Nouveau moniteur LCD : BF2142 plante !

Alors voilà je vais faire bref et concis !
J’ai une BFG TECH 8800 GTS OC 320Mo, j’avais un écran CRT 17", tout marchait bien, j’ai acheté un écran 226 BW de Samsung et depuis je peux plus lancer mon jeu BF 2142 !!! j’ai bien changé de prise et je suis passé sur du DVI, et le pire c’est que quand je rebranche mon ancien crt ça marche !!!

Help please…

J’ai déjà posté dans général mais je me dis que les aficionados de BF ont peut être une solution !!!!

Desinstall tes drivers cartes graphiques

et reinstall les derniers (avec ton nvo TFT de branché evidement)

et install les drivers de ton ecran.
ils sont dans le cd que tu as eu avec.

Salut,

Merci pour vos réponses, alors j’ai bien sur installé les drivers de l’écran, et aussi réinstallé les derniers drivers de la carte graphique… ce qui est louche, c’est qu’en branchant l’écran sur la sortie analogique ça fonctionne ! alors que sur la sortie numérique, ça fait planter BF2142…
Je veux bien tenter une réinstall complète de windows… mais pour un nouvel écran, c’est franchement abusé !!!

Il se lance pas ou t as un écran noir?
C est pas juste une histoire de résolution ou de taux de rafraichissement?

En fait, on ne peut pas dire qu’il se lance, j’ai l’écran de lancement du jeu avec le gros robot :smiley: et après dès qu’il doit passer en plein écran avec la première animation où le robot tire et bah ça je l’ai pas, j’ai juste eu un écran noir pendant 1 sec et boum retour sous windows !!!

Jeu déjà réinstallé… reste plus qu’à essayer de réinstaller windows … :’(
Je n’ai jamais vu ça non plus !! changer d’écran = réinstaller windows :??:
Le monde ne tourne pas rond moi je dis ! :grrr:

J’ai oublié de rajouter un élément déconcertant… quand tu branches le LCD en analogique, et bah ça marche… ça calme ça :smiley:
Donc je pencherai plus pour un souci avec la carte graphique, ou un problème de drivers…

Bah oui et non, disons que pour Cod2 j’ai aussi un problème d’affichage, je vois seulement mon viseur, et c’est tout, le reste de l’écran est bleu/gris…

:hello:
As tu bien vérifier la version DVI de ton écran et de ta carte ?(on ne sais jamais malgré les standards PC) :riva:
De toute façon, quand ça marche en numérique, vois tu un véritable changement entre l’analogique et le numérique ? :??:
Sinon, essais la sortie numérique de ta carte avec un autre écran pour voir si marche. et si ça marche, c’est que ton nouvel écran est défaillant. :jap:

J’oubliais,
essaie ton écran SANS les drivers fournis avec le CD mais avec la gestion de windows uniquement.
Le fait que ça plante d’un seul coup provient certainement d’un conflit de pilote (au niveau de la gestion des résolutions d’écran et du signal transmis). :??:

Si j’arrivais à voir la sortie numérique pour comparer avec l’analogique je n’aurai pas posté mon problème :wink:
Je vais tout réinstaller demain et si ça ne marche pas je vais essayer avec une autre carte graphique et après en fonction du résultat un autre écran…

Sinon, j’ai essayé au début mon écran sans les drivers écran, et ça ne marchait pas, c’est aussi la raison pour laquelle j’ai installé mes drivers écran !!

Bon bah pas de news ?

:hello:
Bah non,…, dommage!!!

Sur le lien suivant, il est dit que pour certains jeux n’étaient pas prévu pour un format wide. ça vient peut être de la et l’anomalie ne se génère peut être qu’avec une sortie numérique.
226 BW SAMSUNG

Bon courage. Honnettement, pour ce jeux, il n’y a aucune différence entre numérique et analogique.

J ai un 22" large et ca marche sans probleme en dvi.
Donc ca n’a à priori rien a voire avec le wide.
Je pencherai plutot pour un problème matériel.
Surtout si t as des pb avec plusieurs jeux et seulement qd tu branches le dvi.

Ne me parle pas de malheurs :frowning:

Si c’est matériel c’est la carte graphique et donc, faut la renvoyer en garantie et tout le tralala… pffff… enfin bon… je vais réinstaller windows et je vous tiens au courant, mais si quelqu’un a une idée elle est la bienvenue…

Bonjour,

J’ai un Samsung 930BF et ai exactement le même problème depuis le pénible Patch 1.25.

Soyez sympa de donner des nouvelles si une solution est trouvée.

Merci d’avance.

JC

j’ai galéré pour le faire fonctionne sur mon 22" wide
la solution , c’est de passer en résolution 1280x960 en modifiant le raccourci et le fichier de conf (l’un des 2 doit suffire mais j’ignore lequel)

modifier la ligne de commande du raccourci ( si ça marche pas essayer en 1024x768 )
“D:\jeux\Battlefield 2142\BF2142.exe” +szx 1280 +szy 960 +playNow 1 +menu 1 +fullscreen 1"

le fichier de conf video est là:
C:\Documents and Settings\Phil\Mes documents\Battlefield 2142\Profiles\0001\video.con

ouvrir avec notepad et modifier cette ligne
VideoSettings.setResolution 1280x960@60Hz
Message edité le 24/08/2007 à 09:36

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

salut a tous, j avais le même prob que certains, c est a dire plantage et retour windows apres a peine quelques secondes de jeu sous bf2142 …je n’ai plus ce prob depuis que j’ai fait la manip suivante, c tres simple:
dans le répertoire de votre profile bf2142 dans “C:\Users\xxnom d utilisateurxx\Documents\Battlefield 2142\Profiles\0001” vous modifier le fichier video avec notepad et a la ligne video vous changer les chiffres de la resolution pour ce que vous souhaitez avoir dans le jeu (ex pour moi c est: VideoSettings.setResolution 1600x1200@60Hz ) et vous enregistrer et fermer cette fenetre puis vous faites pareil dans :
C:\Users\xxnom d utilisateurxx\Documents\Battlefield 2142\Profiles\Default, toujours pour le fichier video … moi je n ai pas changer le racourci bureau mais faites le si vous voulez ( mettez juste la meme valeur partout)…voilà
pour les autres jeux, l install de la maj de dx9.0c de aout 2007 a tout regler chez moi ( nfs carbon, fifa2008,farcry 1.4,doom3,quake4,css,flatout2,biioshock etc,etc…)

sur ce a plus

ps: ma config
e6600 c2d
asus p5n32e sli
8800gts 640mo avec fw163.75
2 go de ddr2 pc6400
dd 250sata
win vista ultimate 64 bits avec directx 10 et hdr actif
lcd asus vw222s (wide)
Edité le 04/11/2007 à 13:14