Nouveau PB de license - problème d'activation

Salut à tous, mon premier ordinateur qui est dans mon salon avec la license XP m’affiche aujourd’hui que je doit l’activer
,aprés avoir appelé le service d’activation par téléphone ,je parle au service technique de mon cas
(= mon pc salon:windows vrai license et mon pc chambre windows même license que celle du salon),il me dit
que c’est parce que avec windows c’est une license par pc et donc c’est cela qui a fait tout merdé et que je devait
acheter une autre license pour que ca fonctionne nickel.Comment procéder car demain je vais acheter une nouvelle
license pour ne pas perdre mes données et pourquoi ce message est apparu sur le pc de mon salon et pas à celui
de ma chambre???Maintenant c’est celui de ma chambre,aujourd’hui j’ai reussu une mise a jour de windows pour vérifier ma license avec windows genui ,jé peur que windows me bloque ma license pour que j’aille en acheter une autre de plus mon pc “salon” est débrenché du net depuis +16 jour ,que doit je faire comment doit je procédé pour le pc de ma chambre .S.V.P aidez moi ! :wink:

Est-ce que le XP dans ta chambre a été activé ?

Depuis quand Windows est installé sur chacun des deux PC ?

en principe oui ,vue que quand j’ai appelé windows il m’ont dit que j’avais deux pc activé et que le celui de ma chambre avait fait “merdé” le premier du fait qu’il était activé tous les deux et connécté sur internet a intervale régulier

Et depuis quand Windows est installé sur le PC de salon ?

10 mois pas plus ,mais sa fait depuis 2/3 semaine que j’ai appelé windows et qu’il m’ont dit que pour le salon je devait reprendre une license

Oups, le PC où tu es demandé d’activer la licence, c’est bien celui du salon ? Parce que normalement, tu dois le faire pendant les 30 jours qui suivent l’installation de Windows.

bin au début c’était celui du salon mais maintenant il faut que je rachète une license pour le salon d’après ce que ma dit windows ,mais maintenant c’est une mis a jour genui qui veut savoir si ma license a déja été activer ou pas ,et moi je sais pas si je doit la faire ou non car jé peur de perdre ma license que j’ai acheté 100 qui n’a mème pas un ans

Bien sûr que tu dois acheter une nouvelle licence. Une licence = un PC.

Mais je voulais savoir depuis quand Windows a été installé pour voir si c’était urgent urgent ou si tu avais un délais de quelques jours.

depuis tout taleur il a voulu faire sa mis a jour et dedan ya tout ce que j’explique

sinon depuis au moins déja trois moi

merci ,et pour la mise a jour je la fait ou pas ?

voila de quoi il s’agit pour la mise a jour :“L’outil de notification Windows Genuine Advantage vous avertit si votre copie de Microsoft Windows n’est pas authentique. Dans ce cas, l’outil vous aidera à obtenir une copie sous licence de Windows.” voila elle est prète et eux il me demande de l’installe