Ca y est, j’ai acheté un nouveau moniteur ( LG L226WA, enfin bref )
Mais, encore une fois , j’ai un souci pour le driver, non pas pour le trouver, je sais où ca se trouve, mais mon PC, dans le "Panneau de Config/ Affichage/ Ecran / Avancé " ne reconnait que " Ecran par défaut " et pas le nouveau …
Est ce un problème en soit ? Si oui, comment faire ?
Merci de votre comprehension …
Justement, je n’ai pas encore de carte graphique, mais c’est surtout pour obtenir la résolution optimale en fait, et voir la différence …
En parlant de carte graphique, tu me conseillerais quoi comme carte ( AGP, je précise ), sans dépasser les 80 et afin de pouvoir jouer
tranquillement à des jeux PC récents, sans taper dans les extrêmes ( j’ai déjà la XboX360 ), et surtout regarder des films sur le PC,
maitenant que j’ai un écran correct !
C’est du 8x , et de toute facon je peux pas prendre du PCI Express , à moins de racheter une carte mère ,non ? Or, pour l’instant, ce n’est pas dans mon budget
Entre ATI et Nvidia , peu importe, à moins que tu y vois une différence flagrante, mais je pense que ce n’est qu’une question de marque ou je me trompe ? ( en fait, j’y connais rien, mais je pense que ca se vaut en gros )
Pour " Jeux PC récents " j’entends des jeux dans le style de BioShock ( terrible sur la XboX, mais qui visuellement doit être renversant sur le PC ( non, je crois que j’y vais un peu fort pour ce jeu, il doit douiller au niveau des composants )
En fait, je veux juste pouvoir jouer à des jeux sans avoir a regarder le dos du boitier pour connaitre la configuration recommandée … tout simplement !
Merci en tout cas de tes réponses cher tnt75013 …
J’ai 1Go de Ram … mais je peux me permettre de rajouter 1Go de plus
Par contre , je viens de découvrir ( décidément aujourd’hui j’en apprends !) que j’avais « seulement » du DDR SDRAM en type de mémoire du bus 333 MHz , quelle est la différence avec la DDR2 ou même la DDR3 … possible de prendre une carte en DDR2 quand même ?
Je galère dans tous ces trucs, pourtant je suis pas si vieux, mais j’ai pris du retard, trop de retard !
Propriétés du module mémoire
Nom du module Corsair VS1GB400C3
Taille du module 1024 Mo (2 rows, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)
Largeur du module 64 bit
Fabricant du module mémoire
Nom de l’entreprise Corsair Memory, Inc.
Information sur le produit http://www.corsairmicro.com/main/products.htm
Regarde comme je suis fort, j’ai trouvé ca tout seul comme un grand grace à Aida32 … donc je ne vais reprendre qu’une seule barrette à 1Go ( 30.49 , ca va )
Et pour la carte graphique, je préfère pas investir trop, et je pencherais pour une Ge Force 7600 GT en 512Mo (84.99) qu 'en penses tu ?
Allez va quand meme dormir, tu vas etre fatigué ! lol
En fait, j’en rajoute une couche avant d’aller dormir, je regarderai les réponses demain matin
Ne vaut-il mieux pas changer la carte mère carrément et passer à de la DDR2 ? trop couteux tu crois ? ou ce serait plus rentable sur le long terme si la DDR est dépassé d’ici peu ?
Merci de me conseiller encore et encore … et de me donner des assemblages entre Carte Mère et Carte Graphique ( même en PCI si je change de carte mère)
Et au fait, je dois changer le processeur alors à ce compte là ?
Bon, j’arrête de poser des questions et j’attends une réponse … parce qu’en fait, je me rends compte que j’ai un super écran avec une bécane juste juste …
Le mieux serait d’avoir le détail de la config par exemple, sous Everest dans ordinateur/résumé.
Il est probable qu’un upgrade global carte mère/CPU/RAM/CG soit la meilleure option mais dans ce cas, il faut le budget pour 
La 7600 GT ne permet pas de jouer dans de bonnes conditions en 1680*1050, qui est la résolution native de ton écran.
Merci de ton intervention chafoin, alors je vais te résumer la config … enfin je vais essayer ( grâce à Aida )
Pentium 4 à 3.00GHz
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 63-100-0000010-00101111-120204-VIA$P4VM8000
Nom de la carte mère Inconnu
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2667 Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (ODR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 533 Mo/s
Une RAM Corsair ( apparemment) de 1Go en une seule barrette
Pas encore de carte graphique justement …
Alors dis moi tu en assez pour me donner un verdict ? ou tu as besoin d’autres données ?
Que me conseilles tu ?
Merci d’avance :super:
Aida32 est complètement périmé, Everest est le logiciel qui l’a remplacé.
Tu peux utiliser la version 2.20 qui est gratuite et dispo ici.
Donne le budget max dont tu disposes pour mettre à jour ton PC 
Merci pour Everest ( c’est marrant, ca me rappelle le Poker)
Plus de données … plus complètes
Alors, Config actuelle:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère ASRock P4VM8 (3 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA PM800
Carte vidéo VIA/S3 UniChrome Pro
DIMM1: Corsair VS1GB400C3 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
Je crois que tu as tout là non ?
Alors pour le budget, disons que j’ai déjà investi dans l’écran, donc je dirais approximativement 300 (+ ou - selon ce que tu proposes), mais je ne veux pas en faire non plus une bête de course, simplement l’optimiser pour qu’il ne soit pas trop vite dépassé, parce qu’il l’est déjà pas mal …
Oui, mais ne faut-il pas tout changer … et pour 300 ? possible ?
Ou faut il un budget plus conséquent ?
Non, juste RAM et carte graphique… Faudra voir si ton alimentation est suffisante pour alimenter la CG (elle nécessite 110W en charge).
On en est à +/- 200 pour l’instant…
Edité le 03/05/2008 à 13:02
Ok , merci pour les infos les gens bien attentionnés de ce forum !
Je vais commander tout ca et je vous ferai part de mes critiques dans un prochain topic, maintenant une dernière et ultime question, un choix de jeu ( plutot Action Aventure ou FPS ), mais qui n’existe que sur PC pour tester tout ce matériel ?
Une idée pt être … parce que j’ai pas envie de passer ma vie dans les rayons en fait … je le fais déja assez pour les jeux de Xbox …
Je sais, c’est facile de poser ces questions la, et tout le monde va me dire, " tout dépend ce que tu aimes", mais c’est surtout pour voir la différence de fluidité graphique, etc …
Merci de me répondre ( encore une fois ! ) :bounce:
300 c’est trop juste pour tout changer, surtout que tu ne parles pas de l’alim.
Pour une HD 3850 qui serait nickel, il en faut une qui tienne la route :oui:
Les infos, aucun logiciel ne te les donnera, il faut lire l’étiquette qui est collée sur le bloc.
Vi! Compte 600 pour tout changer et pour avoir qq chose de correct…
Pour les FPS, je peux te parler de mes goûts personnels… Call of Duty 4, Crysis, Timeshift, Painkiller (eh oui, c’est super bourrin!), Fear (le 1er, hein!..), Doom3 et Half-Life² (les jeux cultes!)
Ce sont des jeux assez récents (moins de 2 ans, j’entends!) qui te donneront du plaisir à voir et à jouer
…
A toi de choisir! (liste non exhaustive, bien entendu!) 
Edité le 03/05/2008 à 13:14
Ok les mecs, alors je réponds à tous les deux en même temps( plus on est de fous ,plus on rit,non ? )
Pour l’alim, je te retranscris tel que c’est écrit sur le boitier: Model: PSX A830
230V 50Hz / 480 W (max) et c’est marqué en rouge vif !
Power Alim for P-2,P-3 … et AMD
C’est un Heden ( « le partenaire des pros », c’est écrit en slogan lol )
Ca suffit pour faire marcher la HD 3850 Radeon ou la GeForce7600 GT en DDR3 ?
Ensuite je remercie sermax pour cette liste et je vais surement prendre un bon jeu de bourrin, pour voir ce que ca vaut sur le PC
Aïe! Alimentation Heden… Pas bon…
Pour se faire peur :peur:
Tu verras une alim qui explose… Devine la marque…
Je me rends compte qu’en fait, c’est EXACTEMENT ton alim’… :paf:
A toi de voir…
Edité le 03/05/2008 à 13:33
Ouah, c’est exactement celle la que j’ai … tu me fais flipper la !
Il faudrait quej e change l’alim pour eviter de tout faire sauter alors ?
Mais vous savez quoi ? j’y connais rien non plus en Alim ( on s’en serait douté ), alors toujours la même question … quelle alim pour faire tourner une de ces deux cartes graphiques pour un prix correct ?
Et d’ailleurs comment peut on savoir quelle puissance il faut pour faire tourner tel ou tel composant ? c’est ecrit dans les fiches techniques ? rien vu la dedans en fait
Merci encore
Je regarde les Alim en ce moment, et comme j'ai une Carte Mère Micro ATX, le choix est assez restreint en alimentation .. sauf si on a le droit de mettre une alim ATX sur une carte mère en micro ?
Sinon j’ai trouvé ca: www.materiel.net…
Ca vaut le coup ?
PS: je sais pas is vous avez remarqué mais je sais même pas faire un lien correct !
Aucun souci, ATX, c’est la norme de l’alim, donc peu importe, tout ira chez toi!
Les Seasonic sont bien, les Fortron, etc. Prends 500W comme ça, tu pourras changer de éléments de ton PC sans devoir tout racheter…
(uniquement carte-mère, proco, RAM…)
Tu peux t’en tirer avec 60 / 70 pour une alim correcte!
J’ai installé celle-ci dans le PC d’un copain et il en est très content!
Edité le 03/05/2008 à 13:52
Ton boitier est un moyen tour? Pas un shuttle ou mini tour?
Ok Merci pour tout, j’espère que je vous ai pas trop saoulés
En attendant je pars avec 1 RAM DDR1 1 Go+ Carte Graphique 7600GT DDR3 + Alimentation 500 W ( laquelle on verra, je sais aussi etre un grand garcon et choisir tout seul ! ) pour la modique somme de 200 environ
Eh bien, c’est ma copine qui va être contente, elle qui voulait partir en vacances … pfiouu avec 200 de toute façon tu vas pas plus loin que la Campanile de Meulun pour une semaine en demi pension … alors franchement, je vais pas me priver !
Allez A + les Gamers et autres Overclockers … pour l’instant, je reste un beginner( mais on ne sait jamais, Jeune Padawan peut devenir Jedi ! )