Nouveau ordinateur - Composant à vérifier

Bonjour à tous et à toutes,

Je requiers votre expertise et votre connaissance pour mon futur ordinateur de bureau.

Dans un premier temps, le but est d’avoir un ordinateur pour le travail : photoshop, illustrator, autocad, revit et d’autres bêtes à venir. Ensuite, je suis aussi un joueur à temps perdu alors j’aimerais aussi pouvoir jouer aux jeux les plus récents tout en ayant une bonne qualité graphique (sans pour autant brisé les records). Enfin, je souhaite rendre ma configuration compatible pour de futures améliorations (crossfire, augmentation de la mémoire vive, etc.) parce que je ne suis pas du genre à changer d’ordinateur au 3 ans. C’est pourquoi je souhaite mettre un peu moins d’argent au départ, pour pouvoir améliorer ma config lorsque mon porte feuille le voudra, et assez pour quel puisse bien vieillir.

Je souhaite acquérir cet ordinateur vers la fin de l’année donc je peux jouer avec le temps (attendre nouveau standard ou matériel). Alors, voici ma configuration :

Composent - Compagnie - Modèle - Caractéristique - Prix

Carte mère: - Asus - P6T SE - Bridée SLI - 243$
Processeur: - Intel - I7 920 - - 312$
Carte video: - Asus - HD4770 - 512Mb - 120$
Mémoire Vive: - Crucial - DDR3 1066 - 3x1Gb CAS7 - 42$
Disque dur interne: - Seagate - Barracuda 7200.12 - 500Gb 16Mb - 58$
Tour: - Cooler Master - RC 690 - - 115$
Power supply: - Enermax - EMD525AWT - Modu82+ (80plus) 116$
CPU cooling: - Noctua - NH-U12P - (Si nécessaire seulement)
Carte son: - - - Intégré
Carte réseau: - - - Intégré
Total
1006$

*Comme vous pouvez voir, les prix sont en dollars CAD parce que je viens du Canada (bonjour la France).

Bon, la carte mère sera probablement changée pour la nouvelle d’Asus qui embarque les nouveaux standards USB3 et SATA3 pour une meilleur compatibilité dans le future. La carte video est en considération alors je prends toutes les suggestions. Le cooling est-il nécessaire? Il est à noter que je n’ai pas l’intention de faire de l’OC dès le début (manque d’expérience mais ne rejette pas l’option d’apprendre). Pour le système d’exploitation, je souhaiterais un dual boot linux/windows 7.

Je vous remercie d’avance pour toute aide et surtout, merci pour votre temps et votre collaboration.

Marc
Edité le 10/06/2009 à 17:53

Alors ça ne sert à rien de demander des conseils maintenant, tout ce qu’on te dira maintenant ne sera déjà plus valable dans 2 mois…

Reviens nous voir le jour où tu voudras l’acheter :jap:
Edité le 10/06/2009 à 18:16

C’est une façon de voir les choses.

Une autre serait de dire que je préfère acheter les parties séparément et que d’ici la fin de l’année j’aurais mon ordinateur. On dit qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre, je crois qu’il n’est jamais trop tôt non plus.

Merci quand même et si d’autres personnes souhaitent tout de même m’aider dans mes choix, je vous serai très reconnaissant.