que je prendrai deux barrettes g-skill), la carte graphique ?

Oui tout est bien compatible.

En prennant un processeur 4000+ X2, tu peux passer a 2 go de ram et a une X1950PRO de marque Powercolor par exemple :super:

Tu penses que la différence est minime est qu’il vaut mieux que je m’oriente vers un 4000+ X2.

Le X1950pro ne reste qu’en sapphire qui est une bonne marque non ?

Cela donnerait ça au final :

Boitier : Antec 4480B --> 73.5 €
DD : Hitachi 320GO 16MO --> 66.4 €
Graveur DVD : Nec --> 30€
Processeur : Athlon 5000+ X2 --> 103.8 €
Carte mère : Asus M2R32-MVP --> 92.7 €
Mémoire : G-Skill Value 1GO 5300NT x 2 --> 54 €
CG : Sapphire x1950pro 256MO --> 123.2 €
Total : 516.40 € et je rajoute XP à 90 € ainsi que 30 € de montage Soit un total de 636.30 €

Pouvez vous me confirmer ma commande avant que je valide et surtout pour la carte mère là où je m’y connais le moins ! Est elle compatible, performante et évolutive ?

Merci d’avance à tous

je pense que pes 2008 tournera sans problème… pour call of duty 4 la demo que j’ai pu tester avant que ma carte graphique ne lache (7900 gtx) tournait nickel presque tous les détails a fond. en sachant que j’ai un athlon 64 X2 4200+ non overclocker…je penser que ta configuration fera tourner sans problème tous ces jeux…du moment que tu n’ai pas d’écran qui passe les 20 pouces! lol mais si tu peux prends 2Go de mémoire vive ça ne sera pas plu mal au contraire…
Edité le 15/10/2007 à 13:13

^^ Non j’ai encore un 19" TFT Acer qui s’en sort bien tps de réponse 12ms quand même) mais pour mon utilisation ça suffit bien.

et pour la carte mère il y’aurait mieux et moins cher par exemple ???

pour la carte mère gardes en une bonne au moins avec une asus ça sera bien optimisé… je trouve ta config pas mal du tout pour le prix et puis avec tout ça il n’y a pas que pes 08 et COD 4 qui tourneront… sinon pour l’écran 12ms ça fais juste pour les jeux (perso j’ai un 8ms)mais si tu dis que ça te suffit donc c’est que le rafraichissement est plutot bon … mais sinon 2Go de ram ne serait pas de trop crois moi!:slight_smile:
Edité le 15/10/2007 à 13:19

www.materiel.net…

En effet elle est pas en stock, mais est bien plus silencieuse que la Sapphire, car au final ton pc est silencieux.
Le 4000+ X2 te suffirait, car il ne bridera absolument pas ta carte graphique, Il faut mieux miser sur un bon GPU qu’un bon CPU sur les pc de jeux.

Au passage, si tu veux du moulte silencieux : www.materiel.net…

oui et non

il faut trouver surtout l’équilibre CPU-GPU pour que ça soit homogène :wink:

Merci pour ces conseils.

Ma commande a déjà été passée. Le bruit de la carte est surtout perceptible pendant les jeux donc ça me gênera peu.

Mais je te remercie pour le conseil artic cooling à changer sur le proco. Si le bruit me gêne je me laisserait tenté !!!

J’ai rajouté une souris mx 1000 afin d’en profiter un peu plus
Edité le 19/10/2007 à 10:05