Nouveau ordi portable - choix et quand acheter

salut,

voila j’ai casse mon dernier ordinateur portable le printemps passe (Acer, il avait 1 an et demi) (je rajoute que ce fut probablement mon premier et mon dernier Acer…) et comme j’ai voyage le reste de l’annee, je n’ai pas tout de suite acquis un nouveau. J’utilise entre temps mon bon vieux toshiba satellite pro de 1999 (increvable, tourne avec xp sans prob avec 356 mb de memoire… mais je peux seulement surfer (et c’est lent ou rediger une lettre…) Donc j’ai decide d’investir cet hiver.
Ma question donc, dois-je attendre la sortie de Vista pour acheter un PC avec Vista preinstalle (du coup c’est plus pour la compatibilite) ou je peux deja faire les soldes genre debut janvier et compter sur une maj de l’Os sans souci majeur ?? :??:

Et la memoire vive pour Vista, c’est quoi recommande, 1 gig ?

Merci!!

En effet, la question mérite d’être posée. Normalement, il n’y aura pas de rpbolème pour la mise à jour vers Vista. Mon point de vue sur la question : autant acheter dès saujourd’hui un modèle doté de XP Media Center ou Pro (les deux seules versions qui permettant la mise à jour gratuite vers Vista), commander dès que possible le DVD de Vista via le système de mise à jour… mais ne pas l’installer de suite ! Et oui, cela te permettra de voir les éventuels problèmes liés à la mise en place de Vista… et donc attendre que les patchs correctifs soient disponibles ! Et cela ne ta laissera pas lié à un seul est unique OS (les premiers utilisateurs d’un OS ne sont pas à l’abris de déconvenues).
Sinon, pour profiter de Vista, l’idéal : processeur double coeur, 1 Go de ram, disque dur rapide (5400 trs/min) et carte graphique correcte (minimum Geforce 7300 ou X1400)… n’hésite d’ailleurs pas à lire le topic référence sur les portables (premier lien de ma siganture).

Super, merci pour tes infos.

Je vais essayer de degoter un portable avec ces caracteristiques au min et je vais lire de suite le topic de reference.

bonne journee!