Bonjour à tous et à toutes,
Je requiers votre expertise et votre connaissance pour mon futur ordinateur de bureau.
Dans un premier temps, le but est davoir un ordinateur pour le travail : photoshop, illustrator, autocad, revit et dautres bêtes à venir. Ensuite, je suis aussi un joueur à temps perdu alors jaimerais aussi pouvoir jouer aux jeux les plus récents tout en ayant une bonne qualité graphique (sans pour autant brisé les records). Enfin, je souhaite rendre ma configuration compatible pour de futures améliorations (crossfire, augmentation de la mémoire vive, etc.) parce que je ne suis pas du genre à changer dordinateur au 3 ans. Cest pourquoi je souhaite mettre un peu moins dargent au départ, pour pouvoir améliorer ma config lorsque mon porte feuille le voudra, et assez pour quel puisse bien vieillir.
Je souhaite acquérir cet ordinateur vers la fin de lannée donc je peux jouer avec le temps (attendre nouveau standard ou matériel). Alors, voici ma configuration :
Composent - Compagnie - Modèle - Caractéristique - Prix
Carte mère: - Asus - P6T SE - Bridée SLI - 243$
Processeur: - Intel - I7 920 - - 312$
Carte video: - Asus - HD4770 - 512Mb - 120$
Mémoire Vive: - Crucial - DDR3 1066 - 3x1Gb CAS7 - 42$
Disque dur interne: - Seagate - Barracuda 7200.12 - 500Gb 16Mb - 58$
Tour: - Cooler Master - RC 690 - - 115$
Power supply: - Enermax - EMD525AWT - Modu82+ (80plus) 116$
CPU cooling: - Noctua - NH-U12P - (Si nécessaire seulement)
Carte son: - - - Intégré
Carte réseau: - - - Intégré
Total
1006$
*Comme vous pouvez voir, les prix sont en dollars CAD parce que je viens du Canada (bonjour la France).
Bon, la carte mère sera probablement changée pour la nouvelle dAsus qui embarque les nouveaux standards USB3 et SATA3 pour une meilleur compatibilité dans le future. La carte video est en considération alors je prends toutes les suggestions. Le cooling est-il nécessaire? Il est à noter que je nai pas lintention de faire de lOC dès le début (manque dexpérience mais ne rejette pas loption dapprendre). Pour le système dexploitation, je souhaiterais un dual boot linux/windows 7.
Je vous remercie davance pour toute aide et surtout, merci pour votre temps et votre collaboration.
Marc
Edité le 10/06/2009 à 17:53