Nouveau moniteur LCD sur vieux PC ( Imedia 5560 ) 100€ max !

:hello:

Je compte m’acheter un nouveau moniteur à la FNAC pour 100€ max qui dépasse pas les 19 pousse vu que je suis à 50 cm ( je peux pas être plus loin ! ) de mon écran donc sa fais mal aux yeux :frowning: j’ai déjà repéré lui qui parait bon pour pas chers Moniteur

18" serait parfais et faudrait pas que ça dépasse les 110€ si je suis obligé de commander …

J’ai remarqué que sur mon écran actuel ( CRT 16" ) il y a le câble VGA + un câble pour l’alimentation et je sais pas si c’est fourni avec le moniteur que j’ai choisis …

Tchô
Edité le 07/02/2009 à 16:25

Pourquoi pas, Asus est une bonne marque en général. Peut-être un peu limite en réglage au départ, mais par la suite …

Ok un moniteur comme ça coûte plus chers normalement ?

Oui, 100€ pour un écran PC c’est vraiment l’entrée de gamme, un bon 19" c’est plutôt 150€ mini je pense, mais si ton budget est limité…
Tu ne regretteras pas ton achat de toute façon, passer d’un vieux CRT 16" à un LCD 19" ça va te changer :wink:

Oui mais j’ai un problème , sur mon CRT 16" le bureau ne s’affiche pas en entier , les bord sont noir comme si le moniteur n’affichait pas tout , donc j’ai peur que ma carte graphique ne sois pas assez puissante :frowning:


Pour moi quand je lis [ça](http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-15288-quel-ecran-lcd-acheter-pour-votre-ordinateur) , j'ai l'impression que c'est un très bon écran ..

Entre un 16" cathodique comme tu as actuellement et un 19" Lcd, même si ce modèle est un bas de gamme tu verras la différence.
En résolution native, tu n’auras pas de bandes noires sur le côté comme avec ton ancien écran !
Si tu ne cherches pas à faire des jeux trop complexes avec, tu n’auras pas de soucis, pour le bureautique c’est très bon.
Qu’as-tu actuellement comme carte graphique ?

Re lut

J’ai une Radeon 9200 series , genre je peux faire marcher les jeux de guerre de 2006/2005 comme battlefield 2 sans lagger mais en qualité mini. Et est-ce qu’il existe un adaptateur qui fais passé de VGA à DVI ?
Et comment je peux la connaître ma résolution native , faut toutes les tester ?
Edité le 08/02/2009 à 13:26


Et au faite je suis à 72Ghz là , je peux monter à 85 . Est-ce que sa sera pareil avec le LCD ?

:non: Ton image n’est pas rafraîchie 72 milliards de fois par seconde, mais simplement 72 fois, ce qui n’est déjà pas si mal. :wink:
Avec un CRT plus le rafraîchissement est élevé plus l’image est stable (moins de scintillement), en revanche pas besoin de ça avec un LCD puisque les cristaux restent dans le même état tant qu’on ne leur dit pas de changer (l’image ne scintille donc pas).

Il n’existe pas d’adaptateur VGA/DVI donc si ta 9200 n’a pas de sortie DVI tu seras obligé de prendre un moniteur avec une entrée VGA.

…ou de changer de carte graphique :wink:

non mais le moniteur est avec sortie VGA mais c’est parce que dans 2/3 ans j’ai un nouvel ordi donc voilà …